Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Un TBI a été installé dans notre BCD depuis la rentrée. Pour finaliser nos commandes, nous voudrions, ma collègue et moi (les 2 CP), acheter qq ressources pour le TBI. Nous orientons nos choix vers les domaines de DDM et de l'histoire de l'art car nos méthodes de lecture (A l'école des albums) et de Maths (Picbille) ne proposent que des manuels enrichis.

Les expérimentés, avez-vous des ressources à nous conseiller? On a vu ça chez Nathan, et Histoire des arts dans la même collection. Apparemment, il y a aussi un pack pour la lecture et l'écriture CP, si vous connaissez m'intéresse aussi.

Sinon, ma collègue a vu les séquences de Retz Matière/Vivant et Espace/Temps en version numérique... J'ai peur que ce ne soit qu'un complément des fichiers de séquences...

Merci de vos retours! :)

Posté(e)

Attention, c'est trop souvent de l'argent gaspillé. Demandez-vous plutôt en quoi le TBI peut apporter un plus dans vos apprentissages. Prenez du temps pour explorer ses fonctionnalités et le logiciel fourni avec, si c'est le cas (type Interwrite, Active Inspire...).

Posté(e)

Bah on ne sait même pas ce qu'on a comme logiciel installé car aucune formation encore et l'écran ne fonctionnait plus et maintenant qu'on a réussi à le rallumer, il n'est plus reconnu par le TBI... :getlost:

Comme on n'a aucune ressource pour ces domaines DDM et HDA, ça nous donnera qq ressources... C'est l'idée de la dépense.

Avec les logiciels TBi, on peut créer des activités de phono, d'encodage... ?? Rapidement et facilement?...

Posté(e)

"Aucune formation encore", ça veut dire que tu auras bientôt une formation ?

Si tu enseignes dans le 77, tu dois avoir des conseillers TICE. Tu peux te renseigner dans ton CANOPÉ, en général, ils sont performants pour t'aider ou taiguiller vers les bonnes personnes.

Posté(e)

Effectivement on a un conseiller TICE. notre directrice lui a demandé une formation mais on n'a toujours pas de réponse...

J'ai devouvert Canopé en tant qu'éditeur, je ne savais pas que c'était des centres de ressources... C'est comme le sceren?

Posté(e)

Canopé est le nouveau nom du Sceren :

logo_men.jpg logo_canope.jpg

SCÉRÉN [CNDP-CRDP] devient CANOPÉ
La librairie de l'éducation en ligne

Posté(e)

Chez nous, le CANOPÉ regroupe l'ancienne médiathèque, librairie et CDDP. Relancez votre conseiller TICE et n'hésitez pas à aller dans votre CANOPÉ.