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Posté(e)

Bonsoir,

pour ma première année en tant que directrice, je dois organiser le premier conseil d'école suivant les élections. J'ai commencé mes recherches pour établir l'ordre du jour. Quelqu'un pourrait il me donner à peu près les grandes lignes à ne pas oublier please?? D'autre part, le premier conseil doit être organisé dans les quinze jours suivant les élections , mais il y a les vacances alors je suppose qu'on doit l'organiser forcément avant les vacances?? merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonsoir,

pour ma première année en tant que directrice, je dois organiser le premier conseil d'école suivant les élections. J'ai commencé mes recherches pour établir l'ordre du jour. Quelqu'un pourrait il me donner à peu près les grandes lignes à ne pas oublier please?? D'autre part, le premier conseil doit être organisé dans les quinze jours suivant les élections , mais il y a les vacances alors je suppose qu'on doit l'organiser forcément avant les vacances?? merci pour votre aide.

et surtout pas avant les vacances vu que l'ordre du jour doit être envoyé 8 jours avant donc là c'est trop court.

Et, en effet, une petite recherche sur le forum et tu auras plein de réponses.

Posté(e)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?app=core&module=search&section=search&do=search&fromsearch=1

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/309361-elections-de-parents-deleves/page-17#entry7674345

Merci fonction recherche...

J'interdis à Dada, Dajta et autres habitués... de répondre! :bleh:

(Et j'accompagne l'injonction d'un :wub: - Reposez-vous les amis)

Gna gna gna

Mais merci quand même, je te retourne le "reposez-vous" ;)

Posté(e)

Bonsoir,

pour ma première année en tant que directrice, je dois organiser le premier conseil d'école suivant les élections. J'ai commencé mes recherches pour établir l'ordre du jour. Quelqu'un pourrait il me donner à peu près les grandes lignes à ne pas oublier please?? D'autre part, le premier conseil doit être organisé dans les quinze jours suivant les élections , mais il y a les vacances alors je suppose qu'on doit l'organiser forcément avant les vacances?? merci pour votre aide.

Donc il faut...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?app=core&module=search&section=search&do=search&fromsearch=1

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/309361-elections-de-parents-deleves/page-17#entry7674345

Merci fonction recherche...

J'interdis à Dada, Dajta et autres habitués... de répondre! :bleh:

(Et j'accompagne l'injonction d'un :wub: - Reposez-vous les amis)

... ben j'ai failli me faire gronder moi... :blush:

Donc je ne parle pas des D 411-1 (composition), D 411-2 (attributions), D 411-3 (réunion de plusieurs CE en un seul) et D 411-4 (PV).

Non non, je n'en parlerai pas, bien trop peur de me faire tirer les oreilles par ma copine Mayre (je connais certains edipiens qui, s'ils lisent ça, ne vont pas comprendre...).

:lol:

Et toi aussi, repose-toi! Sinon, sabots et griffes... :angry:

:wub:

Rhoooooooooo tu es pire que moi, maîtresse Mayre avait dit..... mauvais élève va :bleh:

Posté(e)

Tu l'avais déjà dit.............

........ dans les résultats de recherche! ;)

Ah, ces vieux, en plus de voter pour qui on sait, ça radote! :bleh:

Allez, finie la rigolade, faut que je bosse.

Posté(e)

Oui, mais... jeune carne! :angel_not:

(et oui, c'est de l'humour!! ;) J'ai besoin d'évacuer le trop plein, ce soir!)

Posté(e)

Une amie, maman élue aux élections de Vendredi en tant que suppléante, a reçu la convocation au 1er CE par mail. Le convocation était accompagnée d'un petit mot de la Directrice :

"Vous trouverez ci-joint l'invitation au premier conseil d'école. Je vous rappelle que le délégué suppléant n'a sa place qu'en cas d'absence d'un titulaire."

Que pensez-vous de cette deuxième phrase??? Est-ce bien légal???

Voici ce que j'ai trouvé sur Légifrance:


1° Le directeur de l'école, président ;


2° Deux élus :

a) Le maire ou son représentant ;

b) Un conseiller municipal désigné par le conseil municipal ou, lorsque les dépenses de fonctionnement de l'école ont été transférées à un établissement public de coopération intercommunale, le président de cet établissement ou son représentant ;


3° Les maîtres de l'école et les maîtres remplaçants exerçant dans l'école au moment des réunions du conseil ;


4° Un des maîtres du réseau d'aides spécialisées intervenant dans l'école choisi par le conseil des maîtres de l'école ;


Les représentants des parents d'élèves en nombre égal à celui des classes de l'école, élus selon les modalités fixées par arrêté du ministre chargé de l'éducation ;


6° Le délégué départemental de l'éducation nationale chargé de visiter l'école.


L'inspecteur de l'éducation nationale de la circonscription assiste de droit aux réunions.


Le conseil d'école est constitué pour une année et siège valablement jusqu'à l'intervention du renouvellement de ses membres.

C'est une école à 5 classes et elle est 6ème. Donc s'il y a le nombre de parents égal au nombre de classes, elle n'a pas sa place?

Mon amie est toute déçue.

Et je n'ai jamais été confronté à ce problème car j'invite tout le monde : titulaires et suppléants. (Mais seuls les titulaires votent).

Merci d'avance pour votre réponse.

Mamancanelle

Posté(e)

Les suppléants peuvent assister mais ne pourront pas voter

Posté(e)

C'est ce que je lui ai dit mais le 5°) de Légifrance me fait douter.

Posté(e)

Il me semble que l'on n'est pas obligé d'accepter les suppléants si les titulaires sont tous là. Cela se fait, mais suivant le vécu de l'école....

Posté(e)

Non pas d'obligation d'inviter les suppléants et heureusement pour les collègues de très grosses écoles.

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