Aller au contenu

L’absentéisme des profs sur la sellette...


Zarko

Messages recommandés

(on a une super résistance aux maladies je trouve) que je ne culpabilise pas une seconde.

Pas moi. Une vraie propension à choper facilement les problèmes ORL.

Mais je ne culpabilise pas non plus ;)

Pareil. Sans compter les 2 gastros annuelles.

Mais promis, la prochaine fois, je viens dégoupiller sur les mômes :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même "marrant" de voir ces chiffres, de voir le traitement médiatique (écrit ou télévisé) qui en est fait, et d'en être, soi, à lutter pour ne pas partir en arrêt alors que la santé n'y est pas (physique et/ou moral). :getlost:

Il y a ceux qui savent comment ça se passe "en vrai" chez les profs et puis il y a les autres... L'autre jour, mon père informaticien parlait avec un de ses collègues dont la femme est PE aussi. Un autre collègue était là et était surpris de voir comment ça se passait vraiment et de découvrir que non, ce métier, c'est pas tout rose tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même "marrant" de voir ces chiffres, de voir le traitement médiatique (écrit ou télévisé) qui en est fait, et d'en être, soi, à lutter pour ne pas partir en arrêt alors que la santé n'y est pas (physique et/ou moral). :getlost:

Iµl y a une véritable révolution culturelle à faire de notre côté. Plus on prend de coups de bâton, plus on cherche à se justifier (mais non, messieurs-dames, c'est pas vrai, je suis pas comme ça, d'ailleurs regardez comme je fais bien des efforts!).

Mais en face, ils s'en foutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneumopathie, laryngites, pharyngites, rhinos et cie...

Je les attrape où, à votre avis? Quand je vais au supermarché?

Sans parler de la fatigue Or non, si on n'est pas au top de ses capacités, pas moyen de faire classe.

L'an dernier j'ai dit à mon médecin que je n'étais pas encore en burn out mais que si elle me laissait dans la classe, j'allais en gifler un. Quand je suis à la moitié de mes capacités, ça ne va plus, je ne gère plus la classe et je ne supporte plus mes élèves. Comme je n'abuse pas des arrêts et/ou comme elle connait la difficulté de notre métier, elle m'a arrêté deux-trois jours sans discuter. Et ça vaut mieux pour tout le monde.

Je dois déjà culpabiliser que mon salaire creuse le déficit de la France.

Maintenant il va me falloir culpabiliser de mes arrêts alors que je ne suis même pas rempalcée? Ah bon, j'y suis pour quelque chose si le manque de remplaçants est criant?

M....

en même temps, tu passerais pas ta journée la tête dans le congel pour choisir ta glace....... ;)

(dit la fille qui sors de 3 jours d’arrêt :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même "marrant" de voir ces chiffres, de voir le traitement médiatique (écrit ou télévisé) qui en est fait, et d'en être, soi, à lutter pour ne pas partir en arrêt alors que la santé n'y est pas (physique et/ou moral). :getlost:

Iµl y a une véritable révolution culturelle à faire de notre côté. Plus on prend de coups de bâton, plus on cherche à se justifier (mais non, messieurs-dames, c'est pas vrai, je suis pas comme ça, d'ailleurs regardez comme je fais bien des efforts!).

Mais en face, ils s'en foutent.

+1

Chercher à se justifier ne fait qu'accroitre leur hargne. En même temps, quand on voit ce qui satisfait nos syndicats majoritaires (réforme des rythmes, prime 3 fois inférieure à celle des profs du secondaire), on se demande vraiment si le masochisme n'est pas un critère de recrutement pour les PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...