cath056 Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Tu peux peut-être aussi prévoir des bricolages, des petites cartes (citrouille d'Halloween, Valentine's day...), en donnant les consignes en anglais (et en montrant aussi bien sûr !) comme ça ils auront les mains occupées et ça passera plus vite !
annapaulina Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Posté(e) 9 octobre 2014 L italien est assuré par une intervenante extérieure. Très bonne idée les bricolages J ai regardé du coupe, j'ai trouvé ça http://ekladata.com/N7uAhTJq6G9ei-UIBY6lPfCH_ic.pdf C'est en français mais je peux leur expliquer en anglais ..
borneo Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 J'ai été obligée de faire ça une année avec des CE2 dont l'instit n'était pas habilitée, elle emmenait mes élèves en sport pendant ce temps. Effectivement, c'est très très long. Je faisais 30 à 45 min d'anglais (en anglais ) et le reste en civi, c'est à dire en français. Des légendes en lecture, l'étude des pays (capitale, langue, monnaie, gens célèbres, costume, climat, recettes....) les drapeaux, les animaux, bref, plein de choses qui les intéressaient beaucoup. J'ai fait tous les pays anglophones, il y en a beaucoup.
Freepaille Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Après une séance "classique" d'anglais, tu continues avec une séance de civilisation (en français), du bricolage, une petite séance de sport en anglais ou le visionnement d'une vidéo en anglais ! Tu changes d'une fois sur l'autre, je suis sûre que ça plaira aux enfants.
charlinefamily Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 Regarde sur le site http://supersimplesongs.com, tu as des vidéos (petits dessins animés) plein de chansons didactiques, des feuilles d'activités, il y a des jeux type "Le facteur n'est pas passé" en anglais (Who took the cookie from the cookie jar) et même des plans de cours par notion..C'est très ludique, moi, j'aime bien l'utiliser avec des cycle 2 ...
Messages recommandés