Aller au contenu

histoire geo et anglais


crpegique

Messages recommandés

Bonjour, je me lance dans l'avanture du crpe cette année en candidate libre, auriez-vous des suggestions quant aux ouvrages nécessaires à la préparation en histoire géo, et en anglais ? Merci par avance à celles et ceux qui pourront me guider. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le Bordas "L'épreuve optionnelle d'histoire géographie", peut-être les Hatiers, mais je ne sais pas si cette année ils vont en faire une nouvelle édition qui prendrait en compte les changements de modalités de l'épreuve (elle était à l'écrit et est maintenant à l'oral depuis la session 2003)

Sinon, fait une recherche sur le forum (en haut de la page, là où il y la petite loupe), MadMarc a donné plusieurs fois le nom d'une série de livres à petit prix et très bien fait (selon lui).

De plus, je te conseille de faire aussi une recherche par membre et de lire les messages de PROF (qui à fait partie des jurys) et qui nous donne de précieux conseils.

Bon courage et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'anglais, tu as le livre de Martine Kervran "l'éprueve optionnelle d'anglais" édité par Bordas Pédagogie. c'est d'ailleurs le SEUL livre qui existe pour préparer cette matière...

pour l'histoire, personnellement j'utilise :

- divers sites interent réalisés par des profs d'hg qui mettent tous leurs cours en ligne.

- le Bordas Pédagogie pour l'histoire géo

- le Carpentier-Lebrun (éd. Point-Seuil) pour la théorie. une forumienne l'a entièrement fiché l'an passé, fais une recherche avec son pseudo ("p'tit rubis") tu tomberas sur son profil et tu auras l'adresse de son site.

- le Hatier ancienne édition mais que je ne trouve pas trop mal pour la didactique.

- un livre acheté au CNDP et édité par le CDDP de l'Aisne mais dont je n'ai pas le titre en tête. excelletn pour la didactique (il donne des exemples de séquences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils avisés, j'en ferai bon usage ! Les entretiens avec Prof sont également très interessants. Ce site est une belle réalisation, et ce grâce à la bonne volonté de pas mal de gens (je sais de quoi je parle, pour avoir vécu 3 passages de Capes en Lettres, avec une ambiance (a_l_n)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien, pour l'histoire-géo, le hatier est super pour la didactique mais non actualisé donc il faut le réactualiser. le bordas de madeleine michaux est très insuffisant pour le notionnel mais il permet de travailler sur des thèmes et il y a des réponses à des questions de jury eventuelles. Quant au simeonis, j'ai été très déçue car il n'y a aucun doc iconongraphique, ce qui pour le concours est assez désolant. Je te conseille pour le notionnel de travailler sur des manuels de 1ere et terminale et de regarder des manuels de primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...