Aller au contenu

animations pédagogiques en segpa ?


Alex'Sandra

Messages recommandés

Comme tout le monde sauf si l'ien ash vous en a dispensé

Vous avez des animations specifiques ? dans mon ancien departement on avait des supers animations ASH vraiment centrées sur nos problématiques avec des intervenants passionnants.

Dans mon nouveau département c'est le flou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y a quelques animations spécifiques mais certains sujets semblent redondants avec un stage que j'ai suivi en début d'année.

et les quantités horaires sur lesquelles se positionner ne sont pas données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ans que je bosse en SEGPA et je n'ai jamais fait d'animations pédagogiques. Une IEN avait émis cette idée il y a environ 10 ans, un collègue syndiqué lui a demandé sur quel texte elle s'appuyait pour nous imposer ça et tout s'est éteint... Depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ans que je bosse en SEGPA et je n'ai jamais fait d'animations pédagogiques. Une IEN avait émis cette idée il y a environ 10 ans, un collègue syndiqué lui a demandé sur quel texte elle s'appuyait pour nous imposer ça et tout s'est éteint... Depuis plus rien.

ben et bien merci pour ta réponse mais... je viens d'envoyer ma fiche...2x3h sur des sujets qui m'intéressent...

que c'est compliqué tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit une "dispense". Aucun texte ne nous impose ses heures. Nous ne sommes pas soumis aux 108 heures dans lesquelles sont incluses les animations pédagogiques.

En cas de besoin de formation particulier, les équipes peuvent demander des stages FIL à leur hiérachie au niveau du collège. Ces formations se font dans l'établissement sur le temps de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis surtout ça les arrangeait bien jusqu'à présent de nous "dispenser" des animations peda dans la mesure où beaucoup travaillaient le mercredi matin et que du coup nous étions absents de classe pour aller en animations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de formation chez nous non plus. Des fois, je me dis que c'est dommage, ça pourrait être intéressant de partager avec des collègues d'autres établissements.

Mais de toute façon, chez nous, on bosse aussi les mercredis aprem donc je ne sais pas où on pourrait les caser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...