Alex'Sandra Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 petite question que je me pose avant de m'inscrire : on doit faire combien d'heures ? merci
barbotinne Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Comme tout le monde sauf si l'ien ash vous en a dispensé Vous avez des animations specifiques ? dans mon ancien departement on avait des supers animations ASH vraiment centrées sur nos problématiques avec des intervenants passionnants. Dans mon nouveau département c'est le flou
Alex'Sandra Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Posté(e) 9 octobre 2014 oui, il y a quelques animations spécifiques mais certains sujets semblent redondants avec un stage que j'ai suivi en début d'année. et les quantités horaires sur lesquelles se positionner ne sont pas données...
Sarri Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 15 ans que je bosse en SEGPA et je n'ai jamais fait d'animations pédagogiques. Une IEN avait émis cette idée il y a environ 10 ans, un collègue syndiqué lui a demandé sur quel texte elle s'appuyait pour nous imposer ça et tout s'est éteint... Depuis plus rien.
Alex'Sandra Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Posté(e) 9 octobre 2014 15 ans que je bosse en SEGPA et je n'ai jamais fait d'animations pédagogiques. Une IEN avait émis cette idée il y a environ 10 ans, un collègue syndiqué lui a demandé sur quel texte elle s'appuyait pour nous imposer ça et tout s'est éteint... Depuis plus rien. ben et bien merci pour ta réponse mais... je viens d'envoyer ma fiche...2x3h sur des sujets qui m'intéressent... que c'est compliqué tout ça !!
Sarri Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Je ne crois pas que ce soit une "dispense". Aucun texte ne nous impose ses heures. Nous ne sommes pas soumis aux 108 heures dans lesquelles sont incluses les animations pédagogiques. En cas de besoin de formation particulier, les équipes peuvent demander des stages FIL à leur hiérachie au niveau du collège. Ces formations se font dans l'établissement sur le temps de travail.
barbotinne Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 et puis surtout ça les arrangeait bien jusqu'à présent de nous "dispenser" des animations peda dans la mesure où beaucoup travaillaient le mercredi matin et que du coup nous étions absents de classe pour aller en animations...
aufondutiroir Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Pas de formation chez nous non plus. Des fois, je me dis que c'est dommage, ça pourrait être intéressant de partager avec des collègues d'autres établissements. Mais de toute façon, chez nous, on bosse aussi les mercredis aprem donc je ne sais pas où on pourrait les caser!
Messages recommandés