k_raf Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 La jeune Malala Yousafzai et l'Indien Kailash Satyarthi on conjointement reçu le prix Nobel de la paix pour leur engagement contre l'exploitation des enfants et leur éducation. J'aimerai faire une petite séance cette semaine autour de cette nouvelle. J'imaginais que l'icône que représente Malala avait déjà été évoquée ici. A ma grande surprise, le mot clé "Malala" ne rencontre aucun écho dans la recherche du forum. Avez-vous déjà traité de cette jeune fille dans vos classe? Ou plus généralement du prix Nobel de la paix?
hippolène Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Bonsoir, je viens d'apprendre cette belle nouvelle. Moi aussi, j'aimerais parler du sujet en classe avec mes CM2. Et aussi faire le lien avec la semaine de la solidarité internationale à la mi-novembre. Je n'ai pas eu l'occasion de parler du Prix Nobel, c'est l'occasion.
cleo17fr Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Grand-format-litterature/Romans-Junior/L-histoire-de-Malala ?
hippolène Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Merci pour le lien Cléo, mais il est vide
cleo17fr Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 ah ben visiblement, il y a un livre sur la vie de Malala chez Gallimard Jeunesse.
k_raf Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Posté(e) 16 octobre 2014 Du coup, je partage le document que j'ai fait pour mes CM1. edit : correction coquille Malala prix Nobel de la paix.pdf
hippolène Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 Merci beaucoup pour ce partage! Sinon, il y a un artcile dans "Mon quotidien" du 14 octobre. On peut aussi trouver d'autres articles sur le site internet www.monquotidien.fr
Messages recommandés