Sophie Elle Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Bonsoir, Je suis dirlette en élem après une décennie en mater et j'avoue que je me demande si je dois participer aux réunions CDO ou pas, j'ai vu qu'il fallait s'incrire... Qui pourrait me faire un récap des incontournables du dirlo en élem vis à vis du collège et autre... Merci!
helenel Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 moi je reçois des invitations/convocations qui font que je ne me pose aucune question... depuis l'année dernière et la mise en place du conseil école/collège, par contre, les rencontres se multiplient, ça doit me prendre (entre les commissions, le conseil en lui-même et la réunion d'harmonisation) une dizaine d'heures....
El Popo Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Ca apparaît, dans votre tableau des 108h, les conseils de liaison école/collège ??
graindecafé Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Ça fait partie des CM, alors oui, c'est inclus.
helenel Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 ben tiens, sinon, ça rentre dans quoi? le volontariat dévot des directeurs sans décharge? (je suis sarcastique, mais oui, on est censé compter, et en ce qui me concerne, j'épuise mes heures dès janvier/février...)
El Popo Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Ben... c'était plus ou moins ce que l'IEN nous a dit l'an dernier lors de la première réunion : dispositif tout neuf, pas encore intégré aux 108h, donc à compter en plus... un peu la tronche quant on sait que les collègues du secondaire sont payés pour ça. Mais bon, ça a peut-être changé depuis. Je lui redemanderai.
helenel Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Ben... c'était plus ou moins ce que l'IEN nous a dit l'an dernier lors de la première réunion : dispositif tout neuf, pas encore intégré aux 108h, donc à compter en plus... un peu la tronche quant on sait que les collègues du secondaire sont payés pour ça. Mais bon, ça a peut-être changé depuis. Je lui redemanderai. si ce n'est pas intégré aux 108 heures, alors il s'agit d'invitations (cordiales et sympathiques), pas de convocations (obligatoires)... les ien ne peuvent pas, même en cas de "dispositif tout neuf", demander aux pe de venir bosser gratos/sans ordre de mission/sur un temps non institutionnellement défini...
El Popo Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Ben... c'était plus ou moins ce que l'IEN nous a dit l'an dernier lors de la première réunion : dispositif tout neuf, pas encore intégré aux 108h, donc à compter en plus... un peu la tronche quant on sait que les collègues du secondaire sont payés pour ça. Mais bon, ça a peut-être changé depuis. Je lui redemanderai. si ce n'est pas intégré aux 108 heures, alors il s'agit d'invitations (cordiales et sympathiques), pas de convocations (obligatoires)... les ien ne peuvent pas, même en cas de "dispositif tout neuf", demander aux pe de venir bosser gratos/sans ordre de mission/sur un temps non institutionnellement défini... Oui, je vais voir avec elle. Aussi sympathiques que puissent être nos collègues du collège, c'est un peu rude de se faire imposer bénévolement 3 à 4 réunions dans l'année...
helenel Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 si tu as un accident sur la route pour te rendre au collège ou que tu glisses dans les escaliers (ou que tu te fais trucider par un ex-élève devenu ado-écorché-vif, sans OM on te demanderait ce que tu faisais là... au pire si l'ien fait la sourde oreille, pose la question aux syndicats qui se feront une joie de faire remonter ce dysfonctionnement (car c'en est un).
dada Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Ben... c'était plus ou moins ce que l'IEN nous a dit l'an dernier lors de la première réunion : dispositif tout neuf, pas encore intégré aux 108h, donc à compter en plus... un peu la tronche quant on sait que les collègues du secondaire sont payés pour ça. Mais bon, ça a peut-être changé depuis. Je lui redemanderai. si ce n'est pas intégré aux 108 heures, alors il s'agit d'invitations (cordiales et sympathiques), pas de convocations (obligatoires)... les ien ne peuvent pas, même en cas de "dispositif tout neuf", demander aux pe de venir bosser gratos/sans ordre de mission/sur un temps non institutionnellement défini... Oui, je vais voir avec elle. Aussi sympathiques que puissent être nos collègues du collège, c'est un peu rude de se faire imposer bénévolement 3 à 4 réunions dans l'année... Ici une collègue ne s'est pas rendu à une de ces réunions l'an dernier parce que raz le bol, elle s'est pris un coup de tel pas agréable bien entendu mais rien de plus...
Messages recommandés