Aller au contenu

passage anticipe en ms pour ma fille


julydouaih18

Messages recommandés

Bonsoir les filles.ma fille est actuellement scolarisee en ps dans la classe d une amie

Deja e fin de tps nous avions parle de la passer en ms mais sa maitresse voulait voir comment se passait le debut de ps...

Il se trouve que c est hyper complique de la laisser dans cette ecole car gros soucis d organisation ( je dois la deposer chez ma mere qui la conduit ensuite au bus et seulement apres l ecole) j arrive quasi en retard tous les matins,..

Je me dis que ca va etre complique de faire ca tte l annee!

Sa maitresse est donc ok pr la passer en ms dans mon ecole mais pas possible de faire le changement sur base eleve avant passage de la psy mais pas avant fin janvier!

Du coup j ai demande a min directeur et idem il ne peut pas la modifier sans passage de la psy scolaire...

Or la notre peut passer rapidement mais pour ce faire il faut que je la radie de son ecole que je l inscrive en.ps qques jours dans mon ecole et que la psy passe pour dire si ok pour passer en ms ou pas...

Ce qui m inquiete c est si elle passe et qu elle juge ma fille pas prere elle va rester en ps mais je ne veux pas qu elle soit em.ps dans mon ecole( pour des raisons qui sont les miennes...) donc a ce miment la autant la laisser dans son ecole...

Bref c est un peu complique,..

Savez vous comment se passe l entretien avec la psy?ce qu elle teste precisement?

Merci pour ma puce:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julydouaih18

    15

  • pescalunette

    10

  • Goëllette

    9

  • zoune

    5

Ca voudrait dire : changement d'école plus passage en MS, en cours d'année, en même temps pour ta puce ? pas certain que ce soit la configuration idéale, cela dit, il est difficile de répondre sans connaître la gamine, et en plus tu ne demandes l'avis que des filles... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole monsieur moustache:)

Oui changement d ecole et de prof mais ma fille s adapte vite et assez bien...:)

De plus elle connait ma collegue de ms qui l acceuillerait...

Ma question etant plus ciblee sur les test menes pzr les psys:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une troisième école?

car là, c'est un peu tiré par les cheveux...Si la psy sco estime qu'elle doit rester en ps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c est soit elle reste en.ps dans son ecole soit elle vient en.ms dans la.mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire subir un saut de classe à un enfant pour des raisons d'organisation, si un parent me demandait ça, je serais effarée.

C'est très lourd de conséquences, de faire prendre un an d'avance à un enfant. Je pense que la psy va refuser, si elle a un minimum de conscience professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire subir un saut de classe à un enfant pour des raisons d'organisation, si un parent me demandait ça, je serais effarée.

C'est très lourd de conséquences, de faire prendre un an d'avance à un enfant. Je pense que la psy va refuser, si elle a un minimum de conscience professionnelle.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimee....ce n est pas pour une question d organisation puisque ca avait deja ete evoquee l annee derniere...on attendait juste de voir ce que ca allait donner en debut de ps..

Apres c est sur que si elle etait avec moi ca serait plus simple mais ce n est pas la raison.principale

En quoi est ce lourd de consequence?si elle a le niveau pour suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la maitresse actuelle elle en pense quoi?

Parce que franchement si tu la sens prete pour la ms, si son ancienne instit et l'actuelle le pensent aussi je ne vois pas trop où est le pb.

Vous êtes obligés de passer par la psychologue scolaire pour un saut de classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c est soit elle reste en.ps dans son ecole soit elle vient en.ms dans la.mienne

mais elle peut aussi passer en ms dans son école actuelle, non ??

c'est une troisième possibilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, un passage anticipé en dehors de la commission officielle serait impossible, on demanderait à l'enseignante de différencier. C'est son boulot! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, un passage anticipé en dehors de la commission officielle serait impossible, on demanderait à l'enseignante de différencier. C'est son boulot! :wink:

+1 et éventuellement envisager un passage en GS à la rentrée prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...