Aller au contenu

passage anticipe en ms pour ma fille


julydouaih18

Messages recommandés

Dans ma circo, un passage anticipé en dehors de la commission officielle serait impossible, on demanderait à l'enseignante de différencier. C'est son boulot! :wink:

+1 et éventuellement envisager un passage en GS à la rentrée prochaine.

Voilà, c'est ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julydouaih18

    15

  • pescalunette

    10

  • Goëllette

    9

  • zoune

    5

J'ai déjà fait des passages anticipés pour des enfants de mater. J'avais tout le cycle 1, donc j'ai fait suivre avec les MS une élève de PS et vers la fin de l'année (avril) on a fait le passage anticipé).

Notre super psy est passée dans l'école, n'a pas été voir l'élève en question et m'a juste posé des questions:

- concernant sa taille par rapport aux élèves de la classe supérieure;

- et savoir si je pouvais mettre ma main à couper que cette élève ne serait pas maintenue avant le collège.......J'ai toujours mes 2 mains: j'ai refusé de me prononcer là-dessus......

Maintenant, je rejoins les autres en disant que ça fera beaucoup de changements pour ta fille......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'avais-tu pas scolarisé ta fille dans ton école dès le départ.

C'est compliqué ton histoire.

Non non c est soit elle reste en.ps dans son ecole soit elle vient en.ms dans la.mienne


mais elle peut aussi passer en ms dans son école actuelle, non ??
c'est une troisième possibilité ...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, notre IEN déteste les passages anticipés en cours d'année! Il estime que l'instit de l'année précédente n'a pas bien fait son boulot!!!! Pour palier à ça, nos faisons glisser nos élèves tout doucement. Par exemple, l'élève de PS est accueilli en MS d'abord les après midi pendant la sieste des petits (parce qu'il y a ça aussi, a-t-elle encore besoin de sieste???). On voit ce que ça donne sur une période... Après si ça se passe bien, on l’intègre officieusement dans la classe des MS toute l'année... Et en avril on fait le dossier béton pour un passage anticipé en GS. L'année dernière on a fait ça pour une gamine de MS qu'on a donc fait glissé sur l'année en GS. La psy sco n'a pu passer qu'en mars, mais nous avions son accord oral pour faire ce glissement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, un passage anticipé en dehors de la commission officielle serait impossible, on demanderait à l'enseignante de différencier. C'est son boulot! :wink:

Alors que chez nous, mon fils a glissé de MS en GS en cours d'année, sans avoir eu besoin de voir la psy scolaire. Ça s'est juste discuté entre la maîtresse et nous parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, un passage anticipé en dehors de la commission officielle serait impossible, on demanderait à l'enseignante de différencier. C'est son boulot! :wink:

Alors que chez nous, mon fils a glissé de MS en GS en cours d'année, sans avoir eu besoin de voir la psy scolaire. Ça s'est juste discuté entre la maîtresse et nous parents.

Ni vu, ni connu, quoi! (Je ne critique pas, si tout pouvait être si simple!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on avait parlé pour mon grand de passage en gs sans faire la MS et bien heureusement qu'on ne l'a pas fait! il a une super maitresse qui différencie à fond, qui pousse mon grand, ils font énormément de manipulation, mon grand est avec ses copains et bien dans ses baskets. et là il est en GS et nous fait une super année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous repondre: impossiblr pour elle de faire le prog de ms sa maitresse a des tps ps

Sa maitresse pense que niveau competences il n y auraitaucun soucis mais attention a la maturite: c est une petite fille sensible qui a bcp besoin d etre rassuree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa maitresse pense que niveau competences il n y auraitaucun soucis mais attention a la maturite: c est une petite fille sensible qui a bcp besoin d etre rassuree

Quartier difficile et relations conflictuelles avec une collegue donc j avais pas voulu la prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous repondre: impossiblr pour elle de faire le prog de ms sa maitresse a des tps ps

Sa maitresse pense que niveau competences il n y auraitaucun soucis mais attention a la maturite: c est une petite fille sensible qui a bcp besoin d etre rassuree

Pourquoi c'est pas possible??? :wacko:

La maîtresse est quand même capable de faire autre chose que du niveau tps/ps ou alors il y a un soucis? Peut-être n'a-t-elle pas envie de tout différencier pour une seule élève et là c'est bien dommage parce que clairement c'est son boulot! Ok c'est lourd à organiser (quoique.... Je l'ai déjà fait deux fois...) mais c'est le jeu de la différenciation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on avait parlé pour mon grand de passage en gs sans faire la MS et bien heureusement qu'on ne l'a pas fait! il a une super maitresse qui différencie à fond, qui pousse mon grand, ils font énormément de manipulation, mon grand est avec ses copains et bien dans ses baskets. et là il est en GS et nous fait une super année .

ici, j'ai fait l'autruche pour ma dernière et j'ai demandé une ms pure l'an passé : top et cette année, pareil, génial en gs...Mon grand a de l'avance, il est du 27/12 donc très jeune et ce n'est pas toujours confortable!

Avant on pouvait faire glisser sans psy...Depuis 2 ans, psy obligatoire chez nous!(On a meme du tricher sur les dates d'un glissement il y a 2 ans car obligation à partir de mars!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quartier difficile et relations conflictuelles avec une collegue donc j avais pas voulu la prendre. En ms dans son ecole non car je ne connais pas l instit....de plus en conges mater a partir de decembre donc va etre remplacee

Oui c est complique mais j essaye de faire au mieux pour elle

Moi je n affirme pas qu elle serait capable de tt faire je n ai pas cette pretention...

Oui elle dort encore l aprem et ca ca va poser probleme...

Vais voir lundi si j ai la psy au tel

Selon ce qu elle me dit je prendrai ma decision

Mais j hesite bcp....

Je trouve ca normal qu io y ait le passage de la psy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...