Aller au contenu

passage anticipe en ms pour ma fille


julydouaih18

Messages recommandés

Quartier difficile et relations conflictuelles avec une collegue donc j avais pas voulu la prendre. En ms dans son ecole non car je ne connais pas l instit....de plus en conges mater a partir de decembre donc va etre remplacee

Oui c est complique mais j essaye de faire au mieux pour elle

Moi je n affirme pas qu elle serait capable de tt faire je n ai pas cette pretention...

Oui elle dort encore l aprem et ca ca va poser probleme...

Vais voir lundi si j ai la psy au tel

Selon ce qu elle me dit je prendrai ma decision

Mais j hesite bcp....

Je trouve ca normal qu io y ait le passage de la psy....

comme la plupart des parents, non?

Si en tant que PE tu peux penser ça...Laisse-la cool faire son année!

Le mieux en tant que parent PE c'est de faire confiance à l'enseignant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julydouaih18

    15

  • pescalunette

    10

  • Goëllette

    9

  • zoune

    5

Tout a fait je fais entiere confiance a son instit....c est pour cela que j hesite aussi bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait je fais entiere confiance a son instit....c est pour cela que j hesite aussi bcp

Voilà ce que je ferai :

je prendrai rdv avec son instit de ps : si elle pense que c'est mieux la ms, elle fait glisser en ms chez elle et passage de la psy en mars pour valider et l'an prochain, tu la prends avec toi

ou

tu la prends chez toi en ps(j'ai bien compris que tu ne veux pas mais si c'est pour des raisons techniques, tu peux faire des choix...) et tu demandes un passage psy pour évaluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux la prendre en ps chez moi je temps que la psy passe en effet mais si elle ne valide pas je me retrouve coincee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux la prendre en ps chez moi je temps que la psy passe en effet mais si elle ne valide pas je me retrouve coincee...

eh bien non, elle sera en ps et ce sera plus pratique quand meme...Ce sera p-ê mieux que tps/ps...

Changer d'école en octobre, c'est chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce qu il n y a que des tps ps dans mom ecole sauf moi ps ms mais la prendre dans ma classe hors de question!je crois que je vais rester comme ca tant pis pour l organisation:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dingue c est monneveu qui habite en ardeche et qui a le meme age que ma fille soit passe en ms sans psy scolaire rien,,,,ca semble si facile la bas et si complique ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve important quand même d'avoir l'avis du psychologue scolaire, surtout en maternelle. Les compétences de l'enfant comptent mais c'est surtout la maturité qui lui aide à s'adapter. Et je sais de quoi je parle pour l'avoir subi enfant. Mes parents n'étaient pas d'accord mais sous la pression de l'instit ils ont accepté. Ils ont regretté parce que j'en ai beaucoup souffert.

Quand tu dis que la maîtresse actuelle de ta fille ne peut pas faire de MS car déjà 2 niveaux, ça me fait faire des bonds. Je suis en classe unique cette année, j'ai 7 niveaux. Manque de bol, un de mes nouveaux CE2 n'est pas lecteur donc j'adapte même si je n'ai pas de CE1. c'est du boulot supplémentaire mais je dois le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dingue c est monneveu qui habite en ardeche et qui a le meme age que ma fille soit passe en ms sans psy scolaire rien,,,,ca semble si facile la bas et si complique ici.

Attention à ne pas générer de compétition là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta fille était vraiment en "souffrance"(seul argument pour un saut de classe en mater pour moi) en ps, alors tu la prendrais dans ta classe, non?

As-tu demandé à ta mairie? car certaines municipalités refusent de toutes façons la scolarisations hors secteur et du coup, tu te poses p-e des questions pour rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dingue c est monneveu qui habite en ardeche et qui a le meme age que ma fille soit passe en ms sans psy scolaire rien,,,,ca semble si facile la bas et si complique ici.

Attention à ne pas générer de compétition là-dessus...

J'allais l'écrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf pour un enfant qui rencontre un VRAI problème dans sa classe, que le passage anticipé peut résoudre, je suis opposée aux sauts de classes. Comme enseignante, mais surtout comme maman.

C'est prendre un grand risque pour un bénéfice pas évident. Les dégâts ne se verront pas forcément à l'école primaire, mais souvent au lycée, sans parler du supérieur.

C'est sacrifier l'enfant à l'amour-propre des parents, et au confort de l'instit.

Dans mes nombreuses années d'enseignement, j'ai pu observer beaucoup d'enfants qui avaient un an d'avance. Rien qu'au cycle 2 (CE1 pour ma part), je dirais qu'il y a 50% de réussites, et 50% d'élèves où on se dit "mais à quoi ont pensé les collègues et la psy ?".

Un seul argument qui devrait faire mouche chez une maman : les élèves sont souvent méchants avec celui qui a sauté une classe. C'est de la jalousie, je suppose. Il vaut mieux le savoir.

Je ne vais pas donner d'autres arguments, j'en ai trop, et ça risque de tourner au pugilat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...