pescalunette Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Oui je suis d'accord, c'est le bien être de l'enfant qui doit être au cœur de la question mais je trouve quand même que beaucoup d'enseignants se braquent quand on aborde le sujet. Je suis d'accord... mais qui n'a pas eu des parents voulant à tout prix un saut de classe...Alors, on se méfie!
abel27 Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Oui je suis d'accord, c'est le bien être de l'enfant qui doit être au cœur de la question mais je trouve quand même que beaucoup d'enseignants se braquent quand on aborde le sujet. Je suis d'accord... mais qui n'a pas eu des parents voulant à tout prix un saut de classe...Alors, on se méfie!de parents qui me disaient que le gamin était surdoué. On a surtout eu le cas de parents nous disant que leur gamin était surdoué alors qu'on avait rien vu du tout, nous. Les vrais gamins en avance (même si certains camouflent), on se pose des questions à leurs sujets (troubles du comportement, hyperactivité...).
Goëllette Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Oui je suis d'accord, c'est le bien être de l'enfant qui doit être au cœur de la question mais je trouve quand même que beaucoup d'enseignants se braquent quand on aborde le sujet. Je suis d'accord... mais qui n'a pas eu des parents voulant à tout prix un saut de classe...Alors, on se méfie!de parents qui me disaient que le gamin était surdoué. On a surtout eu le cas de parents nous disant que leur gamin était surdoué alors qu'on avait rien vu du tout, nous. Les vrais gamins en avance (même si certains camouflent), on se pose des questions à leurs sujets (troubles du comportement, hyperactivité...). La plupart des élèves en avance n'ont pas de troubles du comportement et heureusement !
katarinabellachichi Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Oui je suis d'accord, c'est le bien être de l'enfant qui doit être au cœur de la question mais je trouve quand même que beaucoup d'enseignants se braquent quand on aborde le sujet. Je suis d'accord... mais qui n'a pas eu des parents voulant à tout prix un saut de classe...Alors, on se méfie!de parents qui me disaient que le gamin était surdoué. On a surtout eu le cas de parents nous disant que leur gamin était surdoué alors qu'on avait rien vu du tout, nous. Les vrais gamins en avance (même si certains camouflent), on se pose des questions à leurs sujets (troubles du comportement, hyperactivité...). La plupart des élèves en avance n'ont pas de troubles du comportement et heureusement ! Et ce sont souvent de merveilleux élèves.
Goëllette Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Tout à fait ! Souvent, ils ont la chance d'avoir des parents qui leur transmettent une bonne image de l'école et sont à l'écoute des remarques des enseignants.
julydouaih18 Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Posté(e) 13 octobre 2014 Ok avec vous c est d abord le bien etre dr l enfant.j attends de parler a la psy pour prendre une decision
julydouaih18 Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Posté(e) 13 octobre 2014 Juste un petit mot pour vous dire que j ai decide de laisser ma fille dans son ecole et dans sa classe.mrrci pr vos avis
abel27 Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Oui je suis d'accord, c'est le bien être de l'enfant qui doit être au cœur de la question mais je trouve quand même que beaucoup d'enseignants se braquent quand on aborde le sujet. Je suis d'accord... mais qui n'a pas eu des parents voulant à tout prix un saut de classe...Alors, on se méfie!de parents qui me disaient que le gamin était surdoué. On a surtout eu le cas de parents nous disant que leur gamin était surdoué alors qu'on avait rien vu du tout, nous. Les vrais gamins en avance (même si certains camouflent), on se pose des questions à leurs sujets (troubles du comportement, hyperactivité...). La plupart des élèves en avance n'ont pas de troubles du comportement et heureusement ! Oui, mais ceux-là, on se pose moins de questions à leurs sujets ! C'est plutôt ceux qui ont des gros soucis mais à côté, une réelle vivacité d'esprit sur lesquels parfois, il n'est pas évident de se faire une idée. Mais après, quand les parents du gamin capricieux/pénible me disent que c'est parce qu'il est surdoué, j'ai plus de doutes...
Goëllette Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Oui je suis d'accord, c'est le bien être de l'enfant qui doit être au cœur de la question mais je trouve quand même que beaucoup d'enseignants se braquent quand on aborde le sujet. Je suis d'accord... mais qui n'a pas eu des parents voulant à tout prix un saut de classe...Alors, on se méfie!de parents qui me disaient que le gamin était surdoué. On a surtout eu le cas de parents nous disant que leur gamin était surdoué alors qu'on avait rien vu du tout, nous. Les vrais gamins en avance (même si certains camouflent), on se pose des questions à leurs sujets (troubles du comportement, hyperactivité...). La plupart des élèves en avance n'ont pas de troubles du comportement et heureusement ! Oui, mais ceux-là, on se pose moins de questions à leurs sujets ! C'est plutôt ceux qui ont des gros soucis mais à côté, une réelle vivacité d'esprit sur lesquels parfois, il n'est pas évident de se faire une idée. Mais après, quand les parents du gamin capricieux/pénible me disent que c'est parce qu'il est surdoué, j'ai plus de doutes... Je m'occupe de tous les élèves de la même façon. Mais effectivement, le comportement des élèves, surdoués ou non, dépend en grande partie de l'attitude de leurs parents face à leur situation.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant