Aller au contenu

Vol dans ma classe


Veronika2

Messages recommandés

Avant les vacances j'ai repris bcp de matos perso qui en plus ne me servait pas. Je suis les conseils de Stéphane Plaza : je vais depersonnaliser ! De plus étant à 75 %, je vais résister, je l'espère' à la tentation d'investir mes sous. Je ne l'ai que trop fait et ça suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    7

  • carrie62

    6

  • borneo

    5

  • abel27

    5

Membres les plus actifs

Nous, on s'est fait taxer le matériel de sport, disons les 3/4. C'était déjà arrivé lors des vacances d'avril, nous l'avions évoqué en conseil d'école, ça n'y a rien fait... On est dégoutés, y a pas d'autres mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mairies s'en foutent. Elles ne vont pas remplacer les choses volées en allongeant plus de sous. C'est nous qui allons rogner sur nos commandes de classe.

Il faut porter plainte systématiquement. Parce que bon, les portes n'ont jamais été forcées, donc souvent, c'est du monde qui a les clefs des écoles qui se sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair qu'elles ne rajoutent pas d'argent. C'est sur le budget alloué à l'école. Etant donné qu'en avril on s'est fait voler, on a décidé cette année de commander un minimum pour les élèves de chaque classe, matériel gardé en classe. Heureusement qu'on a prévu le coup car tout le matériel ou presque ne serait plus présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis allée porter plainte pour le micro onde et le matériel divers volé cet été. Et là je tente de joindre la mairie pour:

- qu'un message signalant les vols et la plainte soit envoyé à toutes les personnes travaillant dans l'école

- que chaque classe puisse avoir un espace "fermable" à clé (bureau, armoire...)

Et si personne ne bouge, je vais bien l'étaler au conseil d'école.

Il y a encore eu des vols ces derniers jours:

- la cloche de notre nouveau micro ondes (!)

- un fichier de math tout neuf (la collègue avait reçu sa commande -complète- la veille!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques vols dans la classe de ma collègue en fin d'année dernière. Notamment, des lots pour la kermesse ont été volés et, pas de bol, des trucs sympas que seuls des adultes pouvaient apprécier et attraper. De plus, les mêmes jours, des trucs ont bougé dans cette classe : des câbles informatiques débranchés, emmêlés, l'un d'eux a même disparu (câble PC - TBI). Et pour couronner le tout, nous nous sommes rendues compte que le personnel de ménage de cette classe laissait les habitants du village entrer dans la classe le soir pour faire des photocopies. Comme chez mémé, j'vous dis.

Lors du dernier CE le maire de la commune où est ma collègue (il est aussi président de la comm de comm) a juré main sur le cœur qu'il allait enquêter, bla bla bla.

Nous nous sommes alors rendues compte que c'était ce monsieur là qui venait le soir dans la classe, farfouillait dans les tiroirs du bureau de ma collègue pour y trouver du petit matériel, empruntait la plastifieuse de la classe sans en parler à qui que ce soit et sans la ramener.

Mais de là à l'accuser des vols, rien ne nous le permet.

Nous avons une réunion avec lui et notre IEN cette semaine, elle se fait à notre demande car nous ne supportons plus de travailler dans une ambiance délétère à ce point.

Comment vous y prendriez-vous lors de cette réunion ? J'ai peur de perdre mon calme (il nous pousse à bout depuis longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai encore mieux :

une année, notre cafetière a été volée pendant les vacances de Pâques, avec d'autres petites choses et elle est réapparue 6 mois plus tard, pendant d'autres vacances, devant la porte de l'école, avec d'autres petites choses... une plainte avait été déposée par la mairie et une enquete menée par la gendarmerie...

régulièrement des choses disparaissent de la classe. Mais cette année, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je n'ai pas fermé à clé le placard des fournitures... ce que j'avais fait l'an dernier et là, pas eu de soucis... Mais c'est quand même triste de devoir se méfier d'on ne sait qui tout le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques vols dans la classe de ma collègue en fin d'année dernière. Notamment, des lots pour la kermesse ont été volés et, pas de bol, des trucs sympas que seuls des adultes pouvaient apprécier et attraper. De plus, les mêmes jours, des trucs ont bougé dans cette classe : des câbles informatiques débranchés, emmêlés, l'un d'eux a même disparu (câble PC - TBI). Et pour couronner le tout, nous nous sommes rendues compte que le personnel de ménage de cette classe laissait les habitants du village entrer dans la classe le soir pour faire des photocopies. Comme chez mémé, j'vous dis.

Lors du dernier CE le maire de la commune où est ma collègue (il est aussi président de la comm de comm) a juré main sur le cœur qu'il allait enquêter, bla bla bla.

Nous nous sommes alors rendues compte que c'était ce monsieur là qui venait le soir dans la classe, farfouillait dans les tiroirs du bureau de ma collègue pour y trouver du petit matériel, empruntait la plastifieuse de la classe sans en parler à qui que ce soit et sans la ramener.

Mais de là à l'accuser des vols, rien ne nous le permet.

Nous avons une réunion avec lui et notre IEN cette semaine, elle se fait à notre demande car nous ne supportons plus de travailler dans une ambiance délétère à ce point.

Comment vous y prendriez-vous lors de cette réunion ? J'ai peur de perdre mon calme (il nous pousse à bout depuis longtemps).

Laisse l'ien gérer, rapporte les faits et les problèmes occasionnés. Et n'oublie pas de mentionner sa part de responsabilité.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques vols dans la classe de ma collègue en fin d'année dernière. Notamment, des lots pour la kermesse ont été volés et, pas de bol, des trucs sympas que seuls des adultes pouvaient apprécier et attraper. De plus, les mêmes jours, des trucs ont bougé dans cette classe : des câbles informatiques débranchés, emmêlés, l'un d'eux a même disparu (câble PC - TBI). Et pour couronner le tout, nous nous sommes rendues compte que le personnel de ménage de cette classe laissait les habitants du village entrer dans la classe le soir pour faire des photocopies. Comme chez mémé, j'vous dis.

Lors du dernier CE le maire de la commune où est ma collègue (il est aussi président de la comm de comm) a juré main sur le cœur qu'il allait enquêter, bla bla bla.

Nous nous sommes alors rendues compte que c'était ce monsieur là qui venait le soir dans la classe, farfouillait dans les tiroirs du bureau de ma collègue pour y trouver du petit matériel, empruntait la plastifieuse de la classe sans en parler à qui que ce soit et sans la ramener.

Mais de là à l'accuser des vols, rien ne nous le permet.

Nous avons une réunion avec lui et notre IEN cette semaine, elle se fait à notre demande car nous ne supportons plus de travailler dans une ambiance délétère à ce point.

Comment vous y prendriez-vous lors de cette réunion ? J'ai peur de perdre mon calme (il nous pousse à bout depuis longtemps).

Laisse l'ien gérer, rapporte les faits et les problèmes occasionnés. Et n'oublie pas de mentionner sa part de responsabilité.

Bon courage.

Merci Abel.

Le problème principal de cet élu, c'est de rejeter ses responsabilités systématiquement sur nous. C'est un manipulateur hors pair, qui est connu des services de la préfecture, mais qui est très habile et est persuadé d'être dans son bon droit et intouchable.

Ces problèmes de vols minent ma collègue qui était en pleurs lundi matin de la semaine dernière. Comme je m’inquiète vraiment beaucoup pour elle, j'ai contacté les représentants du personnel. Ils attendent le feu vert de ma collègue pour monter un dossier pour harcèlement moral. Mais ma collègue hésite, elle a peur des représailles de ce monsieur et je la comprends. Pffff, j'aime pas la voir dans cet état, vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le coup des gens venant faire leurs photocopies!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le coup des gens venant faire leurs photocopies!!!!

S'il n'y avait que ça..... Et ces personnes qui viennent faire leurs copies n'hésitent pas à nous interpeler régulièrement pour nous reprocher tout un tas de trucs idiots (genre on n'apprend pas la politesse à nos élèves, on ne leur apprend pas à manger correctement, etc). L'école reste un domaine antédiluvien pour eux, et ils voient encore en nous les hussards noirs de la république d'il y a .... pfiou, des lustres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma nouvelle école, il y a eu des vols de boîtes de bons points dans une des classes de CP. En fait, les bons points ont été mis dans le petit "panier" qui sert de trousse aux élèves de CP et 2 boîtes ont disparu...

Comme avec mes élèves de CM, nous sommes obligés (cause TAP dans ma classe) d'aller faire soutien dans cette classe de CP (pas cool de travailler la posture et l'écriture avec des tables et chaises pour CP!!!), le collègue a demandé à mes élèves concernés s'ils avaient pris les boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...