Aller au contenu

Des retours sur les visites de nos tuteurs PEMF ?


clem82

Messages recommandés

Ici trois visites MF et trois tuteur ESPE, ils en font chacun 2 seuls (pour le tuteur ESPE les visites qu'il fait seul sont évaluatives) et ils en font une en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bonjour,

En effet cela dépend des MF . Je suis dans ma première année de professeur et je suis titularisée. JE garde une très mauvais expèrience de mon MF l'année dernière. J'étais en ZEp , zone violente mes collègues n'étaient pas du tout solidaire ; je n'existait pas , ....je soupçonne qu'on m'ait donné la pire des classes avec des élèves difficies.(mais chut faut rien dire hein ? "pas le droit de comparer" à ce qu'on m'a dit....et dans les couloirs je l'ai pourtant entendu ...."on donne la pire à la PES de chaque année " ;) )

J'ai eu 3 dys, 10 bilan ortho à demandé , 3 élèves suivi par psy ....et le tout sans aucune AVS! (sans parler de la violence et bagarre....)

Mon MF n'a tenu compte de rien du tout (même si je lui ai tout dit ...en plus c'était ses anciens collègues ......) et il m'en demandait toujours plus ..... parfois il était agressif et cherchait la moindre chose notamment à partir de la 3ème visite. Là il s'est carrément déchainé.

Avec lui, des PES ont pleuré , d'autres craqué et certains en arrêt.....malgré certaine remontée au niveau hirarchique j'ai l'impression que le but était de nous tester et de nous apprendre à tenir face à la pression.

J'ai échangé evec des PES d'autres circonscription et ils n'avaient pas du tout la même chose c'était l'inverse .....comme quoi tout dépend vraiment du MF.

Mais une fois que vous avez eu un MF sévère dans des conditions difficiles....honnêtement vous n'avez plus peur de rien..... pas même des parents envahissant ;)) ....et puis l'année prochaine vous ne savez pas où vous serez affectés. Du coup ce qui on eu une année plus "correcte" risque de désenchanté l'année d'après......il faut tenir (il y a des PES qui sont parti....)...

Bon courage en tout cas. Ne désespéré pas si vous aimez vraiment ce métier.

Pour ceux qui ont du mal à tenir mentalement ....soufflez un peu faites du sport ....et autre chose SURTOUT ! n'hésitez pas à lire des livres de développement personnel ça réconforte et ça aide relativiser, prendre le recul ;)

Honnêtement ça ma beaucoup aidé lors de certains échanges et entretiens difficiles , ça prépare psychologiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également appris par bruit de couloir qu il y a eu des échanges avant la rentrée entre mes élèves et ceux d'un prof titulaire. Bref, je me suis tapé les plus difficiles que personne ne voulait lors de la répartition des classes.

Mes collègues me soutiennent, ils me conseillent. Ca se passe bien avec les élèves mais voila, ils n'arrivent pas à se concentrer une journée complète, retard scolaire... On a pas de matériel et pas d'aide au niveau AVS car dans la ville, ils sont débordés.

Mon problème est que je n'arrive pas a communiquer avec mon MF. Il voit des élèves qui se battent à la récré (je n'étais pas de surveillance), des élèves qui se lèvent en classe, qui s'insulte et donc me le reproche. Il y a un an, j'aurai trouvé ca abhérant. Je ne pensais pas qu'a cette age la, il y avait déjà des enfants avec de si gros problèmes de comportement mais dans la réalité, mes collègues m ont confirmés avoir les mêmes problèmes que moi.

Les enfants n'ont pas peur des sanctions, ne sont pas intéréssés par les récompenses et les parents ne répondent pas aux mots dans le cahier, ni au convocation du directeur et le fait que le MF n'indique pas en introduction de son rapport le contexte de travail m'enerve énormément.

Je trouve ca nul que dans le système d'évaluation, le PES ne puisse pas renseigner un paragraphe et donner son avis.

Pour moi la titularisation est un enjeu important par rapport à ma vie, à mon logement, a mes projets... et j'ai l'impression que ce MF est juste intéréssé par la prime qu'il touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce MF est juste intéréssé par la prime qu'il touche.

petite parenthèse : quelle prime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dévoiler un grand secret!! UN MF a 100€ en plus par mois sur son salaire.

Un Directeur a 120 € de plus par mois, etc....Tout cela se sur trouve sur les sites des syndicats. Et comme je suis MF, je vais aussi dévoiler quelque chose, on a toujours pas reçu les 100€ de plus par mois depuis le début de l'année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également appris par bruit de couloir qu il y a eu des échanges avant la rentrée entre mes élèves et ceux d'un prof titulaire. Bref, je me suis tapé les plus difficiles que personne ne voulait lors de la répartition des classes.

Mes collègues me soutiennent, ils me conseillent. Ca se passe bien avec les élèves mais voila, ils n'arrivent pas à se concentrer une journée complète, retard scolaire... On a pas de matériel et pas d'aide au niveau AVS car dans la ville, ils sont débordés.

Mon problème est que je n'arrive pas a communiquer avec mon MF. Il voit des élèves qui se battent à la récré (je n'étais pas de surveillance), des élèves qui se lèvent en classe, qui s'insulte et donc me le reproche. Il y a un an, j'aurai trouvé ca abhérant. Je ne pensais pas qu'a cette age la, il y avait déjà des enfants avec de si gros problèmes de comportement mais dans la réalité, mes collègues m ont confirmés avoir les mêmes problèmes que moi.

Les enfants n'ont pas peur des sanctions, ne sont pas intéréssés par les récompenses et les parents ne répondent pas aux mots dans le cahier, ni au convocation du directeur et le fait que le MF n'indique pas en introduction de son rapport le contexte de travail m'enerve énormément.

Je trouve ca nul que dans le système d'évaluation, le PES ne puisse pas renseigner un paragraphe et donner son avis.

Pour moi la titularisation est un enjeu important par rapport à ma vie, à mon logement, a mes projets... et j'ai l'impression que ce MF est juste intéréssé par la prime qu'il touche.

oui ça doit être ça ..... :heat: . Tu crois que les formateurs n'ont pas en tête l'enjeu que représente une titularisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dévoiler un grand secret!! UN MF a 100€ en plus par mois sur son salaire.

Une Directeur a 120 € de plus par mois, etc....Tout cela sur trouve sur les sites des syndicats. Et comme je suis MF, je vais aussi dévoiler quelque chose, on a toujours pas reçu les 100€ de plus par mois depuis le début de l'année....

Quand j'étais PEMF, j'avais environ 70/80 euros par mois, supplément lié à la fonction et absolument pas lié à une prime quelconque...

Si on était PEMF pour gagner plus d'argent, ça se saurait !

Je ne vois pas trop le lien entre la titularisation et "une prime". Je pense qu'il ne fait pas tout mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocky,

effectivement, je pense que je fais un abus de langage en disant que c'est une prime. Cette indemnité vient d'être portée à 1200€ à l'année, elle était plus faible avant. Mais effectivement, on ne fait pas ça pour gagner 100 € de plus par mois, car par rapport au temps qu'on y passe, je ne suis pas sur que l'on y soit gagnant. Car par exemple, en donnant deux heures par semaines de cours particuliers en dehors tu peux gagner dans les 200€ par mois.

Ce que moi j'y gagne, c'est de rencontrer des PES, les aider, partager un moment d'échange avec eux pour leur permettre de se sentir bien dans ce nouveau métier.

Je vous souhaite bonne nuit, il y a une super émission sur Mickael Jackson sur D8 que je ne veux pas rater!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour le retour des MF. Tout d'abord, ca ne me choque pas qu'un MF gagne 1200e de plus que ce soit par élève qu'il encadre ou par année. Si il y a des jaloux, devenez MF.

J'ai également de gros problème avec mon MF. Je suis dans le 91 et dans ma promo, il y a une haine générale du MF. C'est abhérant le stress qu'il apporte au point d'en arriver la. Yakusa, tu as l'air d'être un MF top mais le miens, il n y a aucun échange constructif et aucune aide.

Pour mon cas, 3 visites et un seul rapport. il a récupéré mes fiches de cours et je n'ai jamais eu aucun retour. Je trouve son premier rapport inexacte sur certains points et idem, j'aurai aimé pouvoir me justifier. Je suis également en zone difficile dans le 91. Des dealers en bas de l'école, des élèves de 7 ans dehors à 23h, des élèves qui répondent, des parents absents des réunions parents/prof, plusieurs arrêts maladie de la part des collègues enfin je me suis retrouvé dans chaque témoignage de PES.

Lors de sa dernière visite, il m'a dit que ca allait être compliqué pour ma titularisation car un problème de gestion de classe entraine un non aboutissement de mes séquences qui sont selon lui plutot bonnes.

Bref, mes cours sont bons mais je serai pas titularisé car je n'arrive pas a garder l'attention de mes élèves toute une journée. Un des problèmes est qu'il vient m'inspecter le Vendredi après midi quans les élèves sont épuisés et savent que le week arrive. Si il venait le matin, l'attention des élèves ne serait pas la même.

Bref , je trouve qu il y a un gros raté car on arrive à une haine du MF alors qu'il devrait y avoir un encadrement. Je trouve ca dommage et je ne me vois pas accepter une prolongation et je cherche maintenant à partir...à me réorienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...