THIBAULT Martine Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Nom du fichier : Production de textes en dictée à l'adulte en GS Auteur du fichier : THIBAULT Martine Date d'ajout du fichier : 11 oct. 2014 Catégorie du fichier : S'approprier le langage - Découvrir l'écrit Je mets à disposition des enfants 3 boites d'images contenant des : - personnages- objets- lieuxDans un 1er temps : L'enfant choisit une image dans chaque boite et me dicte son histoire.Dans un 2ème temps : je relis son texte à l'enfant et lui demande de l'améliorer en rajoutant des informations. (je le guide par un questionnement) Cliquez ici pour télécharger ce fichier
guyguyg Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Bonjour, J'aime bcp ton idée mais quelles sont tes images support, peux tu les partager aussi?
fifine59 Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Chez Moustache, il y a des dés à conter. On peut facilement réutiliser ce principe pour varier le support des images proposé par martine. Dans classeur d'école aussi ou la classe de Laurène, je ne sais plus lequel ...
Messages recommandés