copacabana Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me pose une question : J'ai vu que tous les fonctionnaires (y compris stagiaires) pouvaient faire une demande de logement social. J'envisage de faire une demande car je suis en train de me séparer de mon compagnon et j'ai 2 enfants de 2 et 4 ans (en crèche et en maternelle). Je vis et suis affectée dans le 92 et pour trouver un logement pour 3 en gagnant 1400 € par mois, autant dire que c'est mission impossible. Est-ce que vous savez si ma demande a des chances d'aboutir avant titularisation? Certains d'entre vous connaissent-ils les "délais" moyens d'attente pour obtenir un logement social sur le contingent fonctionnaire? Merci d'avance pour vos lumières.
heureusefamille Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Bonjour, Oui tu as le droit au logement des fonctionnaires. En général il faut te renseigner à la préfecture (HLM départementaux) mais aussi à ta mairie car il y a des logements sociaux réservés aux fonctionnaires et gérés par ces deux instances différentes (mairie d'habitation, mairie du lieu où tu es affectée). Le temps d'attente est long quand même mais qui ne tente rien n'a rien ! Sinon, contacte l'assistante sociale et ça peut aller plus vite avec deux enfants en bas âge ! Bon courage
laurence93 Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Long... long... faut voir : 3 mois entre la demande et l'emménagement pour ma collègue, en pleine zone bien tendue pourtant (Saint-Ouen, aux portes de Paris). En plus elle était correctement logée, avant : à 3 dans un F3, aucune urgence sociale, donc, sa demande c'était juste histoire de payer moins de loyer. Cerise sur le gâteau : le nouvel appart est plus que sympa, dans une résidence tout neuve. Bref, des fois ça peut aller bien plus vite qu'on ne croit. (Je connais très peu de monde qui font ce type de demandes - en fait, ma collègue était la 1ère que je rencontrais, en plus de 10 ans de Seine-Saint-Denis : peut-être que le secret c'est que peu de monde y croit et ose faire la demande... mais alors chuuuut, faut pas le dire trop fort !)
panette Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Dans le 92 une amie avait eu très vite un logement du côté de Gennevilliers
copacabana Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Posté(e) 12 octobre 2014 Bon et bien je croise les doigts et je vais m'empresser de faire ma demande pendant les vacances scolaires. Ça me retirerait une grosse épine du pied car la situation est plus qu'invivable. Tout ça mon année de PES, youpi ! Comme si il n' y avait pas assez de choses à faire et à penser :-) Merci à tous de vos réponses, ça donne espoir en tout cas !
maikresse Caro Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Oui, tu peux en faire la demande. De toute façon, avec nos salaires, on est loin d'être au-delà des plafonds pour du HLM...après l'attente dépend du lieu où tu demandes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant