Aller au contenu

Ecoles fermées demain sur décision de la préfecture


Nadikaah

Messages recommandés

Mon département étant en vigilance rouge, la préfecture en accord avec l'Education Nationale ont décidé de fermé tous les établissements scolaires demain. Avec mes collègues, on se posait la question de savoir si on devait y aller ou pas car si les élèves n'ont pas à être présents, on ne sait pas pour nous (vendredi, nous avons été obligé de rester jusqu'à la fin de la matinée...).

Avez-vous déjà été dans ce cas ? Que devons-nous faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE bon sens voudrait que tu restes chez toi non? si c'est une question de sécurité , pourquoi risquez "sa vie"? mais bon avec l'EN.........le bon sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis tout à fait d'accord mais tu ne connais pas notre IEN... Vendredi, elle ne s'est pas posé de questions. Donc je veux vraiment être sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vigilance rouge, il est conseillé d'éviter de se déplacer et de rester chez soi--> on ferme les écoles dans ce but d'éviter que les gens soient sur les routes. Si tu as un doute tu peux toujours attendre l'ouverture des bureaux de l'IEN et téléphoner, mais bon, tu crois qu’elle va se déplacer en personne dans les écoles pour voir qui est là ou pas alors qu'il n'y a pas d'élèves?! Et puis si tu as un accident alors que l’école est fermée: cela comptera-t-il comme un accident sur le trajet du travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon département étant en vigilance rouge, la préfecture en accord avec l'Education Nationale ont décidé de fermé tous les établissements scolaires demain. Avec mes collègues, on se posait la question de savoir si on devait y aller ou pas car si les élèves n'ont pas à être présents, on ne sait pas pour nous (vendredi, nous avons été obligé de rester jusqu'à la fin de la matinée...).

Nous, on est restés l'après-midi jusqu'au départ du dernier élève ...vers 15heures. Nous n'avions pas de téléphone ni d'internet le matin, donc nous n'étions pas au courant jusqu'à 11h30 où nous avons appris la fermeture pas les parents ! :whistling:

Pour l'IEN, on a peut être la même ... ? (Ch....B.... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Avec ces arguments, cela semble tellement évident :sweatingbullets:


Mon département étant en vigilance rouge, la préfecture en accord avec l'Education Nationale ont décidé de fermé tous les établissements scolaires demain. Avec mes collègues, on se posait la question de savoir si on devait y aller ou pas car si les élèves n'ont pas à être présents, on ne sait pas pour nous (vendredi, nous avons été obligé de rester jusqu'à la fin de la matinée...).

Nous, on est restés l'après-midi jusqu'au départ du dernier élève ...vers 15heures. Nous n'avions pas de téléphone ni d'internet le matin, donc nous n'étions pas au courant jusqu'à 11h30 où nous avons appris la fermeture pas les parents ! :whistling:

Pour l'IEN, on a peut être la même ... ? (Ch....B.... ?)

Non pas la même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon département étant en vigilance rouge, la préfecture en accord avec l'Education Nationale ont décidé de fermé tous les établissements scolaires demain. Avec mes collègues, on se posait la question de savoir si on devait y aller ou pas car si les élèves n'ont pas à être présents, on ne sait pas pour nous (vendredi, nous avons été obligé de rester jusqu'à la fin de la matinée...).

Avez-vous déjà été dans ce cas ? Que devons-nous faire ?

Ici aussi, c'est rouge comme depuis 2 fois et les enseignants ne se déplacent pas!

Ca fait donc deux fois que

1/ l'école était ouverte mais enseignants absents donc accueil minimal par la mairie

2/ Ecole évacuée, élèves ET enseignants repartis chez eux.

Pour demain, je ne sais pas du coup si j'y vais car pareil, vendredi on a évacué l'école avant de la fermer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, à l'instant mail des syndicats et message de mon directeur :)

Donc repos demain!

La question ne se pose MEME pas d'y aller ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste chez toi! ça m'est arrivé une fois avec une tempête de neige (seuls les transports scolaires étaient annulés, les écoles n'étaient pas fermées mais personne ne s'y rendait). J'ai rempli une feuille "autorisation d'absence", on a une case "motif" et là, j'ai mis "tempête de neige, circonstances exceptionnelles". Je n'ai pas perdu mon salaire de la journée, j'ai eu l'autorisation. Et dans tous les cas, je préférais perdre une journée de salaire que d'aller risquer ma vie en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Réunion, en cas de cyclone, on reste chez soi en alerte orange ! Enfin ça, c'était il y a une dizaine d'années. ça a peut être changé depuis tout ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...