Nadikaah Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Posté(e) 12 octobre 2014 J'ai eu un mail de la directrice et donc, nous restons chez nous. Me voilà rassurée.
graindecafé Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Bon courage...... Ça doit pas être facile la vie pour vous en ce moment...
Maoria Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 C'est du bon sens ... Lorsque j'étais à Courbessac et habitant dans l'Hérault, il y avait eu une tempête de neige, j'avais 8 élèves dans ma classe (et autant voire moins dans les autres), j'ai pleuré à l'inspection pour pouvoir rentrer chez moi et je suis partie à 11h00 en confiant mes élèves aux collègues (qui habitaient aux abords de l'école).
Nadikaah Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Posté(e) 12 octobre 2014 C'est derrière toi tout ça maintenant
Maoria Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Oui ici pas question de rentrer chez soi quand il neige ! ahahahah (ceci dit l'année dernière en février, -30°, coupure de courant pendant 3h, la classe a continué ... )
Vic7211 Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Dans le mm ordre d'idées, les Allemands ont un truc très sympa qui s'appelle "Hitze Frei" qui veut dire littéralement qu'on libère les élèves parce qu'il fait trop chaud ! J'ai halluciné, mais au dessus d'un truc comme je crois 27°C, l'école appelait les parents pour qu'ils récupèrent les élèves ! Bon, faut dire que là bas, assez peu de femmes travaillaient à l'extérieur (je ne sais pas si ça a changé) Très très pragmatiques, ces Allemands ! En tout cas plus que de nombreux Français ! Moi, un jour j'arrive devant l'école, les dames de service me disent que l'école est fermée car beaucoup de neige, je ne cherche pas plus loin, je m'en vais. Et bien, l'école m'a rappelée dare dare pour me dire de rappliquer et m'a reproché d'avoir écouté les dames de service et non la parole officielle ! L'école avait finalement été ouverte, et j'ai du refaire le trajet inverse sur une route dangereuse. J'ai trouvé ça très limite et en plus, je me suis fait mal voir par toute l'école et les collègues, qui en bon petits moutons qu'ils étaient, étaient tous présents ou presque.
Moustache Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 (...) J'ai trouvé ça très limite et en plus, je me suis fait mal voir par toute l'école et les collègues, qui en bon petits moutons qu'ils étaient, étaient tous présents ou presque. Certains pourraient appeler ça de la conscience professionnelle...
Vic7211 Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 (...) J'ai trouvé ça très limite et en plus, je me suis fait mal voir par toute l'école et les collègues, qui en bon petits moutons qu'ils étaient, étaient tous présents ou presque.Certains pourraient appeler ça de la conscience professionnelle...
Vic7211 Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Non mais le mot d ordre était au départ que l école était fermée, -on ne laissait pas rentrer les gamins-mais certains collegues étaient là juste au cas où... "Vous comprenez...le qu en dira t on..."
Maoria Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Au Québec lorsque les écoles sont fermées pour tempête de neige les enseignants doivent faire acte de présence malgré tout ...
Messages recommandés