Aller au contenu

Ecoles fermées demain sur décision de la préfecture


Nadikaah

Messages recommandés

C'est du bon sens ...

Lorsque j'étais à Courbessac et habitant dans l'Hérault, il y avait eu une tempête de neige, j'avais 8 élèves dans ma classe (et autant voire moins dans les autres), j'ai pleuré à l'inspection pour pouvoir rentrer chez moi et je suis partie à 11h00 en confiant mes élèves aux collègues (qui habitaient aux abords de l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ici pas question de rentrer chez soi quand il neige ! ahahahah

(ceci dit l'année dernière en février, -30°, coupure de courant pendant 3h, la classe a continué ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mm ordre d'idées, les Allemands ont un truc très sympa qui s'appelle "Hitze Frei" qui veut dire littéralement qu'on libère les élèves parce qu'il fait trop chaud !

J'ai halluciné, mais au dessus d'un truc comme je crois 27°C, l'école appelait les parents pour qu'ils récupèrent les élèves ! Bon, faut dire que là bas, assez peu de femmes travaillaient à l'extérieur (je ne sais pas si ça a changé)

Très très pragmatiques, ces Allemands ! En tout cas plus que de nombreux Français !

Moi, un jour j'arrive devant l'école, les dames de service me disent que l'école est fermée car beaucoup de neige, je ne cherche pas plus loin, je m'en vais.

Et bien, l'école m'a rappelée dare dare pour me dire de rappliquer et m'a reproché d'avoir écouté les dames de service et non la parole officielle ! L'école avait finalement été ouverte, et j'ai du refaire le trajet inverse sur une route dangereuse.

J'ai trouvé ça très limite et en plus, je me suis fait mal voir par toute l'école et les collègues, qui en bon petits moutons qu'ils étaient, étaient tous présents ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) J'ai trouvé ça très limite et en plus, je me suis fait mal voir par toute l'école et les collègues, qui en bon petits moutons qu'ils étaient, étaient tous présents ou presque.

Certains pourraient appeler ça de la conscience professionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) J'ai trouvé ça très limite et en plus, je me suis fait mal voir par toute l'école et les collègues, qui en bon petits moutons qu'ils étaient, étaient tous présents ou presque.

Certains pourraient appeler ça de la conscience professionnelle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le mot d ordre était au départ que l école était fermée, -on ne laissait pas rentrer les gamins-mais certains collegues étaient là juste au cas où...

"Vous comprenez...le qu en dira t on..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec lorsque les écoles sont fermées pour tempête de neige les enseignants doivent faire acte de présence malgré tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...