petitelaura Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 quand j'étais débutante un enfant est tombé et s'est pris le banc dans le ventre... mis a part un peu mal riend e spécial on a quand même appelé le 15 par précaution qui nous ont dit de ne rien faire on a tel a la maman résultat: hématome à la rate et 15 jours immobilisé.... ca fait réfléchir... mais bon parfois on nous reproche d'alerter pour rien... pas facile j'espère que le petit bout en question ira vite mieux
nathoune54 Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Oui, nous sommes mortes d'inquiétude, la maman devrais appeler ma collègue dans la soirée, pour le moment aucun nouvelle. Je viens d'envoyer un mail à l'IEN pour la prévenir de l'accident. Elle l'aura demain matin comme ça. Je n'arrive pas à voir ce que l'on aurait pu faire de plus, si j'avais appelé le 15 il m'aurait demandé: a-t-il perdu connaissance ? non, a-t-il vomit ? non, est-il somnolent ? non, est-il comme à son habitude ?oui ... je me demande s'ils se seraient déplacé... J'ai eu le cas l'année derniere (en moins grave...) . Maintennat, j'appelle le 15 et les parents , j'attends les conseils...ils ne se déplacent pas mais au moins j'ai fait quelque chose et comme dit plus haut la responsabilité est déplacée.... Comme moi , tu ne réagiras plus pareil courage
oOYaYaOo Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Posté(e) 13 octobre 2014 C'est sur j'en tire des leçons ... Toujours pas de nouvelles...
IsaG Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 L'hématome au cerceau n'est peut être pas lié à la chute?
oOYaYaOo Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Posté(e) 13 octobre 2014 Et il serait apparu par hasard ? Cet enfant a chuté la semaine dernière sur la tete aussi..pas.trop.grave la maman a été prévenue. Rien ne s'est passé depuis...
IsaG Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Les hématomes, c'est sournois. On en trouve chez les enfants secoués... Si ça se trouve, cet enfant tombe souvent, et que cette accumulation a causé un hématome. Je dis ça car c'est plausible et si ça peut te faire déculpabiliser Mais j'aurais fait pareil que toi: pas d'appel au 15, mais juste prévenir les parents.
oOYaYaOo Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Posté(e) 13 octobre 2014 Merci de me rassurer en tout cas... Je verrai bien les jours suivants si les parents souhaitent se retoirner contre nous ou pas...
helenel Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Merci de me rassurer en tout cas... Je verrai bien les jours suivants si les parents souhaitent se retoirner contre nous ou pas...
dada Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Merci de me rassurer en tout cas... Je verrai bien les jours suivants si les parents souhaitent se retoirner contre nous ou pas... Pas mieux
Malo33 Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Situation qu'on voudrait ne jamais connaitre. Effectivement, avec les suites de chute que tu décris, je n'aurais pas appelé le 15 non plus (et pourtant je n'hésite pas à le faire même si j'ai l'impression d'abuser parfois).
graindecafé Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Situation qu'on voudrait ne jamais connaitre. Effectivement, avec les suites de chute que tu décris, je n'aurais pas appelé le 15 non plus (et pourtant je n'hésite pas à le faire même si j'ai l'impression d'abuser parfois). +1
Messages recommandés