Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Super la réaction de l'IEN!

Des nouvelles de l'enfant?
Je crois que c'est notre plus grande crainte à nous, instit... Malheureusement, on n'est pas médecin, on ne peut pas tout prévoir. Dans ton cas (pas de somnolence, ni de perte de connaissance, ni d'autres symptômes) j'aurais agi exactement pareil...
:wub: :wub:

Posté(e)

Des nouvelles aujourdhui...

Le petit ba mieux il est reveillé apparemment sans séquelles...

La.maman.vient nous voir demain car elle pense "qu'il y a eu un petit souci a l'ecole " elle etait treq froide...

Bref je sens que je vais avoir des histoires...

Posté(e)

Bonsoir, ravie de lire que le petit va mieux .

En ce qui concerne la maman, tu verras demain, mais tu sais il arrive souvent qu'après l'inquiétude, les questions , il y ait la colère, une attente de réponses que rien ni personne ne peut apporter... Comme tout drame on doit passer par des étapes, c'est certainement ce que cette maman est en train de vivre.

Il faut bien qu'elle trouve une raison valable.... Même s'il n'y en a pas. Je pense que c'est humain.

J'espère qu'elle sera à l'écoute et objective, réaliste.

Vous avez fait ce qu'il fallait, tu enfin vous n'avez rien à vous reprocher, même ton IEN te l'a dit.

Bon courage pour demain et tiens nous informé.

Posté(e)

Dans ce genre de cas, n'est-il pas possible de se "couvrir" en demandant à un CPC ou à un représentant du personnel de venir ? Une tierce personne peut parfois "faire tampon" si le dialogue devient difficile...

Posté(e)

Bonsoir, ravie de lire que le petit va mieux .

En ce qui concerne la maman, tu verras demain, mais tu sais il arrive souvent qu'après l'inquiétude, les questions , il y ait la colère, une attente de réponses que rien ni personne ne peut apporter... Comme tout drame on doit passer par des étapes, c'est certainement ce que cette maman est en train de vivre.

Il faut bien qu'elle trouve une raison valable.... Même s'il n'y en a pas. Je pense que c'est humain.

J'espère qu'elle sera à l'écoute et objective, réaliste.

Vous avez fait ce qu'il fallait, tu enfin vous n'avez rien à vous reprocher, même ton IEN te l'a dit.

Bon courage pour demain et tiens nous informé.

Pas mieux !

Je reste de tout coeur avec toi et ta collègue.

Posté(e)

Elfe bleue l'a bien dit: normal que la colère vienne après la tempête....il faut toujours un coupable...même si vous n'y êtes pour rien et que vous avez bien agit.Rien à craindre!J'espère que ça se passera bien..Bon courage et contente que le petit aille mieux!

Posté(e)

Très très contente pour ce petitou

Posté(e)

Nous allons.constituer un dossier a l'autonome puisque nous y sommes.adherente.

Je les ai appelé aujourd'hui...

Peut etre a-t-elle besoin d'explication et de lacher sa colere contre nous...

On verra d'instit je sais bien me transformer en bouclier .... Et oui du vécu...

Posté(e)

merci pour les nouvelles rassurantes :) si je peux te donner un conseil de "vieille dirlette aguerrie" entend et reconnais sa peur rétrospective et ses questions , dis lui que tu comprends sa réaction et sois dans l'empathie, quand elle sentira que tu l'as comprise , tu pourras ensuite lui faire comprendre que vous n'avez commis aucune "faute" et qu'en l'absence de symptômes inquiétants tout le monde aurait réagi de même et dis lui que tu ne n'as pas vu tomber l'enfant (c'est entendable , on ne voit pas tout) que vous avez juste entendu le "boum" et que vous avez pris toutes les mesures compte tenu de ce que aviez comme informations à ce moment là. Bon courage !

• J'adhère 1
Posté(e)

Si le médecin de PMI pouvait être là , son écoute serait aussi réconfortante pour la maman , son angoisse différemment forte de la votre serait moins projetée sur vous.

Posté(e)

Quelle angoisse !!!! De tout coeur avec vous. Heureusement que le petit va mieux, mais effectivement, dur dur les jours à venir. On est avec toi

Posté(e)

Pareil que Maïs... Vous n'êtes coupables de rien, mais responsables des enfants. Une surveillance efficace n'empêche pas les accidents, et tu n'es pas médecin, tu n'as vu aucun signal d'appel.

Je dirais explications honnêtes, et profil bas. Mets toi à la place de la maman, qui a besoin de savoir ce qui s'est passé....

Mets peut-être par écrit ce que tu veux lui dire,en prenant bien soin de montrer l'empathie nécessaire.

Bon courage en tous cas...