Aller au contenu

Comment aider un élève NSA en Ce2 ????


doudouninou

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ma situation : J'ai un élève qui est arrivé en France en mars 2014 et qui a été scolarisé chez nous en mai 2014 en ce1. Il est cette année dans ma classe de Ce2 mais ne sait pas lire, a beaucoup de mal à écrire et en maths a un tout petit niveau de Ce1 ... Je suis complètement perdue et ne sais pas comment l'aider ... Surtout que le pauvre est un peu découragé et que les parents ne parle pas français :(

Cet enfant est pris en charge par l'enseignante UPE2A 4 demie journées par semaine et le fait (de ce que j'ai compris) fonctionner avec des CPs...

Que lui faire faire dans ma classe ??? Il n'est pas du tout autonome et se perd très viiiiite lorsqu'il travaille seul.

Merci d'avance pour vos pistes éventuelles ou vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Si possible, je pense que je verrai avec l'enseignante UPE2A afin de prolonger ou revoir ce qu'il fait avec elle.

en lecture discrimination visuelle et autre du genre, mais je resterai sur du CP.

pour les maths je le ferai poursuivre afin qu'il avance progressivement.

Pour le rendre autonome pourquoi pas des coloriages magiques afin que tu sois dispo pour les autres avant de revenir vers lui.

Je pense que je le ferai également pas mal manipuler en autonomie.

Pas simple, bon courage et d'autres viendront certainement t'apporter d'autres idées ou conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les enseignants de ces classes (qui heureusement n'ont pas (encore) ce nom barbare partout) leur donnent des "devoirs" qu'ils peuvent faire en classe et te montrer, pour faire le lien.

Trouve-lui aussi un tuteur, qui le coachera toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...