Aller au contenu

Problème de comportement en ULIS


adganomi

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vous voir après ces quelques semaines.

Je suis toute nouvelle en ULIS et adore y bosser, par contre, ce que je trouve horriblement dur, c'est de faire sans arrêt avec les états d'ame de mes élèves.

S'ils ont décidé qu'aujourd'hui, ils étaient de mauvaise humeur, ils vont tout faire pour exploser mes cours.

J'ai 2 élèves en particulier, qui lorsqu'ils sont lancés ne s'arrêtent plus.

Ils se mettent debout, me répondent "je m'en fous", quittent la classe, pour y rerentrer dans la seconde, vont discuter à côté des autres, transportent les tables, jouent au combat de boxe.

Ils font ça, tout seul. Je m'explique, mes élèves bossent et là, un pète un plomb et commence son cirque.

Je suis sûre que c'est juste pour faire l'intéressant, donc, je fais comme s'ils n'existaient pas. Ils se lassent au bout de 15, 20 minutes, mais sérieux, ces 20 minutes sont interminables.

Je ne veux pas perdre le contact avec les loulous, et les refiler au CPE surtout en ce début d'année.

Des solutions?????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est difficile les ados !!!

1. je te propose de meltre en place le conseil une fois par semaine pour dire ce qui va, ne va pas dans la classe. Certains pourront ainsi exprimer que les autres prennent toute la place et se plaignent tt le temps. Ceux qui se plaignent pourront dire pourquoi...

2. mettre en place un rituel de type quoi de 9. Ils se déchargent pendat un temps donné, tu les écoutes et après basta on y revient pas. Certains élèves ont parfois d mal à faire le sas entre le dedans et le dehors, besoin d'un sas de décompression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement, je suis patiente, très même aux dires de mes AVS, mais là si des élèves me faisaient ce que te font tes deux élèves et bien je ferai ce que j'ai déjà fait , je l'enverrai en vie scolaire avec du travail avec ordre de revenir en classe avec de meilleures intentions.

Après quelles sont leurs "pathologies"?

Car conseiller sans savoir ce n'est guère aisé.

J'ai un élève qui a la bougeotte, mais je le tolère car ça fait partie de lui et il ne se rend même pas compte qu'il se déplace et parfois demande "pourquoi je suis debout là?"

Mais les autres non et je ne l'accepterai pas venant d'eux! Je tolère certaines choses en fonction de chacun et c'est même écrit dans nos règles de vie.

Mais là, j'ai peur que si tu ne réagis pas ils en jouent toute l'année.

Les envoyer chez les CPE ce n'est pas perdre contact , c'est parfois se soulager mutuellement, il ne faut pas en abuser mais en général ça les fait réfléchir.

Enfin c'est mon avis ;)

Edit car en même temps que Onaya :)

Le conseil de coopération fonctionne bien, même si c'est parfois difficile pour certains d'entendre dire par les autres que leur comportement les dérange ou empêche de bosser :)

j'ai aussi crée avec eux une boite à souci, ça fonctionne bien ;)

Modifié par elfebleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute en Ulis aussi et là en cette fin de période ils sont plus énervés et effectivement les états d âme à gérer c est pas toujours évident mais en tous cas je ne crois pas qu il faille réagir comme en élémentaire ... Moi aussi j ai tendance a vouloir les garder car c était ce que je faisais en primaire ( j'envoie rarement dans la classe d à côté car j ai toujours l impression que ça veut dire que mon ou ma collègue va devoir faire l autorité que je n'ai réussi à avoir) mais en collège c est vrai qu il y a une vie scolaire, des surveillants, un système de colles ... Ben ils sont collégiens nos loulous alors évidemment on adapte nos exigeances à leurs soucis mais quand meme quand ça dépasse les limites .... Et bien ça ne me choque pas qu ils soient sortis de la classe ! L ulis n est pas un sas de décompression permanent , on y travaille ! ( en cette fin de période je dois souvent rappeler qu il n y a pas que les inclusions qui comptent et qu on ne revient pas en classe ulis pour se défouler et déranger les autres !) " screugneugneu de screugneugneu "...pour reprendre une discussion privée d hier soir avec elfebleue ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ;)

S'ils sont en Ulis c'est qu'ils doivent et peuvent avoir un comportement de collégien et donc d'élève, si ce n'est pas le cas, faut rectifier le tir et si cela est vraiment insurmontable pour eux, il faut se demander si leur place est réellement en Ulis???

J'ai envoyé un élève en inclusion totale car il se comportait mal en Ulis et ne souhaitait plus travailler, il a vu que les profs de collège ne toléraient pas autant de chose que moi, il a réfléchit et est revenu plus "sage" , il n'est pas une image mais il fait de réels efforts et bosse.

En plus, j'avoue avoir 10 mecs sur le dispositif dont 5 bombes à retardement, si un glisse au-delà des limites bien les 4 autres suivent et ça c'est pas possible, autrement c'est à moi qu'il faudrait un sas de décompression ! MDR! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vous donner du nouveau.

Ce matin mon élève est arrivé, sans dire bonjour, pardon, ou avoir fait sa punition.

Je l'ai viré en lui disant que je ne voulais pas le voir.

Cet après-midi, comme je ne bossais pas, j'ai été le récupéré au CDI et là, on a discuté en tête à tête.

Il s'est calmé, et m'a dit que ça n'avait rien à voir avec moi.

Je vous dirai demain ce que ça donne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

C'est une bonne chose que vous ayez pu parler posément tous les deux, ça fait du bien.

Ils peuvent être surprenants et lucides sur certains points, il est parfois (souvent) nécessaire d'en passer par là pour que ça se passe mieux. Je te souhaite que ce soit le cas.

Par contre, ils ont parfois besoin d'une petite piqure de rappel, car il faut être consciente que ces efforts sont difficiles pour eux :)

Hâte de lire comment s'est passé ta journée demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...