Aller au contenu

Mon témoignage d'ex-candidate libre


Rumi

Messages recommandés

Je voulais juste ajouter, pour compléter mon propos sur le fait que j'ai bossé le concours à temps complet pendant 6 mois : temps complet a signifié, 2 à 6h par jour + les deux entraînements sportifs + lecture appropriée le soir ou tests d'entrée IUFM en math (bien pour les révisions) et français, pendant les 5 jours de la semaine. Le WE, c'était plutôt lecture appropriée, pendant la sieste des bambins parfois, le soir également... donc temps complet n'a pas signifié pour moi, l'équivalent d'un temps complet professionnel, comme je pouvais l'effectuer avant... c'était plutôt "cool". La difficulté, c'est de tenir la "longueur"... 15 jours avant les écrits, on a hâte qu'ils arrivent enfin pour pouvoir être débarrassée et se consacrer plus à fond sur les oraux... quant aux oraux, ils n'arrivent finalement jamais assez vite, car on s'essoufle, même s'ils sont toujours là trop tôt, quand on a la chance de les passer, parce que finalement, on n'a pas fini le programme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rumi

    8

  • Roussette

    2

  • patuche

    2

  • Juno

    2

Membres les plus actifs

Bravo, j'éspère avoir autant de chance que toi car je le passe cette année en candidate libre. Peux tu m'envoyer tes copies à mon MP estelles@gmail.com

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton concours, et merci encore d'avoir partagé avec nous ton expérience.

En tout cas, ton explication pour la synthèse m'éclaire un peu, car je dois dire que j'ai toujours du mal à savoir comment l'aborder.

Pourrais-tu m'envoyer également tes copies de devoirs ? Mon mail :

xxx

Merci encore.

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais tout simplement vraiment te remercier!!!ce que tu as fait et que tu as pris le temps de faire peu de personnes l'ont fait!!!alors encore merci et pleins de bonnes choses pour la suite et bravo pour tes résultats au passage.... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témoignage et je vais te demander comme les autres tes copies si cela est possible.

je te mets mon adresse:

xxx

merci d'avance

berniekang

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ! Heureuse d'avoir pu enfin contribuer concrètement au forum !

Comme les sites m'ont finalement été demandés, j'ai tenté de faire un fichier html de mes favoris.

A priori, en ouvrant ce fichier dans un navigateur, vous devriez pouvoir aller sur les sites indiqués.

Je rappelle que parmi les documents indispensables à potasser, outre les programmes, il y a les documents d'applications, téléchargeables sur le site http://www.sceren.fr

Littérature, math, mais aussi EPS, langue, histoire géo et toutes les sciences... farfouillez sur ce site, c'est une mine !

@+

Favoris.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elsa,

Félicitations pour le concours !

C'est sympa de nous faire part de ton témoignage.

Il va bien nous aider.

Je souhaiterais moi aussi voir tes copies du concours.

Voici mon email : xxx

Merci.

Isabelle

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumi, merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ton expérience, c'est vraiment appréciable. Merci, bravo pour le concours, zut pour ton année de PE2 et zut pour ta "rentrée" du 20 septembre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rumi de partager ton travail avec les membres du forum, c'est super sympa :wub:

Tes notes à l'écrit doivent faire envie aux futurs "PE2 cuvée 2005" dont je fais partie.

Pour avoir passé le CRPE sur l'académie de Lyon et avoir obtenu des notes catastrophiques aux écrits (5.25 - 7) (par rapport à Grenoble où j'ai eu la moyenne mais pas assez de pts cependant pour être en PE2 cette année 11.5 - 9.25) j'aimerais bien pouvoir lire les copies (Maths et Français) l'une étudiante qui a cartonné aux écrits.

Peux-tu m'envoyer tes copies par Mail STP ?

xxx

Merci d'avance et bonne rentrée :rolleyes:

34 printemps Dernière tentation au CRPE 2005

académie de Grenoble : HG/AP/2000 m

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elsa !

C'est vraiment sympa d'avoir tout écrit pour nous.

Je garde ton document sous le coude. Le lire m'a vraiment "boostée" alors comme ca si j'ai une perte d'énergie je pourrai le relire ;)

A bientôt ! Tu vas les épater tes petits de CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rumi

Ton témoigne m'a beaucoup aidé pour me remotiver ....

Bravo pour ton obtention du concours et bonne rentrée

J'ai tenté pour ma part le concours cette année sur Lyon avec peu de préparation et une affreuse note en français (4,5) m'a fait éliminer pour la suite dommage car en maths j'avais eu une très bonne note (18)....

Alors ben je suis en route pour 2005 comme beaucoup d'autres.... :)

Pourrais-tu m'envoyer STP tes copies sur mon adresse e-mail: lou_md@hotmail.com ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a reçu les copies de Rumi peut-il me les faire suivre ce serait vraiment sympa de sa part :wub:

:wub::wub: pour Rumi et bonne chance aux autres pour 2005 ;)

Mon mail :

xxx

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...