Nina_x3 Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Bonjour à tous ! Je viens vers vous aujourd'hui car la période prochaine j'aimerai travailler sur les couleurs et les émotions. J'ai cherché un peu des informations sur internet mais j'avoue que je n'ai pas trouvé grand chose. Ce thème me semble important pour le projet à venir concernant la première guerre mondiale "Les petits artistes de la mémoire" où les élèves devront réaliser un carnet de vie de poilu. Quelqu'un aurait des suggestions ? Merci =)
Ekole Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Bonjour à tous ! Je viens vers vous aujourd'hui car la période prochaine j'aimerai travailler sur les couleurs et les émotions. J'ai cherché un peu des informations sur internet mais j'avoue que je n'ai pas trouvé grand chose. Ce thème me semble important pour le projet à venir concernant la première guerre mondiale "Les petits artistes de la mémoire" où les élèves devront réaliser un carnet de vie de poilu. Quelqu'un aurait des suggestions ? Merci =) Bonsoir, Il existe un certain nombre de couleurs associées à des émotions et à partir desquelles tu peux proposer un travail en arts visuels. En maîtrise de la langue, une recherche d'expressions contenant une couleur s'impose: être blanc comme un linge, être blanc comme neige avoir une peur bleue être rouge de colère être vert de rage rire jaune broyer du noir rougir de honte etc voir l'ouvrage chez actes sud "en voir de toutes les couleurs". Tu peux demander aux élèves d'intégrer ces expressions dans un carnet de poilus, illustré par l'élève, avec les couleurs. exemple: Dans la tranchée, on a peur, on a une peur bleue...
Messages recommandés