Aller au contenu

Pictogrammes pour emploi du temps


Claire222

Messages recommandés

Bonjour,

Comme les journées sont toutes différentes, mes peutits et mes poyens sont perdus ! Je voudrais afficher chaque matin les étapes de la journée : gymnase - récréation - ateliers - repas etc... Savez-vous où trouver de jolis pictogrammes pour les représenter ? Et pensez-vous qu'il faille aussi écrire le nom de l'étape ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi pas des photos des lieux et des élèves en action lors de ces différents moments ? Oui avec le mot du moment écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toutes tes journées sont-elles différentes? (c'est juste une question, hein, pas une critique!)

Ici, j'ai pris des photos des différents moments de la journée avec des éléments représentatifs (sans enfants, comme ça, je les ressors tous les ans), plastifiées et aimantées, ça me fait une frise à reconstituer au tableau.

(Par ex des jeux sur les tables pour l'accueil, le coin regroupement pour les regroupement, la cour pour la récré, les toilettes pour la pause pipi, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai l'atsem qu'à mi-temps donc je vais au gymnase quand elle est avec l'autre classe, soit avant soit après la récréation du matin (ça dépend des horaires de ménage du gymnase). Le mercredi, il n'y a pas école, le vendredi après-midi non plus mais les enfants qui restent au périscolaire font la sieste dans le dortoir de l'école. Même moi, j'ai du mal à m'y retrouver, alors les petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le même problème en début d'année, j'ai repris une séquence faite avec le prof quand j'étais à l'iufm. il conseillait:

- de prendre des photos des enfants en activité de réaliser une bande et de déplacer un curseur au fur et à mesure de la journée

-ensuite d'y associer des dessins comme on trouve chez moustache

-de ne laisser que les dessins

- pour les gs ajouter le nom de l'activité.

j'ai commencé et ça fonctionne bien, j'ai aussi fait des ateliers de remise en ordre des images/ description des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier Outils pour organiser sa classe en maternelle (De La Cruz - Retz), il y a des dessins pour illustrer les différents moments de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...