flops Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Bonjour à tous, J'ai entendu parler d'un système de barre-graphe pour essayer de réguler le comportement d'un élève en classe. Est ce que quelqu'un connait ce système ? en quoi consiste-t-il ? merci, flops
flops Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Posté(e) 12 novembre 2014 Je reviens car j'ai (enfin) eu une réponse (ce qui satisfera peut-être les 290 lecteurs de ce post!) en fait, ma collègue a une ligne de cases et chaque case coloriée correspond à un dérangement pour la classe par cet élève. j'ignore si c'est à la journée, demi-journée, semaine ... mais comme tous les systèmes, à chacun de s'adapter !
* Lola * Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Bonjour Tout comme, je le pense, les 290 lecteurs anonymes de ce post (dont je fais partie ), je suis toujours intéressée par des idées de gestion du comportement. Si tu peux te renseigner et avoir plus de détails, ce serait extra
flops Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Posté(e) 12 novembre 2014 Je vais essayer mais il m'a fallu un mois pour avoir une réponse (vague) alors des précisions ...
flops Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Posté(e) 13 novembre 2014 Alors, il s'agit d'une colonne de cases disposées ainsi 3 cases, espace, 3 cases espaces, 15 cases Les 3 premières cases sont vertes si (besoin), les suivantes sont oranges (si besoin), les dernières sont rouges (si besoin). une compétences transversale pour l'enfant. une case de colorier pour chacune des digressions à la compétence travaillée. une barre à la journée. et le passage de vert à orange fait perdre une responsabilité et le passage de orange à rouge fait perdre toutes les responsabilités. c'est clair ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant