Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai entendu parler d'un système de barre-graphe pour essayer de réguler le comportement d'un élève en classe.

Est ce que quelqu'un connait ce système ? en quoi consiste-t-il ?

merci,

flops

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens car j'ai (enfin) eu une réponse (ce qui satisfera peut-être les 290 lecteurs de ce post!) :)

en fait, ma collègue a une ligne de cases et chaque case coloriée correspond à un dérangement pour la classe par cet élève.

j'ignore si c'est à la journée, demi-journée, semaine ... mais comme tous les systèmes, à chacun de s'adapter !

Posté(e)

Bonjour

Tout comme, je le pense, les 290 lecteurs anonymes de ce post (dont je fais partie :ph34r::tongue::ninja: ), je suis toujours intéressée par des idées de gestion du comportement. Si tu peux te renseigner et avoir plus de détails, ce serait extra :):noelsmile:

Posté(e)

Je vais essayer mais il m'a fallu un mois pour avoir une réponse (vague) alors des précisions ... :heat::ph34r:

Posté(e)

Alors,

il s'agit d'une colonne de cases disposées ainsi 3 cases, espace, 3 cases espaces, 15 cases

Les 3 premières cases sont vertes si (besoin), les suivantes sont oranges (si besoin), les dernières sont rouges (si besoin).

une compétences transversale pour l'enfant.

une case de colorier pour chacune des digressions à la compétence travaillée.

une barre à la journée.

et le passage de vert à orange fait perdre une responsabilité et le passage de orange à rouge fait perdre toutes les responsabilités.

c'est clair ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...