Aller au contenu

sujet de français Aix 2004


JOE

Messages recommandés

Salut JOE !

Je n'ai pas lu ton devoir, désolée.

Mais on vient de bosser dessus avec notre petit groupe de Lyon. Et il y a vraiment de très bonnes indications dans le rapport de jury de l'épreuve que tu peux trouver ici

Rapport jury

De prime abord je suis totalement d'accord avec Délia et j'avais choisis le manuel 2 (et je n'étais pas la seule) mais faut croire qu'on a tort... le rapport privilégie le 1er manuel. J'en reviens toujours pas !

J'espère que cela pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout le post mais j'ai vu que vous parliez du sujet d'aix 2004 et qu'il fallait plutôt choisir le manuel 1 dans la 3ème partie, d'après le rapport du jury.

Pour ma part j'ai argumenté en faveur du manuel 2 et j'ai eu 15,5.

Je ne me rappelle plus exactement ce que j'avais écrit et je ne crois pas avoir gardé mes brouillons donc je peux pas vous aider plus que ça.

Mais je pense qu'il n'y a peut-être pas vraiment de bonnes ou mauvaises réponses mais que le plus important est de savoir argumenter et justifier ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense qu'il n'y a peut-être pas vraiment de bonnes ou mauvaises réponses mais que le plus important est de savoir argumenter et justifier ses choix.

Merci Naty. Délia a aussi eu une bonne note en préférant comme nous le 2ème manuel. Si vous êtes au moins deux c'est qu'effectivement l'argumentation doit primer sur le choix en lui même. Ca rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AE dans une école. La réeducatrice du RASED était correctrice sur Aix en 2004. je lui ai donc demandé la correction après l'épreuve. effectivement, il fallait choisir le doc 1. j'ai donc commencé à stresser car j'avais choisi le doc 2 mais elle m'a rassurée en me disant que si c'était justifié, elle et son doublet, pour la correction n'avaient pas pénalisé les copies qui avaint choisi le doc 2. Et effectivement, j'ai eu 15/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...