Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai souscrit un contrat établissement mais nous continuons de demander aux élèves une attestation d'assurance individuelle corporelle ou accidents pour les sorties facultative. Aujourd'hui, le conseiller péda en EPS a dit à la collègue que cette attestation individuelle n'était plus obligatoire que le contrat établissement couvrait la pause méridienne..

En cherchant sur le net et ici, il semblerait qu' au de la cotisation versée, l'indemnisation serait dérisoire... avez vous un texte de loi? une info?

Posté(e)

Pour l'indemnisation, je ne sais pas, mais pour l'assurance voilà un mail que j'ai reçu de l'OCCE et que j'avais déjà copié dans le post qui en traitait:

Bonjour,

L'assurance MAIF/MAE payée par la coopérative scolaire OCCE couvre l'ensemble des élèves, des enseignants et des accompagnateur lors des activités dites facultatives (sorties scolaire gratuites ou payantes) même si celles-ci débordent du temps scolaire. Les élèves n'ayant pas d'assurance scolaire ne seront pas pénalisés pour ces sorties. Cette assurance demandé aux familles et fortement recommandé sur le périscolaire (cantine, TAP, études, ateliers bleus,...)

Cordialement,
Posté(e)

Donc, plus la peine d'ennuyer les parents avc les attestations d'assurance... pfff...une pauvre petite a tout raté aujourd'hui pour rien (sortie sportive)... c nul...

Posté(e)

Ah bon?

Alors c'est pareil pour une classe découverte? Plus besoin d'exiger, de pointer, de réclamer cette attestation d'assurance?

Posté(e)

Ah bon?

Alors c'est pareil pour une classe découverte? Plus besoin d'exiger, de pointer, de réclamer cette attestation d'assurance?

Effectivement, non nécessaire si affiliation OCCE. Par dessus le marché, les grosses structures genre FOL ou PEP incluent une assurance supplémentaire dans les contrats de classes de découverte. Donc pas de soucis :sleeping: .

Posté(e)

Oui on nous a dit la même chose en formation de directeur.

Pas besoin d'assurance des parents pour les sorties quand l'école est affiliée OCCE.

Moi aussi j'ai passé des années à courir après les attestations d'assurance à la veille des sorties... Et je viens de lire encore récemment sur le site d'une circonscription que l'assurance des parents était obligatoire pour les sorties....

Pourquoi la bonne info n'est-elle pas plus diffusée?

Oui on nous a dit la même chose en formation de directeur.

Pas besoin d'assurance des parents pour les sorties quand l'école est affiliée OCCE.

Moi aussi j'ai passé des années à courir après les attestations d'assurance à la veille des sorties... Et je viens de lire encore récemment sur le site d'une circonscription que l'assurance des parents était obligatoire pour les sorties....

Posté(e)

Parce que l'affiliation OCCE n'est ni systématique ni obligatoire.

Posté(e)

Parce que certaines circo (et même certaines OCCE locales, on l'a vu dans un fil récent !) diffusent en toute bonne foi des informations erronées, qu'ils ne vérifient pas. C'est une véritable plaie.

Posté(e)

Parce que l'affiliation OCCE n'est ni systématique ni obligatoire.

C'est vrai! Mais l'info n'est pas très connue, enfin je trouve!