THIBAULT Martine Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 Nom du fichier : Ateliers autonomes de types Montessori Auteur du fichier : THIBAULT Martine Date d'ajout du fichier : 18 oct. 2014 Catégorie du fichier : Projets Voilà une liste d'ateliers autonomes pour une classe. Cliquez ici pour télécharger ce fichier
tchatch0 Posté(e) 21 octobre 2014 Posté(e) 21 octobre 2014 Bonjour, Je viens de voir votre liste d'ateliers autonomes qui est très intéressante, je voulais savoir concrètement comment vous m'étiez cela en place dans la classe ? A quel moment ? Et est ce que vous les évaluez ? Merci beaucoup
THIBAULT Martine Posté(e) 27 décembre 2014 Auteur Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour! Désolée de vous répondre si tard....je n'avais pas vu que vous m'aviez laissé ce message! En fait j'ai commencé l'expérience cette année. Je fais 2 créneaux par semaine pendant 20 minutes : un en début d'après-midi et l'autre le mercredi matin. Les enfants choisissent leur activité, ils ont le droit de lever la main pour demander de l'aide. En fin de séance on se regroupe et on discute ensemble de leurs éventuelles difficultés ou réussites. Voilà une vidéo super qui m'a bien aidée : http://webtv.ac-versailles.fr/#0-281-163-181-275-276-277
Messages recommandés