Nimune35 Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 Bonjour, Je suis PES, donc je n'ai pas encore grande expérience en aide personnalisée. Je dois faire travailler quelques élèves de CE2 qui ont des difficultés en lecture, notamment au niveau du déchiffrage. La lecture n'est pas fluide, et ils butent sur les mots. Quel travail dois-je mener en aide perso ? Les faire lire, bien sûr, mais quels autres exercices de lecture puis-je mettre en place ? Merci pour votre aide !
miss bubble Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 J'ai des gammes de lecture à chronométrer poru mes ce1 mais ça peut convenir à des petits lecteurs en ce2 je pense : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/lecture-rapide-gamme-de-lecture-a112771570 Et je travaillerais aussi la fluence.
titane77 Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 avec mes CE2je fais fluence en aide perso...tu choisis un texte, tu le lis et tu expliques le vocabulaire, puis ils le lisent tour à tour à voix haute.Tu chronomètres tu barres les mots mal lu (nombre d'erreur) et tu calcules le MCLM (mot correctement lu par minute).Score qu'ils doivent améliorer, au cours de la seconde lecture.Pour varier quand chacun est passé deux fois, je fais une chasse au mot: le premier qui trouve le mot "cheval", le premier qui trouve dans la lecture un mot qui rime avec "mouton", un mot de 4syllabes....
Messages recommandés