Adelie Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 Mes élèves sont en train d'écrire plusieurs histoires dans le cadre d'un projet de classe, et c'est tellement bien que j'aimerai valoriser leur travail en éditant un livre, un vrai, avec un aspect "librairie", des impressions couleurs pour les illustrations etc… Je n'ai que peu de temps, avez vous une expérience à partager, des tuyaux, des sites à recommander ? Pour le moment j'ai trouvé lulu.com
twixcmoi44 Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 Tout simplement avec "monalbumphoto.fr" ou ce genre de site. Mon ami a créé un livre avec ce site.
catline Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 Bonjour, J'ai déjà mis en place ce type de projet avec deux classes en utilisant le site thebookedition. Tu peux choisir ton format, couleurs ou noir et blanc. Le prix est dégressif selon le nombre de commandes.Il dépend du format et du nombre de pages.
Adelie Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Posté(e) 19 octobre 2014 Merci pour les deux sites. Savez vous en combien de temps ils livrent environ? et peut on se faire livrer d'abord un exemplaire pour voir, puis recommander ensuite pour les parents éventuellement?
catline Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 Je dirais qu'il faut compter 15 jours entre la commande et la livraison. Tu peux commander un seul exemplaire bien sûr, mais tu payes les frais de port, donc ça augmente le prix de revient.
Adelie Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Posté(e) 27 octobre 2014 aie aie aie quelle galère…bon ça fait une semaine que je suis sur lulu.com et je n'arrive toujours à rien… dans mon livre il y a pas mal de texte sous word (ce sont des cm1!) et aussi des dessins que j'ai scannés: en gros une page de texte un dessin… x 20 pages. Qui pourrait me donner un bon site pour publier mon livre de classe à environ 20 eur max? merci d'avance pour vos expériences
catline Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Sur the book edition tu ne devrais pas en avoir pour plus de 20€. En plus il y a un doc word type pour chaque format souhaité. Tu télécharges le doc type et ensuite tu copies et colles ton doc dedans comme ça tu es sûre des dimensions, marges...
Adelie Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Posté(e) 10 novembre 2014 Merci! Je viens de recevoir mon livre, ça m'a pris environ 3 jours pendant les vacances (mais pas à temps plein hein!) et le résultat n'est vraiment pas mal, je sois contente. Le tout pour 15 euros frais de port compris. Donc je recommande vraiment The book édition pour éditer un vrai livre avec les écrits de la classe.
Messages recommandés