Aller au contenu

iufm et crdp


natlaetitia

Messages recommandés

:D bonjour!

ptite question : travaillant en collège, j'ai une "carte professionnelle". quelqu'un sait il si cette carte me permet d'emprunter des livres à l'iufm? et d'avoir une réduction sur les emprunts au crdp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais la même question, je prépare le crpe en candidat libre

est-ce que je peux emprunter des livres à l'iufm sans y être inscrite?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour la plupart d'entre nous, ce n'est pas possible. Les emprunts à la bibliothèque sont réservés aux inscrits. Mais l'entrée, elle, reste ouverte à tout le monde.

Pas possible non plus de faire des photocopies car la plupart du temps elle fonctionne avec la carte étudiante -iufm!!! cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ceux qui sont inscrit au CNED peuvent obtenir une carte au CDDP avec leur attestation. (environ 15 euros par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez toujours, car l'année dernière j'avais droit (en tant qu'AE) à une carte du CDDP, sinon je crois qu'il y a une cotisation qui n'est pas trés élevée pour les personnes non enseignantes ou IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des académies!!!

L'année dernière je n'étais pas à l'IUFM mais quand même inscrite au CDDP où je pouvais emprunter des livres!

J'ai payé 9 € pour l'année (tarif le plus cher car non étudiante).

Renseignez-vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je viens d'apprendre à ma grande surprise que, pour les étudiants IUFM ( peut être est-ce seulement valable pour l'académie dont je fais partie à savoir le nord pas de calais) désormais nous serions tous amenés à payer complètement notre inscription au CDDP :blink: .

je m'explique, jusqu'ici les étudiants IUFM payaient moins cher parce qu'une partie de leurs frais d'inscription était prise en charge par les IUFM. Or, aujourd'hui la personne du CDDP m'a dit que cela n'avait pas été reconduit pour cette année :( . nous serions donc obligés, nous aussi étudiants d'IUFM (je répète, peut être valable uniquement pour les étudiants nord pas de calais ), à payer l'intégralité de notre inscription. <_<

par contre, oui, les CDDP sont accessibles aux personnes extérieures ! du moment que vous payez les frais d'inscription pour emprunter les livres !

voilà, bon courage à tous les candidats et candidates ! (c-_-v)

Thay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...