Sn4kepit Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 Bonjour à tous et à toutes, comme beaucoup ça y est j'ai décidé de quitter le navire de l'EN (sans avoir besoin d'évoquer les causes multiples) pour suivre ma compagne (sans PACS) et ma fille qui partent dans les Pyrénées-Atlantiques (je suis dans les Yvelines). Je suis syndiqué et je vais me faire aider mais je pose également ici ma question. Ma question est simple : puis-je demander ma mise à dispo (au bon moment, à voir lequel... J'ai cru comprendre Juin ) et être payé Juillet-Août ? Question subsidiaire : sur le site educ.gouv.fr ils disent que la dispo pour éduquer son enfant de moins de 8 ans est de droit. Néanmoins leur première ligne dans le point 2 est sujette à interprétation : dois-je me PACSé avec ma compagne pour que cela marche? http://www.education.gouv.fr/cid58017/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-disponibilite.html Je vais enfin rejoindre ma famille dans mon département et rentrer chez moi le soir sans boulot, le rêve de beaucoup d'entre vous je sais :-) Seb.
sawadee13 Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 Je ne sais répondre à ta première question de façon sûre mais il me semble que tu devrais être payé puisque chaque année scolaire travaillée commence le 1/09 et se termine au 31/08. Logiquement, ta dispo devrait commencer au 1/09. A vérifier. Quant à la 2ème question, tu dois être pacsé ds le cas où tu t'occupes de ton conjoint. Là c'est pour t'occuper de ton enfant. Dans quelle voie vas-tu te lancer?
Sn4kepit Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Posté(e) 19 octobre 2014 Dans quelle voie vas-tu te lancer? Dans le recouvrement de crédit par téléphone, youhou ! C'est pourri mais nourricier, je fais mes 35h je rentre chez moi et c'est fini ! Avec plein d'évolution de carrière dans la boîte, un CE, des chèques resto, etc... J'avoue que c'est en espérant mieux et parce que j'ai de la famille qui va m'y faire rentrer. J'ai aussi un projet immobilier avec de la famille, rachat d'appart/retaper/revendre, si tout se passe bien à 40 ans je sirote mon verre au bord d'une piscine en vivant de mes rentes (mais ça c'est moins sûr...) Merci beaucoup pour vos réponses. Mon principal objectif est de quitter les Yvelines qu in 'est pas ma région d'origine et dans laquelle je me sens mal. Chose presque faite.
Seablue Posté(e) 20 octobre 2014 Posté(e) 20 octobre 2014 Il me semble que si tu prends une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans tu ne peux pas travailler puisque tu élèves ton enfant... Il faut prendre une dispo pour suivre son conjoint. C'est quoi le recouvrement de credit par téléphone ??
Hyuga42 Posté(e) 20 octobre 2014 Posté(e) 20 octobre 2014 C est harceler les mauvais payeurs pour les faire payer... Si c est pour élever ton enfant, je ne pense pas que tu aies besoin d être pacsé.
Sn4kepit Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Posté(e) 21 octobre 2014 Bon il reste des flous à éclaircir, les syndicats sont là pour ça ! Effectivement le recouvrement par téléphone c'est du "télé-travail", avec des mecs qui parfois t'insultent, parfois tu n'arrives pas aux objectifs de la journée, il y a du bruit... Ca doit vous rappeler quelque chose... Sauf qu'au bout j'ai des primes possibles, des chèques déjeuners, des partenariats avec des thermes du Béarn. Je bosse 35h, je suis payé 35h. j'ai juste envie de faire un AHAHAHAHAHAHAHAHHA QUEL BON CHOIX !!!!
Veronika2 Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Hier soir en lisant un nouvel article sur le privilège des fonctionnaire à toucher le sft, j'ai réalisé qu'en me l'enlevant, je serai environ à 1200 à 79% et des poussières. Au vu des heures passer à l'école et à la maison pour préparer ma classe, je me suis dit qu'il était temps que je trouve autre chose à faire... J'y gagnerai en temps pour ma famille et n'y perdrais certainement plus tant en salaire... Bon continuation pour ta nouvelle vie.
katarinabellachichi Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Dans quelle voie vas-tu te lancer? Dans le recouvrement de crédit par téléphone, youhou ! C'est pourri mais nourricier, je fais mes 35h je rentre chez moi et c'est fini ! Avec plein d'évolution de carrière dans la boîte, un CE, des chèques resto, etc... J'avoue que c'est en espérant mieux et parce que j'ai de la famille qui va m'y faire rentrer. J'ai aussi un projet immobilier avec de la famille, rachat d'appart/retaper/revendre, si tout se passe bien à 40 ans je sirote mon verre au bord d'une piscine en vivant de mes rentes (mais ça c'est moins sûr...) Merci beaucoup pour vos réponses. Mon principal objectif est de quitter les Yvelines qu in 'est pas ma région d'origine et dans laquelle je me sens mal. Chose presque faite. Bravo , très courageux. Par contre, pour la retape, tu seras énormément taxé, l'état refuse qu'on fasse du profit de cette manière. Renseigne-toi bien à ce propos. Pendant un temps, il fallait fournir des factures de professionnels du bâtiment pour pouvoir justifier la plus value de la maison.
barbotinne Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Dispo pour élever un enfant tu n'as pas le droit de travailler dispo pour suivi de conjoint il me semble que maintenant le "parent d'un enfant en commun" est d'office concidéré comme conjoint suite à une jurisprudence ou quelque chose du genre dans le système des permutations informatisées. bref si tu as un enfant en commun tu peux jouer le rapprochement de conjoint.
Veronika2 Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Dispo pour élever un enfant tu n'as pas le droit de travailler dispo pour suivi de conjoint il me semble que maintenant le "parent d'un enfant en commun" est d'office concidéré comme conjoint suite à une jurisprudence ou quelque chose du genre dans le système des permutations informatisées. bref si tu as un enfant en commun tu peux jouer le rapprochement de conjoint. Je confirme.
Sn4kepit Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Posté(e) 23 octobre 2014 Tout comme les mutations interdépartementales, en espérant que cela ne ne change pas. Merci à tous pour vos reponse
katarinabellachichi Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Dispo pour élever un enfant tu n'as pas le droit de travailler dispo pour suivi de conjoint il me semble que maintenant le "parent d'un enfant en commun" est d'office concidéré comme conjoint suite à une jurisprudence ou quelque chose du genre dans le système des permutations informatisées. bref si tu as un enfant en commun tu peux jouer le rapprochement de conjoint. Je confirme. C'est la double peine. C'est même assez scandaleux, je trouve.(dans le cas où on suit sa famille )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant