THIBAULT Martine Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 Nom du fichier : Le dictionnaire des mois de Septembre-Octobre Auteur du fichier : THIBAULT Martine Date d'ajout du fichier : 19 oct. 2014 Catégorie du fichier : S'approprier le langage - Découvrir l'écrit Le dictionnaire de notre classe : A partir des mots nouveaux rencontrés au fil de nos lectures, nous fabriquons le dictionnaire de la classe : nous y rangeons dans l'ordre alphabétique les mots nouveaux et les mots qui ont plusieurs sens... C'est un travail passionnant autant pour moi que pour les enfants Cliquez ici pour télécharger ce fichier
André Jorge Posté(e) 20 octobre 2014 Posté(e) 20 octobre 2014 Merci pour ce document. Ce genre de travail se fait dans quels niveaux de classe ? Je vois que le dictionnaire contient, pour certains mots, des homonymes... Comment met-on en place un travail sur les homonymes en maternelle ? Merci.
THIBAULT Martine Posté(e) 31 janvier 2015 Auteur Posté(e) 31 janvier 2015 Je fais ce travail en Grande section : lorsque je rencontre le mot "court" par exemple, je leur demande s'ils connaissent d'autres mots [cour] Les enfants comprennent aisément et adorent cet exercice!
Messages recommandés