Aller au contenu

reptile en classe ?


Chatana

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chatana

    17

  • elfebleue

    9

  • onaya

    6

  • novayla

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

" demander au préfet " cela signifie demander au service compétent, c'est la DDCSPP ou la DDPP ( cela dépend des départements), les services vétérinaires en tant que tels n'existent plus ( RGPP....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

J'arrive peut etre un peu tard, moi j'ai des CLIS en primaire. On a des bernards l'hermite terrestre en classe.

J'ai vérifié la circulaire relatif aux animaux en classe, officiellement il n'y a aucune restrictions mais à l'enseignant de juger si c'est apte et les conditions!!

Nos bernards l'hermite sont dans une cage en plastique transparente dont le dessus a une grille. Grille à laquelle j'ai rajouté du grillage petits carreaux.

C'est super bien pour les enfants un animal en classe! Vraiment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

J'arrive peut etre un peu tard, moi j'ai des CLIS en primaire. On a des bernards l'hermite terrestre en classe.

J'ai vérifié la circulaire relatif aux animaux en classe, officiellement il n'y a aucune restrictions mais à l'enseignant de juger si c'est apte et les conditions!!

Nos bernards l'hermite sont dans une cage en plastique transparente dont le dessus a une grille. Grille à laquelle j'ai rajouté du grillage petits carreaux.

C'est super bien pour les enfants un animal en classe! Vraiment!!

J'ai découvert cela l'année dernière chez une amie, comment cela se passe-t-il au niveau des manipulations ? Les élèves peuvent-ils le faire ? Pas de risque de se faire pincer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Désolé je ne passe pas souvent ...

Alors le projet a été validé. J'ai réservé le reptile car j'ai choisi l'espèce pogona henrylawsoni qui est super pour les manipulations mais très difficiles à se procurer. Jardiland en ayant un j'ai apporté le règlement hier et ils nous le gardent le temps de préparer le matériel avec les élèves (devis, facture, budget, achat....).

La direction n'a rien dit pour le gel hydoalcoolique.... après je vais me renseigner si c'est interdit un lavage des mains suffira mais n'ayant pas de lavabo dans la classe ça éviterait les aller-retours.

On commence donc vraiment demain avec une séance sur la lecture de la facture du lézard, lecture d'un devis et recherche de prix du matériel pour remplir un tableau comparatif.

On doit aussi continuer les recherches sur l'alimentation et finir la fiche élevage commencée la semaine dernière par l'autre classe.

Si vous avez des conseils pour le travail autour de la facture/devis ? Je me demande aussi si je vais pas en profité pour travailler aussi sur le chèque sur une autre séance.

J'ai aussi demandé l'intervention d'un membre d'une association pour nous présenter 2 reptiles et nous aider pour la mise en place du matériel (j'attends le retour du coordinateur concernant cette intervention).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial! Bravo! :yahoo:

En ce qui concerne la lecture de la facture, je l'ai eu fait sur l'Ulis.

Photocopie a chacun qu'est ce c'est? 9a sert à quoi?

C'est pour quoi? Qui? etc....

on a décortiqué la facture de A à Z et on avait écrit une trace commune .

Après tu peux tenter de les faire calculer le tout, en leur disant le budget qui t'es alloué?

Voir avec eux , la liste d ce qui est nécessaire, le prix etc...

Des idées en vrac, y a tellement à faire et c'est concret :)

Pour le chèque c'est une excellente idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes idées.

Pour demain du coup j'ai prévu, lecture du devis pour le lézard. Distribution du devis à tout le monde. Qu'est ce que c'est ? qu'est ce qu'on trouve dessus ? Trace écrite.

idem pour le ticket de caisse et la facture pour le lézard.

Puis lecture du devis pour le matériel. Report des prix dans un tableau comparatif. Recherche d'autres prix sur internet (et un autre magasin jeudi avec 3 élèves).

Je pense voir le chèque vendredi. Surtout que j'ai gardé une photocopie du chèque pour le lézard.

voilà voilà :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, surtout pense à passer nous tenir au courant de cette grande aventure :)

Et des photos dès que possible du dispositif , de l'animal etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Petites nouvelles : On en est à notre 2ème Pogona :/

La semaine dernière on a acheté tout le matériel. Jeudi après midi on a été récupéré le Pogona réservé. Il bougeait très peu mais on a mis ça sur le compte du stress. Vendredi matin 8h45 quand je rentre en classe, il était mort... :/ Je me suis dépêchée de le jeter. On a du tout nettoyé. C'était un peu compliqué pour certains mais on a pris le temps de bien expliquer.

L'après midi ça allait mieux et on a réfléchit pour améliorer notre installation (il était surement malade vu la rapidité du décès mais c'était l'occasion d'affiner l'installation).

Ce matin, on a installé le matériel à nouveau. On est un peu juste en température (32°C au lieu de 35°C) donc il faudra essayer d'améliorer ça mais c'est quand même suffisant pour vivre.

Cet après midi on a récupéré un nouveau Pogona (l'animalerie nous en a fourni un autre suite à la mort fulgurante du 1er).

Celui là était très différent, il bougeait beaucoup, a escaladé le terrarium et a bien mangé. C'est déjà rassurant.

J'espère que les programmateurs fonctionneront bien cette nuit et que tout ira bien demain.

Voilà pour les nouvelles du projet.

Je reviens donner des nouvelles ce week end si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...