Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre directrice ne reprendra pas après les vacances à cause de problèmes de santé assez sérieux.

Un membre de l'équipe va devoir reprendre la fonction. Petit hic: aucun d'entre nous n'est formé et il ne faut pas rêver, celui qui s'y collera n'aura pas de formation. Nous ne pourrons pas contacter l'ancienne directrice pour lui poser nos questions, elle a besoin de calme et de temps pour se soigner.

Nous sommes un équipe soudée, et quelle que soit le personne qui aura le titre de directeur, nous allons nous serrer les coudes et nous entraider.

Pouvez-vous me dire s'il existe un site / un livre reprenant les principales choses à savoir au niveau légal? Sans cela, nous allons perdre un temps fou à chercher les textes officiels à chaque souci, et nous risquons de commettre des bévues faute d'informations suffisantes...

Par exemple, nous allons devoir organiser le premier conseil d'école. Quels sont les textes à connaître pour ça?

Merci d'avance pour votre aide!

Posté(e)

Je viens de voir qu'un topic existe déjà pour les différents sites utiles.

Y a-t-il une version papier de la "bible" du directeur?

Posté(e)

Tu trouveras sur le forum ce dont vous avez besoin et aussi l'aide dont vous aurez besoin pour prendre le relai. N'hésite pas à venir par ici ou en MP si vous avez besoin d'aide.

Posté(e)

vous mettez cette partie-là du forum en page d'accueil et vous survivrez!

( :wub: aux dinosaures du site, ours et chevaux!)

Posté(e)

Je viens de poster sur le topic "BO et textes utiles", et je me demande si ce sujet-ci ne fait pas un peu double emploi...

A fusionner ?

Posté(e)

:lol:

Un des dinosaures te rmercie pour ce clin d'oeil humoristique et reconnaissant... :wub:

Pas mieux que le vieux dinosaure ;)

Posté(e)

Je viens de poster sur le topic "BO et textes utiles", et je me demande si ce sujet-ci ne fait pas un peu double emploi...

A fusionner ?

Je pense qu'il faudrait changer le titre de ce sujet car en effet ça fera double emploi mais la collègue et son équipe auront surement besoin de revenir par ici pour des conseils donc autant garder le sujet ouvert.

Posté(e)

Un des dinosaures te rmercie pour ce clin d'oeil humoristique et reconnaissant... :wub:

Pas mieux que le vieux dinosaure ;)

Sérieusement, vous m'avez aidée (et tous les collègues qui prennent le temps d'apporter leur point de vue/éclairage sur les situations posées!) bien plus que le stage de direction!

Les réponses sont rapides, argumentées, les textes de référence sont donnés, j'ai trouvé empathie, conseils, écoute...

Je pense être une "bonne" directrice, et ce n'est pas grâce aux bouquins que je n'ai pas lus!

C'est bien grâce à tout ce que j'ai pu trouver ici (sincèrement). :)

Merci :happy: !

Posté(e)

Merci à tous, c'est vraiment gentil de proposer votre aide aussi spontanément!

Je vais voir le livre recommandé et je n'hésiterai pas à venir vous embêter si on a besoin de votre aide !