Nénette22 Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Voici, j'ai un petit souci avec un CE2 cette année: il ne sait pas se repérer dans l'espace de la feuille. Eh oui!! En CE2!!! Il saute 4 lignes pour je ne sais quelle raison, compte mal les carreaux, va à la ligne alors qu'il reste de la place sur celle-ci. Bref, ça ne va pas du tout. Qui aurait déjà rencontré ce problème? Que faire? Quoi lui proposé?
--anonyme-- Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Moi l'an dernier, j'en avais sept sur 16 qui n'arrivaient pas à se repérer - dont une qui lorsque j'avais demandé de mettre la date à quatre carreaux de la marge avec modèle représentant la feuille au tableau, m'a mis la date dans la marge en descendant de quatre carreaux ... J'en ris avec le recul mais bon c'était pénible quand même ! Surtout que je m'épuisais à dessiner la feuille en traçant tous les détails... J'ai opté pour le défi et ça a bien marché. On est parti du constat aujourd'hui X septembre nous (toute la classe) avons du mal à faire une présentation correcte sur notre feuille mais dans quinze jours : le X septembre notre présentation sera parfaite. Bref, tous les jours on vérifiait, on a retravaillé... et le jour J tout était bien qui finissait bien !
Véro.S Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 bonsoir, et bien moi aussi j'ai des ce2 par contre ils ont presque tous du mal à s'orienter sur le cahier, ça m'inquiète énormément !!! on a fait la présentation des cahiers, je voulais qu'ils écrivent eux-même, seulement il y a des râtures, certains ce sont trompés dans le décompte...bref je me demande si je ne vais pas leur demander de recommencer en collant une feuille par dessus par ex. à votre avis ?
--anonyme-- Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 J'ai eu la même idée et le même résultat l'an dernier... Je m'étais limité à un cahier (quand j'ai vu l'horreur ) et donc j'ai laissé l'entête. Mais cette année, j'avais prévu le coup ! Du coup, j'avais prévu de grosses étiquettes avec Histoire, Sciences, Littérature... à découper et à coller au milieu. Je vérifiais LEUR milieu tout de même. Puis j'ai pris une demi-heure pour bien expliquer où mettre le nom et prénom en capitale d'imprimerie puis en écriture cursive, le niveau CE2 et 2004-2005. Et cette année leurs cahiers sont jolis comme tout. Ils ont coloriés l'intérieur des lettres et voilà ma tête à la fin .
cyrille1 Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 Je pense que pendant quelques jours, il est nécessaire de s'entrainer sur le cahier de brouillon à écrire la date à x carreaux de la marqe, à sauter des lignes. Et y aller par étape : "je mets mon crayon sur la marge de la première ligne". Tu le fais au tableau et tu passes dans les rangs pour voir que tout le monde le fait. Si un enfant ne sait pas, tu lui montres une première fois. Puis "je me déplace de x carreaux vers la droite". Tu le fais au tableau et tu passes dans les rangs et tu vérifies que tous les enfants le font bien.......... Je pense qu'au début d'année, il faut perdre du temps pour en gagner par la suite.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant