Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici, j'ai un petit souci avec un CE2 cette année: il ne sait pas se repérer dans l'espace de la feuille. Eh oui!! En CE2!!!

Il saute 4 lignes pour je ne sais quelle raison, compte mal les carreaux, va à la ligne alors qu'il reste de la place sur celle-ci. Bref, ça ne va pas du tout.

Qui aurait déjà rencontré ce problème?

Que faire? Quoi lui proposé? :blink:

Posté(e)

:D:D:D Moi l'an dernier, j'en avais sept sur 16 qui n'arrivaient pas à se repérer - dont une qui lorsque j'avais demandé de mettre la date à quatre carreaux de la marge avec modèle représentant la feuille au tableau, m'a mis la date dans la marge en descendant de quatre carreaux :blink::D ... J'en ris avec le recul mais bon c'était pénible quand même ! Surtout que je m'épuisais à dessiner la feuille en traçant tous les détails...

J'ai opté pour le défi et ça a bien marché. On est parti du constat aujourd'hui X septembre nous (toute la classe) avons du mal à faire une présentation correcte sur notre feuille mais dans quinze jours : le X septembre notre présentation sera parfaite. Bref, tous les jours on vérifiait, on a retravaillé... et le jour J tout était bien qui finissait bien :) !

Posté(e)

bonsoir, et bien moi aussi j'ai des ce2 par contre ils ont presque tous du mal à s'orienter sur le cahier, ça m'inquiète énormément !!! on a fait la présentation des cahiers, je voulais qu'ils écrivent eux-même, seulement il y a des râtures, certains ce sont trompés dans le décompte...bref je me demande si je ne vais pas leur demander de recommencer en collant une feuille par dessus par ex. à votre avis ?

Posté(e)

J'ai eu la même idée et le même résultat l'an dernier... Je m'étais limité à un cahier (quand j'ai vu l'horreur :blink: ) et donc j'ai laissé l'entête.

Mais cette année, j'avais prévu le coup !

Du coup, j'avais prévu de grosses étiquettes avec Histoire, Sciences, Littérature... à découper et à coller au milieu. Je vérifiais LEUR milieu tout de même. Puis j'ai pris une demi-heure pour bien expliquer où mettre le nom et prénom en capitale d'imprimerie puis en écriture cursive, le niveau CE2 et 2004-2005. Et cette année leurs cahiers sont jolis comme tout.

Ils ont coloriés l'intérieur des lettres et voilà ma tête à la fin :) .

Posté(e)

Je pense que pendant quelques jours, il est nécessaire de s'entrainer sur le cahier de brouillon à écrire la date à x carreaux de la marqe, à sauter des lignes.

Et y aller par étape : "je mets mon crayon sur la marge de la première ligne". Tu le fais au tableau et tu passes dans les rangs pour voir que tout le monde le fait. Si un enfant ne sait pas, tu lui montres une première fois.

Puis "je me déplace de x carreaux vers la droite". Tu le fais au tableau et tu passes dans les rangs et tu vérifies que tous les enfants le font bien..........

Je pense qu'au début d'année, il faut perdre du temps pour en gagner par la suite.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...