Aller au contenu

PES dispensés de diplôme : quelle formation avez-vous ?

Messages recommandés

Posté(e)
Un dernière question si tu veux bien et après, je te laisse tranquille :blush: :

La formation, c'est bien pour tout le monde (ceux recrutés dans le Val d'Oise) à l'université de Cergy, site de Hirsch ?

Parce qu'on ne vit pas actuellement en France alors difficile de se projeter !

Merci beaucoup et bonne fin de vacances ! :)

La formation a mi-temps des PES recrutés dans le 95 se passe effectivement à l'ESPE de Cergy, sur le site Hirsch :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'aurais aimé avoir une idée des horaires que vous faites à l'ESPE. J'ai déjà un master 2 et serai PES à la rentrée 2015 après un report d'affectation. Comme j'ai deux enfants, je commence à penser à l'organisation familiale pour la rentrée;-) donc si je pouvais avoir des infos sur les horaires ça serait cool (même si je sais que ça peut varier...)Merci!!

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais aimé avoir une idée des horaires que vous faites à l'ESPE. J'ai déjà un master 2 et serai PES à la rentrée 2015 après un report d'affectation. Comme j'ai deux enfants, je commence à penser à l'organisation familiale pour la rentrée;-) donc si je pouvais avoir des infos sur les horaires ça serait cool (même si je sais que ça peut varier...)Merci!!

Je peux te donner les horaires de Cergy (je suis en classe le lundi - mardi et certains ont également classe le mercredi matin) qui sont en moyenne :

- mercredi après-midi de 13h30 à 17h

- jeudi de 8h30 à 12h (parfois 12h30) puis reprise à 13h30 pour finir vers + ou - 17h

- vendredi idem que jeudi...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Quoi? La dispense 3 enfants entraine la non validation du M2? Mais c'est dégueulasse :-(

J'ai une licence en pédagogie...si j'avais juste un M1 de n'importe quoi, j'aurais droit au M2 après et là à 1 an près alors que je suis dans le bon domaine, je n'aurais pas droit de valider le M2? Ca ça me démotive...sincèrement...

Disons oui et non.

Effectivement, c'est rageant de donner son maximum (comme un parcours M2 "classique") et de savoir qu'à la fin, nous n'aurons pas de diplôme mais une simple attestation. Mais, les parents de 3 enfants, s'ils ont le niveau préalable requis, peuvent prétendre à passer entièrement le M2. Après, cela dépend peut-être des ESPE

Je ne sait pas si c'est dégueulasse, mais on ne les envie pas quand on sait que leur avenir dans le métier dépend de la validation du m2. C'est quand même un soucis de moins

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ceux qui étaient en formation de PES cette année, qu'avez-vous pensé de votre formation : intérêt, charge de travail, gestion de l'alternance, travail avec le binôme (tuteur ?).

Merci beaucoup de vos retour ;-)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

La dispense de diplôme ne concerne que.le Master? Il y a un niveau minimum à avoir?

Merci par avance