Aller au contenu

Inspection PES ateliers thème couleurs besoin d'aide...


Messages recommandés

C'est un sujet délicat et je vais essayer d'y aller sur la pointe des pieds. Un IEN qui ne prendrait pas en compte tes soucis de santé ne ferait que la moitié de son boulot. S'il ne tient compte que de tes compétences, il prend le risque aussi de t'envoyer au casse-pipe. Et au final ça ne serait pas nécessairement te rendre service.

J'imagine que ton IEN a du peser sa décision, et probablement te proposer la solution sinon la meilleure, au moins la moins mauvaise possible.

Difficile d'en dire plus.... Je suis toujours particulièrement prudent avec ce genre de discussion, nous n'avons pas nécessairement tous les éléments en main.

J'espère que tout ça ne sera un jour qu'un mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sushikat

    24

  • cleo17fr

    4

  • OphelieA

    3

  • luciep76

    3

Oui je suis d'accord avec vous, si demain on me colle dans une classe atroce avec des préparations monstrueuses à faire je ne serais pas armée pour ça, donc oui vous avez raison.
J'étais la première à dire que titularisée ou prolongée peu importe. Qu'un renouvellement ne me ferait pas de mal. Ce qui me fait horriblement mal c'est cet entretien de mercredi et la remise en cause de jeudi.
Pour moi cette inspection c'était un "cap symbolique", cad que d'y aller et de ne pas me faire descendre par l'IEN serait une sorte de renaissance, la fin d'une période clairement atroce.

Mercredi elle me disait qu'un licenciement n'était pas justifié, que j''avais ma place dans l'EN, que je me débrouillais bien en classe et, alors que je n'avais rien demandé, elle me dit en insistant sur le fait qu'elle allait mettre un avis favorable (et elle l'a répété plusieurs fois). Là je me suis dit que voilà c'était vraiment une victoire, titularisée ou non par le jury, j'avais réussi à convaincre l'IEN et en plus j'avais un avis favorable. On ne se connait pas bien donc c'est difficile pour vous d'imaginer ce que ça peut représenter pour moi, cette année j'ai quand même failli y passer, j'étais devenue une loque, je ne me reconnaissais plus, j'étais au bord de la phobie scolaire et j'en passe.
Alors voilà pour moi mercredi c'était une énorme victoire, j'ai dit "que le jury me titularise ou non je m'en fous, j'ai convaincu la tutrice et l'iEN et pour la pemière fois depuis longtemps je suis HEUREUSE". J'ai rarement pleuré de joie dans ma vie, eh bien là j'en avais les larmes aux yeux tellement c'était important pour moi.

Jeudi elle m'appelle pour me dire qu'elle maintient ce qu'elle a dit, mais qu'elle est "obligée" d'émettre un avis défavorable car j'ai été arrêtée trop souvent (sachant que mercredi elle disait qu'on s'en foutait des arrêts). Moi ça m'a vraiment foutu un coup. Je ne sais pas si vous pouvez imaginer ou comprendre ce que je ressens ou essaye d'expliquer. C'est juste une question de principe.

Elle m'aurait dit mercredi "bon ok la classe c'est bien mais vous avez eu beaucoup d'arrêts, je vous sens encore fragile donc le rapport n'est pas mauvais mais je ne peux pas donner d'avis favorable", ce serait passé, j'aurais très bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet très difficile, ce revirement de position... Je pense que ton IEN a du en parler avec d'autres personnes et que son changement d'avis vient de là... Je te souhaite en tous les cas de prendre du recul par rapport à cette gestion du personnel qui est un peu hasardeuse. Prends bien soin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil. J'essaye de m'attacher au fait que je suis dans une bonne école avec une équipe géniale, des élèves supers... Mais je suis une fois de plus totalement dégoutée et révoltée par le système éducation nationale... qui m'aura menée une fois de plus à l'hôpital à cause de ses conneries :(
Ils ne sont même plus sûrs de faire tenir le jury lundi après-midi, du coup je ne sais même pas si je travaille lundi après-midi ou si je suis à l'IA... Il va encore falloir que je sois forte et me raccroche aux choses positives pour remonter la pente :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon décidément cette semaine aura été un ascenseur émotionnel pour moi. J'ai eu mon entretien avec le jury, il a décidé de ne pas suivre l'avis de l'IEN. Je suis donc titulaire avec un parcours aménagé : je garde mon poste à l'année, je suis à mi-temps à l'année (sans avoir besoin de refaire une demande au comité médical) et payée à temps plein. J'y crois pas! J'espère qu'on ne va pas m'appeler mercredi pour me dire tout et son contraire encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je n'étais pas revenue sur le forum depuis les vacances, je suis contente de voir que finalement tout s'est bien passé, avec l'IEN et avec le jury. Que l'IEN ait émis un avis positif est aussi super important pour la confiance en soi : ça te fait te sentir légitime dans ton rôle de maîtresse, et ça se ressent toujours après dans la manière de gérer sa classe.

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...