Aller au contenu

antony<>etiolles...transferts PE2?


wariou

Messages recommandés

BONJOUR!!

alors, cette rentrée...?

moi je reviens à la charge...pour savoir si certaines personnes d'etiolles rêvent encore de leur transfert vers antony...??

en fait je suis sur antony et je rêêêêêêêve de revenir vers etiolles...donc j'ai assisté ce midi à une réunion speciale "transferts" d'un syndicat du 92 qui nous a qd même conseillé de prendre contact avec des gens qui sont sur etiolles et qui veulent retourner vers antony.

donc si c'est le cas de quelqu'un, qu'il me tienne au courant en m'envoyant un message perso ou en laissant un message ici, pour qu'on dresse une liste et qu'on prenne éventuellement contact (je sais que c'est le cas de lilirose) pour motive le rectorat à nous accorder cette faveur...

bises

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marion

Comme Tipiak te l'a dit sur le post "PE2 Etiolles", il y a beaucoup de demandes de transferts de scolarité de Etiolles vers Antony... Rien que sur ce forum:

- Prunette

- Alinecrpe

- Lilarose

- Moi (Sev)

- ...Et dans notre groupe de PE2, il y a également une autre personne (mère de deux enfants) qui est candidate...

Mais ce ne sont que des transferts de scolarité: c'est à dire qu'à la rentrée prochaine, on restera affectés au département de l'Essonne.

On nous a redit que la commission n'allait se tenir qu'entre le 20 et le 25 septembre et d'ici là, à mon avis, rien à faire, même si c'est effectivement assez difficile de s'impliquer dans un groupe dans un IUFM en sachant qu'on risque d'être transféré dans un autre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi...c'est dur de s'investir alors qu'on espère partir...

en tout cas si tu veux tu peux me faire une liste de ces gens, et moi je fais la même chose de mon coté sur antony que l'on peut au moins donner au syndicat pour qu'il aient un bon argument, et surtout un argument plus CONCRET: noir sur blanc quoi!

A partir de lundi on espere faire le plein de signatures pour montrer qu'on a du soutien parmi nos collègues...et on ira certainement en delegation au rectorat dès qu'ils voudront bien nous recevoir, alors je pense que ça vaut vraiment le coup qu'on essaie encore une fois!

bon, je te laisse mon mail si tu veux: wariou70@hotmail.com

on se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Tipiak te l'a dit sur le post "PE2 Etiolles", il y a beaucoup de demandes de transferts de scolarité de Etiolles vers Antony... Rien que sur ce forum:

- Prunette

- Alinecrpe

- Lilarose

- Moi (Sev)

Dsl sev,

je savais bien que j'oubliais qq'un mais impossible de savoir qui :blink:

tu m'en veux pas, hein ? pour ma défense, je suis "fracturée" comme on dit si bien (le terme est parfaitement adéquat) !!!

pas vous, les PE2 fraîchement rentrées ?

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous pouriez me raconter votre rentrée à antony

j'attends en effet un transfert de caen vers versailles

alors vous avez commencé les cours, les stages? merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma défense, je suis "fracturée" comme on dit si bien (le terme est parfaitement adéquat) !!!

pas vous, les PE2 fraîchement rentrées ?

biz

moi aussi tipiak, j'en peux plus et pourtant on a pas fait grand chose ces derniers jours!!mais mine de rien, pas mal de temps de transport (plus l'habitude, ça me change de mes 10 min de bus!!) et puis pas mal de pression, d'inconnu à gérer etc... j'espère seulement que ça ne me fera pas faire arrêtée plus tôt car je ne sais pas combien de temps je pourrai prendre la voiture avec sev (ça fait 1h00 par jour quand même ) ...

heu sinon pour la question d'origine, tjs super intéressée même si ça sera dur du coup de quitter un iufm où on commence à prendre nos marques :( je comprends pas qu'ils s'y prennent aussi tard, c'est vraiment se moquer du monde!!!

m'enfin, je suis pas sûre que de faire la révolution avance le shmilblich...j'attends sagement (trop sagement peut-être) la commission!semblent adorer ça les commissions!!

bises, Aline, qui aimerait bien n'avoir que 20 min de marche à pied pour se rendre à son iufm B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous à caen, il n'y a pas de commission à proprement parlé, ils gérent les dossiers quand ils arrivent mais rassure toi j'ai envoyé ma demande de transfert le 10 juillet et j'attends tjs, ils n'en sont qu'au 5ème bureau, il en restera encore un (iufm de départ, inspection de départ, iufm d'arrivée, inspection d'arrivée, rectorats!!!!) bref, mon dossier a bien voyagé!! mais pas de réponse

peut-être est-ce que je saurais en même tps que vous si je vais à antony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

bon d'après l'IUFM de versailles que j'ai eu ce matin au tel, la commission se tient le 15 septembre... donc on va être obligé d'attendre cette date...mais enfin, j'ai qd même mis un mot à Antony pour que ceux qui voudraient un transfert vers etiolles se fassent connaître!

on verra bien...

quelqu'un a des nouvelles "nouvelles" ;) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur le post "PE2 Etiolles", mais apparemment, les remontées de LP commencent et ceux qui avaient demandé Antony et qui étaient ailleurs commencent à être transférés (c'est le cas d'Aimlin, en tout cas)... Mais là, ce n'est pas un transfert de scolarité, c'est un transfert définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

oui c'est ce que j'ai vu pour aimlin...il a vraiment de la chance!

à ton avis, quels sont les critères pour obtenir ce transfert là (puisque tu me dis que c'est définitif)? comment font ils pour nous "classer"?

oh la la...croisons les doigts...

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous pouriez me raconter votre rentrée à antony

Vanes, à Antony, les stagiaires sont répartis selon deux calendriers (selon si nous étions d'ex PE1 ou LC et candidats libres).

Ceux qui commencent leurs stages le plus tôt sont les ex PE1 (27 sept), les autres ne commençant que deux semaines après.

D'après les différents témoignages entendus ici et là (et d'après mon propre vécu), il règne plutôt une bonne ambiance dans l'ensemble des groupes et les formateurs tiennent la route.

Si tu débarques sur Antony, n'hésite pas à me contacter par MP pour que je te donne quelques tuyaux (j'ai préparé quelques fiches sur le fonctionnement de l'IUFM) et à nous retrouver sur un post qui s'appelle tout naturellement PE2 Antony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

à ton avis, quels sont les critères pour obtenir ce transfert là (puisque tu me dis que c'est définitif)? comment font ils pour nous "classer"?

oh la la...croisons les doigts...

bises

Apparemment, les LP qui se sont désistés laissent leur place aux autres LP : s'il y a de la place à Antony, ils font remonter à Antony ceux qui l'avaient demandé et qui étaient affectés ailleurs en fonction de leur classement, jusqu'à épuiser le nombre de places. Puis viennent les LC qu'on envoie manifestement là où il y a de la place. Par contre, j'ai vu une fille de LC qui est arrivée à Etiolles aujourd'hui, alors, je serais toi, si tu souhaites un transfert définitif (c'est-à-dire pour enseigner dans le 91 ensuite), tu devrais te renseigner rapidement. Pour les transferts de scolarité (l'année d'IUFM dans un autre département, puis affectation dans le département d'origine), la commission se réunit le 15 septembre.

Voilà! Sais pas si j'ai été claire :blink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...