Aller au contenu

Rythmes scolaires, que fera la droite à son retour ?


Zarko

Messages recommandés

Pour les anims si elles n'ont pas lieu dans ta ville d'affectation tu n'es pas obligé de t'y rendre vu qu'il n'y a pas de frais de déplacement prévus pourtant par la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    10

  • soso

    3

  • Mirobolande

    2

  • auléric

    2

Membres les plus actifs

Au-delà de la question ( cruciale ) des rythmes scolaires, je me demande ce que la droite réserve aux enseignants du primaire. Pour ma part je mise sur les anims péda pendant les vacances juste histoire de satisfaire les bas du front de leur électorat ... Scénario trop pessimiste ? Pour le reste à part accélerer la décentralisation de l'éducation en nous faisant passer sous la coupe des municipalités je ne vois pas ce qu'ils peuvent démolir de plus ...

ici çà a commencé : formation à distance sur magistère à faire sur un créneau d'environ 3 semaines ... dont les 2 de la Toussaint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on restera à 4 jours et demi et qu effectivement il y aura une diminution des vacances. En fait comme le permet l'un des 2 dispositifs du decret hamon. Et surtout ils donneront le plein pouvoir aux maires de décider seuls des horaires des ecoles (l'ump a par 2 fois déposé un projet de loi en ce sens depuis 2012, chaque fois retoque mais quand ils seront majoritaires ça passera sans problème).

Apres, je pense qu'il n'y aura plus de nap.

On peut imaginer des semaines de 23 h du style :

L, M, J et V : 9h 12 h et 14 h 16h avec garderie à partir de 16h donc un raccourcissement quasi nul par rapport à avant 2013 surtout si on augmente encore la pause méridienne.

M : 9h 12h

36 h à récupérer sur les vacances soit une semaine à 23 h et une demi semaine de 13 h.

Je sens bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et attention si vous rêvez d'un retour aux 4 jours avec rattrapage sur les vacances.

Comme je pense qu'ils ne reviendront pas à des journées de 6h de classe (alignement européen), si on supprime le mercredi matin et ses 3h de classes en laissant les 21 h restantes sur les 4 autres jours, il, manque :

3 x 36 h = 108 h à rattraper sur les vacances

Et 108 ÷ 21 = plus de 5 semaines de 21 h à rattraper sur les vacances, c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Lang ne sait pas comment sortir du bourbier...

L'ancien ministre s'est égale­ment exprimé sur la réforme des rythmes sco­laires. Selon lui, le gou­ver­ne­ment aurait dû "se conten­ter de cette chose simple : réta­blir la demi-journée qui avait été sup­pri­mée par M Darcos".

"Introduire ces acti­vi­tés péri­sco­laires" mène à "des inéga­li­tés entre ter­ri­toires qui ne sont pas accep­tables dans un pays comme la France. Notre éduca­tion [...] est une Education natio­nale", a rap­pelé Jack Lang, qui a avoué ne pas savoir aujourd'hui "com­ment on peut faire pour reve­nir vers une solu­tion plus har­mo­nieuse".

http://www.vousnousils.fr/2014/10/23/eleves-en-difficulte-on-sen-contrefiche-je-suis-revolte-jack-lang-555782

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les anims péda à quand un boycott? Tout à fait légal puisque nous ne percevons aucun frais de déplacement pour cela, et que c'est illégal.

J'ai toujours des frais de déplacement moi :huh:

Par contre, avec Magistère on l'a dans l'os (et ils l'ont bien compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final les deux commissions des finances et de l'éducation ont adopté le budget de l'éducation nationale dans les dernières minutes du 21 octobre. Pour autant la droite n'a pas perdu son temps. Elle a pu se retrouver sur une idée : celle de la réforme du métier d'enseignant. Ainsi Rudy Salles (UDI) fait écho à Annie Genevard (UMP) : "Les salaires enseignants représentent 49,9 milliards", rappelle-t-il. "L'indispensable réforme de la gestion des personnels est totalement absente de la loi". N. Sarkozy a déclaré vouloir augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et en diminuer le nombre. La proposition est djà devenue unitaire.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/10/22102014Article635495637774760762.aspx

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pas d'ordre de mission Une invitation par. Mail! Alors ils se grattent pour que j'y aille!

Parait que cette année pour les anim qui iront avec le parcours m@gister on aura un ordre de mission. J'attends de voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...