Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de recevoir des notes administratives à propos des élections professionnelles !

On me demande de distribuer du matériel de vote et de faire émarger ces personnes : bon ça passe encore mais ensuite il faut envoyer en recommandé avec accusé de réception cette liste et là je ne suis pas d'accord : outre que ça veut dire aller à la poste (j'ai autre chose à faire) c'est aussi payer un RAR et je trouve pas ça normal !

C'est la 1ere année que les élections professionnelles se passent comme ça !

Est ce pareil chez vous ?

Posté(e)

il me semble qu'on vote par internet, non?

pourquoi envoyer par courrier quelque chose qui se fait gratuitement?

Posté(e)

C'est bien pour ça que je ne comprend pas et que ça m'énerve !

Posté(e)

Je croyais que c'était à l'école que ça arrivait en RAR, j'ai du mal lire ....

Posté(e)

DPE

Affaire suivie par

Danielle Rabaté

Téléphone

05 16 52 62 72

Télécopie

05 16 52 62 74

Adresse postale

22 rue G. VII le Troubadour

CS 40625

86022 Poitiers cedex

ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2014

VOTE ELECTRONIQUE

SCRUTINS DU 27 NOVEMBRE AU 4 DECEMBRE 2014

Note à destination des chefs d’établissement, directeurs d’écoles, directeurs des enseignements privés, chefs de services, responsables de structure, inspecteurs de l’éducation nationale de circonscription, secrétaires généraux d’Inspections académiques.

Objet : Consignes concernant la distribution du matériel de vote.

Référence règlementation : Note de service du 16 septembre 2014 / BO n°34 du

18 septembre 2014, paragraphe 4.

Vous allez recevoir, entre le 3 novembre et le 7 novembre, des plis contenant du matériel de vote à distribuer dans votre établissement.

Cette distribution doit être impérativement effectuée au plus tard le 12 novembre 2014. Elle concerne l’ensemble des électeurs de votre structure pour lesquels vous avez reçu à partir du 15 octobre des extraits de liste d’électeurs pour affichage (sachant que ces listes sont également publiées en ligne à cette même date sur l’espace électeur auquel chaque électeur peut se connecter et ce depuis le 22 septembre).

Vous devez distribuer ce matériel de vote aux agents de votre établissement en procédant de la manière suivante :

1- Prévenir votre personnel d’accueil de l’arrivée des colis à compter du 3 novembre et jusqu’au 7 novembre afin que ceux-ci soient placés dans un endroit sécurisé et que vous soyez prévenus dès réception.

2- Vérifier que le nombre d’enveloppes correspond au nombre de noms figurant sur la liste d’émargement avant toute distribution.

3- Distribuer le plus rapidement possible et au plus tard le 12 novembre, contre signature et présentation d’une pièce d’identité (attention, les enveloppes sont distribuées cachetées. En aucun cas elles ne doivent être ouvertes). Seul l’agent destinataire du pli pourra l’ouvrir dans la mesure où il contient des codes identifiants secrets, individuels et personnels destinés au vote électronique.

4- Recenser tous les plis qui seraient défectueux et ne pas les distribuer (noter sur la liste d’émargement, enveloppe défectueuse non distribuée et l’agrafer, sans l’ouvrir, à la liste d’émargement).

5- Toute anomalie lors de la remise des plis sera signalée immédiatement par mail à Mme Danielle Rabaté : danielle.rabate@ac-poitiers.fr (exemple : nombre d’enveloppes ne correspondant pas à la liste d’émargement, enveloppes arrivées dans votre établissement ouvertes ou détériorées …).

6- Dès le mercredi 12 novembre et sans délai, les listes d’émargement doivent être scannées et transmises :

- pour les établissements du second degré public : à M. Raphaël Billon (raphael.billon@ac-poitiers.fr).

- pour les établissements du second degré privé : à Mme Françoise Giraud (francoise.giraud@ac-poitiers.fr).

- pour les établissement du premier degré privé : à M. Yann-Eric Prouteau (yann-eric.prouteau@ac-poitiers.fr).

- pour les établissement du premier degré public du département des Deux-Sèvres : à M. Yann-Eric Prouteau (yann-eric.prouteau@ac-poitiers.fr).

- pour les établissements du premier degré public du département de la Charente : à M. Jérôme Pipaud (jerome.pipaud@ac-poitiers.fr).

- pour les établissements du premier degré public du département de la Charente-Maritime : à M. Yannick Revel (yannick.revel@ac-poitiers.fr).

- pour les établissements du premier degré public du département de la Vienne : à Mme Florence Odermatt (florence.odermatt@ac-poitiers.fr).

NB : Concernant les courriers non remis, le chef de service doit indiquer sur la liste d’émargement, en face du nom de l’électeur, le motif de la non distribution.

7- Dès le mercredi 12 novembre, la liste des émargements originale ainsi que les courriers non distribués (agrafés à cette même liste d’émargement) doivent être transmise par les responsables des établissements (en recommandé avec accusé de réception) :

- pour les EPLE du public : au rectorat de Poitiers, 22 rue Guillaume VII le Troubadour, CS 40625, 86022 Poitiers, à l’attention de M. Raphaël Billon.

- pour les établissements privés du second degré : au rectorat de Poitiers, 22 rue Guillaume VII le Troubadour, CS 40625, 86022 Poitiers, à l’attention de Mme Françoise Giraud.

- pour les établissements privés du premier degré : à la direction des services départementaux de l'éducation nationale des Deux-Sèvres, 61 avenue de Limoges, 79022 Niort Cedex, à l’intention de M. Yann-Eric Prouteau.

- pour les établissements du premier degré public du département des Deux-Sèvres : à la direction des services départementaux de l'éducation nationale des Deux-Sèvres, 61 avenue de Limoges, 79022 Niort Cedex, à l’intention de M. Yann-Eric Prouteau.

- pour les établissements du premier degré public du département de la Charente : à la direction des services départementaux de l'éducation nationale de Charente, Cité administrative du Champ de Mars - Bât. B, Rue Raymond Poincaré, 16023 Angoulême cedex, à l’intention de M. Jérôme Pipaud.

- pour les établissements du premier degré public du département de la Charente-Maritime : à la direction des services départementaux de l'éducation nationale de Charente-Maritime, Cité administrative Duperré, Place des cordeliers, Boite postale 508, 17021 La Rochelle Cedex 1, à l’intention de M. Yannick Revel.

- pour les établissements du premier degré public du département de la Vienne : au rectorat de Poitiers, 22 rue Guillaume VII le Troubadour, CS 40625, 86022 Poitiers, à l’attention de Mme Florence Odermatt.

Vous constaterez pour certains électeurs de votre structure qu’il n’y a pas de matériel de vote pour eux et qu’ils ne sont pas sur la liste d’émargement reçue avec ce matériel. Néanmoins, ils remplissent les conditions pour être électeurs et peuvent vous demander les raisons pour lesquelles vous n’avez pas de matériel à leur donner.

Par principe, il s’agit des agents recensés sur le tableau ci-joint (annexe 1). Ces électeurs recevront effectivement leur matériel de vote par envoi postal à leur adresse personnelle.

Si ce n’est pas le cas je vous invite à :

- Vérifier leur qualité d’électeur par rapport aux textes (NS du 16/09/2014).

- Vérifier s’ils sont sur la liste électorale de votre structure reçue le 15 octobre et consultable sur leur espace électeur.

- Les inciter, le cas échéant, à aller sur le portail électeur (https://vote2014.education.gouv.fr) pour demander une inscription sur liste électorale et ce jusqu’au 14/11/2014.

- A compter du 14/11/2014, leur faire compléter les formulaires 3A (pour modification de la liste électorale) et 3B (pour inscription sur la liste électorale) suivant les demandes et ce jusqu’au 26/11/2014.

Ces formulaires doivent être envoyés :

· pour les personnels d’encadrement, administratifs, techniques, ouvriers, de services, médicaux et sociaux : à M. Jean-Baptiste Lapierre.

· pour les personnels enseignants du second degré public : à Mme Danielle Rabaté.

· pour les personnels enseignants du second degré privé : à Mme Françoise Giraud.

· pour les personnels enseignants du premier degré privé : à M. Yann-Eric Prouteau.

· pour les personnels enseignants du premier degré public du département des Deux-Sèvres : à M. Yann-Eric Prouteau.

· pour les personnels enseignants du premier degré public du département de la Charente : à M. Jérôme Pipaud.

· pour les personnels enseignants du premier degré public du département de la Charente-Maritime : à M. Yannick Revel.

· pour les personnels enseignants du premier degré public du département de la Vienne : à Mme Florence Odermatt.

Une plateforme d’assistance est à votre disposition en cas de difficulté et joignable :

- à l’adresse mail : assistance@ac-poitiers.fr jusqu’au 26/11/2014

- au 05.16.52.66.86 du 27/11 au 04/12/2014 de 8h00 à 20h00 hors week-end et le 29/11 de 8h00 à 17h00.

Le Recteur de l’académie de Poitiers,

Chancelier des Universités de Poitou-Charentes

Jacques Moret

Posté(e)

FRanchement, je n'arrive pas à comprendre cette perte de temps sachant qu'avant c'était vote électronique et ça marchait très bien !

Posté(e)

Il est de notoriété publique que les établissements scolaires du premier degré ne gèrent pas d'argent. Tu envoies le tout à ton IEN qui se chargera de transmettre au DSDEN en recommandé. :devil:

Posté(e)

C'est quoi le jeu cette année ? rendre tout plus compliqué et donner du boulot aux dirlots ? Entre les élections de parents d'élèves et leur nouveau système qui soit dit en passant , n'a pas vraiment marché partout, vu le nombre de personnes qui ont tout envoyé par la poste et les élections professionnelles qui m'ont l'air d'être la même usine à gaz et qui vont finir dans une belle enveloppe kraft , elles aussi , on dirait qu'ils se sont donné le mot pour tout compliquer :fear: comme si on n'avait que ça à faire :getlost: m'énerve !!!

Posté(e)

Si j'ai bien compris le courrier, tu vas recevoir les enveloppes contenant le code personnel de chacun pour voter par internet.

Comme c'est un code secret il doit être remis en main propre. Ce ne sont pas les bulletins de vote que tu vas recevoir. Et oui chaque élection est une usine à gaz, quelle qu'elle soit....

Posté(e)

C'est quoi le jeu cette année ? rendre tout plus compliqué et donner du boulot aux dirlots ? Entre les élections de parents d'élèves et leur nouveau système qui soit dit en passant , n'a pas vraiment marché partout, vu le nombre de personnes qui ont tout envoyé par la poste et les élections professionnelles qui m'ont l'air d'être la même usine à gaz et qui vont finir dans une belle enveloppe kraft , elles aussi , on dirait qu'ils se sont donné le mot pour tout compliquer :fear: comme si on n'avait que ça à faire :getlost: m'énerve !!!

Maïs là on ne va pas pouvoir envoyer par la poste, ces élections ne se font que par vote électronique.... Donc nous directeur, devons absolument comprendre comment ça fonctionne pour aider les adjoints sinon il y aura peu de votes, c'est pas comme si c'était un peu le but recherché hein... Quoi je suis mauvaise langue???

Oui et j'assume.... :bleh:

Posté(e)

Ben le jeu c'est bien de faciliter la tâche des directeurs en en rajoutant couche sur couche... :idontno:

Pour les élections pro, tu ne pourras pas voter par courrier... Ben oui, s'ils ont besoin des résultats pour les élections de parents, pour le vote pro, moins il y aura de votants, moins ils seront emmerbêtés... et si en plus tu savais le protocole qui est concommitant à cette procédure, tu serais aussi horrifiée que moi...

Maïs là on ne va pas pouvoir envoyer par la poste, ces élections ne se font que par vote électronique.... Donc nous directeur, devons absolument comprendre comment ça fonctionne pour aider les adjoints sinon il y aura peu de votes, c'est pas comme si c'était un peu le but recherché hein... Quoi je suis mauvaise langue???

Mais non, tu n'es pas mauvaises langue si j'en crois M. Dada... :sleep:

:lol:

Tu sais ce qu'elle te dit Mme Dada

:bleh:

et en plus moi j'ai le smiley et toc :yahoo:

Posté(e)

Dès le mercredi 12 novembre, la liste des émargements originale ainsi que les courriers non distribués (agrafés à cette même liste d’émargement) doivent être transmise par les responsables des établissements (en recommandé avec accusé de réception) :

je sais que c'est un vote électronique ;) je parlais de la liste d'émargement ...

C'est quoi le jeu cette année ? rendre tout plus compliqué et donner du boulot aux dirlots ? Entre les élections de parents d'élèves et leur nouveau système qui soit dit en passant , n'a pas vraiment marché partout, vu le nombre de personnes qui ont tout envoyé par la poste et les élections professionnelles qui m'ont l'air d'être la même usine à gaz et qui vont finir dans une belle enveloppe kraft , elles aussi , on dirait qu'ils se sont donné le mot pour tout compliquer comme si on n'avait que ça à faire m'énerve !!!

Ben le jeu c'est bien de faciliter la tâche des directeurs en en rajoutant couche sur couche... :idontno:

Pour les élections pro, tu ne pourras pas voter par courrier... Ben oui, s'ils ont besoin des résultats pour les élections de parents, pour le vote pro, moins il y aura de votants, moins ils seront emmerbêtés... et si en plus tu savais le protocole qui est concommitant à cette procédure, tu serais aussi horrifiée que moi...

C'est quoi le jeu cette année ? rendre tout plus compliqué et donner du boulot aux dirlots ? Entre les élections de parents d'élèves et leur nouveau système qui soit dit en passant , n'a pas vraiment marché partout, vu le nombre de personnes qui ont tout envoyé par la poste et les élections professionnelles qui m'ont l'air d'être la même usine à gaz et qui vont finir dans une belle enveloppe kraft , elles aussi , on dirait qu'ils se sont donné le mot pour tout compliquer comme si on n'avait que ça à faire m'énerve !!!

Oui et j'assume....

Mais non, tu n'es pas mauvaises langue si j'en crois M. Dada...

:oooh::lol:

Ben le jeu c'est bien de faciliter la tâche des directeurs en en rajoutant couche sur couche...

Oui et j'assume....

Mais non, tu n'es pas mauvaises langue si j'en crois M. Dada...

Tu sais ce qu'elle te dit Mme Dada

et en plus moi j'ai le smiley et toc :yahoo:

smiley-tire-la-langue-2.jpg

Et le mien il est plus gros!

smiley-tire-la-langue.jpg

ça, faut demander à Mme Dajta :sleep::lol: