Aller au contenu

Combien d'élèves au maximum dans notre classe en IME?


Crum

Messages recommandés

Ton sentiment de frustration est légitime, mais le hic ne vient pas de toi, tu n'es pas nulle, tu n'as pas les bonnes conditions pour travailler, nuance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu ferais bien de demander qui est le coordinateur pédagogique...c'est obligatoire depuis 2009 !

Ce n'est pas obligé d'avoir le capsh pour être coordinateur surtout si aucun membre de l'équipe ne l'a.

La directrice de l4IME peut être coordinatrice si elle a le capsh par contre! je serais bien curieuse de le savoir.

Quant au projet d'école !!!! Euh comment dire ce n'est pas un projet d'unité d'enseignement.

Tu es en droit de poser des questions l'air de rien, de montrer que tu connais les textes...et de solliciter le CPC ash ou l'IEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice a le CAPASH. Je sais qu'on doit avoir un coordinateur mais comme je m'étais fait bien rembarrée déjà pour le projet d'UE je n'ai pas continué à en parler, à tort c'est vrai. De toutes façons on ne fait pas de réunion de coordination pédagogique...

J'ai bien insisté pour ce projet d'UE et elle ma répondu que l'inspectrice avait vu le projet d'école et n'avait rien dit et que c'était pareil.

La CP est amie avec la directrice, je ne peux pas lui en parler. L'inspectrice est venue visiter l'an dernier, je pense que si notre fonctionnement lui posait problème elle l'aurait dit, donc à mon avis elle s'en fiche et ne nous aidera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de ne pas pouvoir assurer auprès de ces jeunes !

C'est une question de faire de la qualité , d'être à l'écoute des besoins éducatifs particuliers de chacun, de pouvoir proposer des médiations utiles...

3h comme ça ...tu ne peux rien proposer de très constructif...

Oui c'est aussi ce que je pense... Je peux assumer ces trois heures mais je trouve que c'est du temps gâché, même en proposant des activités comme découverte du monde et arts plastiques, ce ne sera pas aussi bien qu'en demi-groupe tant ils sont différents et en plus certains ont des troubles qui en s'associant se multiplient et deviennent insupportables pour le reste de la classe, qui est de plus en plus à cran.

Tu parles de la chef de service...mais elle n'est pas enseignante ???? que dit le coordinateur pédagogique , c'est à lui qui faut faire remonter cela

Que dit ton projet d'unité d'enseignement par rapport à l'organisation des groupes ?

Non elle n'est pas du tout enseignante la chef de service mais elle sait mieux que nous ce que nous devons faire... Le coordinateur pédagogique? On n'en a pas... Aucune enseignante de l'équipe n'a le CAPA, je pense donc que ça doit être la directrice de l'établissement. Le projet d'unité d'enseignement? On n'en a pas non plus... Quand j'ai posé la question en début d'année la directrice a dit que notre projet d'unité d'enseignement c'était notre projet d'école... qui ne ressemble en rien à tous les projets d'UE que j'ai pu voir sur le net mais bon je n'ai pas à discuter...

Et le taux d'enfants/jeunes par éducateur c'est combien hein?!

Les éducs sont supers heureusement et ils ont aussi des problèmes de ce genre. :(

Je passe plus de temps à trouver une organisation pour pouvoir faire travailler tout le monde au plus près de leurs intérêts, sans léser personne, qu'à préparer ma classe.. Et comme l'organisation de l'IME n'est jamais stable, j'ai des surprises régulièrement. A l'origine j'aimais l'enseignement spécialisé parce que j'avais le sentiment de pouvoir vraiment m'occuper de chaque individu. Là j'ai un sentiment constant de frustration où quand je m'occupe de l'un c'est toujours au détriment d'un autre. C'est désappointant et à force je finis par me convaincre que c'est moi qui suis nulle et qui ne sait pas faire :(

+ 1 pour mon quart temps en ULIS.

D'une frustration extrême et décourageante. J'étais plutôt tentée par le spécialisé à l'origine. Mais là, vraiment, je m'interroge. Je passe un temps fou (et l'AVS aussi) à m'occuper de deux qui, pour moi, n'ont pas leur place en ULIS. Pendant ce temps, les autres sont laissés seuls sur leur travail (si tant est qu'ils arrivent à travailler avec les deux zigotos à côté). Et ça m'énerve. Pour moi, le spécialisé c'était moins d'élèves pour mieux s'occuper et accompagner chacun d'entre eux. A quoi ça sert qu'ils soient dans un dispositif d'adaptation si on ne peut pas s'occuper d'eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...