Charivari Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Bonjour, dans mon école, on a la chance d'avoir des intervenants musique et EPS, une fois par semaine. ce sont des intervenants qui sont sur le secteur depuis des années et qui interviennent dans toutes les écoles de la communauté de communes. On me demande de remplir une demande d'agrément (et tous les directeurs de la com com doivent faire pareil, tous les ans), avec l'état civil des gus, leurs diplomes, tout un tas d'infos. En plus, à côté, chaque classe doit remplir une "fiche activité" pour dire ce que l'intervenant fera dans la classe. Ca me semble uuuultra lourdingue. Est-ce que ça se passe comme ça chez vous aussi ? Merci !
Mirobolande Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Mélange de scolaire et de périscolaire... C'est vrai que du côté scolaire on n'a pas assez de travail.....
JEANRENE Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Demande d'agréments extérieurs en deux exemplaires + projet pédagogique (par classe) dans le 29.
willow29 Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Intervenants EPS et musique. Pas de demande d'agrément, ce sont des employés de la mairie et du conservatoire (je pense que l'agrément, ils l'ont d'office). En revanche fiche action à remplir pour chaque type d'intervention. Cette année nos projets musique ont été validés mais il semblerait que nous n'ayons pas utilisé le bon imprimé donc l'IEN nous demande de les réécrire sur les bons papiers... Ben je ne le ferai pas, si mon projet est validé, pas question que je recommence!
katarinabellachichi Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Oui, chez moi aussi, c'est lourdingue, alors qu'il est malvenu de les refuser. Quand j'étais dans un autre département, c'est l'intervenant qui les préparait et nous les faisait signer. Si tu tombes sur un conseiller pénible, il épluche le moindre mot et les renvoie.
missnina Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Bonjour, dans mon école, on a la chance d'avoir des intervenants musique et EPS, une fois par semaine. ce sont des intervenants qui sont sur le secteur depuis des années et qui interviennent dans toutes les écoles de la communauté de communes. On me demande de remplir une demande d'agrément (et tous les directeurs de la com com doivent faire pareil, tous les ans), avec l'état civil des gus, leurs diplomes, tout un tas d'infos. En plus, à côté, chaque classe doit remplir une "fiche activité" pour dire ce que l'intervenant fera dans la classe. Ca me semble uuuultra lourdingue. Est-ce que ça se passe comme ça chez vous aussi ? Merci ! Qui agrée ces personnes?
mamiebrossard Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Ici agrément EPS : dossier à remplir sur un logiciel avec classe, enseignant, intervenant agréé, projet péda .... Autre intervenant, c'est autorisation ddu directeur
Mirobolande Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Et je ne vois vraiment pas en quoi il y a mélange entre le périscodaire et le scolaire... Le périscolaire dépend de la mairie, non?
missnina Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Et je ne vois vraiment pas en quoi il y a mélange entre le périscodaire et le scolaire... Le périscolaire dépend de la mairie, non? moi non plus je ne comprends pas ce que tu veux dire. Ces personnes sont agréées par l'EN pour intervenir sur le temps scolaire. Pour le reste .... cela ne nous regarde pas
graindecafé Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Idem chez nous, paperasse chaque année identique, ce qui semble lourdingue quand ce sont toujours les mêmes intervenants, comme par exemple des dumistes du Conservatoire... Rien à voir avec le périsco, là, on n'a rien à faire pour les agréer (manquerait plus que ça !!!)
Charivari Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Posté(e) 22 octobre 2014 Non, ça n'a rien à voir avec le périsco. Il me semble, mais je peux me tromper, que dans d'autres départements les intervenants sont agréés une fois, pour trois ans (après visite d'un conseiller péda) et donc que l'école n'a plus de demande d'agrément à faire mais seulement une "fiche projet" annuelle par classe (ce qui est très différent d'une demande d'agrément). Personne n'a ça ?
missnina Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Non, ça n'a rien à voir avec le périsco. Il me semble, mais je peux me tromper, que dans d'autres départements les intervenants sont agréés une fois, pour trois ans (après visite d'un conseiller péda) et donc que l'école n'a plus de demande d'agrément à faire mais seulement une "fiche projet" annuelle par classe (ce qui est très différent d'une demande d'agrément). Personne n'a ça ? c'est la raison pour laquelle je te demande qui agrée. Si c'est le DASEN il agrée la personne pour qu'elle intervienne dans tout le département donc un directeur demande une fois et c'est bon pour tout le monde. Pour la durée, c'est variable en fonction des départements.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant