Nao Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 le dernier BO "règlement des écoles" (juillet2014) dit explicitement que c'est le directeur qui autorise ce genre d'interventions, sans avoir besoin de l'accord de l'IEN. 1.7.1 Participation des parents ou d'autres accompagnateurs bénévoles Pour assurer, si nécessaire, le complément d'encadrement pour les sorties scolaires (conformément à la circulaire n° 99-136 du 21 septembre 1999 modifiée) et les activités régulières se déroulant en dehors de l'école, le directeur d'école peut accepter ou solliciter la participation de parents ou d'accompagnateurs volontaires. Il peut également, sur proposition du conseil des maîtres de l'école, autoriser des parents d'élèves à apporter au maître une participation à l'action éducative. Dans tous les cas, le directeur d'école délivre une autorisation écrite précisant le nom du parent ou du participant, l'objet, la durée et le lieu de l'intervention sollicitée. Source : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=81107 Après, il y a des IEN qui outrepassent lesBO et réclament plus de paperasse... Perso, je fais la nouille et j'applique le BO. Et tu délivres effectivement une autorisation écrite ? A qui en donnes-tu copie à part le parent concerné ?
Charivari Posté(e) 8 janvier 2015 Auteur Posté(e) 8 janvier 2015 Pouah du tout... heu, il faudrait peut être que je prévoie des papiers pré-remplis où je n'aurais plus que le nom à ajouter.
Nao Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Pouah du tout... heu, il faudrait peut être que je prévoie des papiers pré-remplis où je n'aurais plus que le nom à ajouter. Ah bon, tu me rassures.
orime Posté(e) 10 janvier 2015 Posté(e) 10 janvier 2015 j'ai un doute : pour une intervention bénévole d'un parents dans une classe : à partir de combien d'interventions faut-il avoir l'accord de l'IEN. Pour moi, c'est 3. Pour ma collègue, c'est 4. Vos avos? Merci Chez nous, jusqu'à 3, pas de déclaration.
Charivari Posté(e) 10 janvier 2015 Auteur Posté(e) 10 janvier 2015 Le BO chez toi est le même que partout...
orime Posté(e) 10 janvier 2015 Posté(e) 10 janvier 2015 Oui, mais notre CPD EPS est tellement incroyable qu'on a l'impression que si il fait beau, c'est grâce à lui sinon il flotterait.Là, tu comprends, en ne déclarant pas en dessous de 3, il nous fait une fleur.
Charivari Posté(e) 10 janvier 2015 Auteur Posté(e) 10 janvier 2015 Oui, mais notre CPD EPS est tellement incroyable qu'on a l'impression que si il fait beau, c'est grâce à lui sinon il flotterait.
missnina Posté(e) 11 janvier 2015 Posté(e) 11 janvier 2015 Oui, mais notre CPD EPS est tellement incroyable qu'on a l'impression que si il fait beau, c'est grâce à lui sinon il flotterait. Là, tu comprends, en ne déclarant pas en dessous de 3, il nous fait une fleur. C'est le CPD qui gère ces dossiers?
Messages recommandés