al. Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Bonjour, Je me lance moi aussi cette année dans la grande aventure de la préparation du CRPE. Je sens que ça va être dur sachant que je n'ai pas fait d'études depuis environ 3 ans. Actuellement, je travaille et vais préparer le concours par correspondance. Je voudrais simplment avoir des témoignages de personnes ayant suivi les cours FORPROF pour me donner leur avis sur la question. Je vous emercie tous et bonne chance à tout le monde! A+ Al
Juno Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Utilise la fonction "Recherche" (en haut à droite de l'écran) et tu trouveras des TONNES de discussions sur ce sujet. Bonne chance!
shaima-lou Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 bonjour Al. Cette année, j'ai preparé le concours avec forprof. Les cours de francais , maths et oral pro sont tres interessants! J ai pris la formule en presentiel (cours le samedi). J'ai preferé leurs cours a ceux de l'iufm et ceux du cned. On est bien suivis car on peut appeler les profs ou communiquer avec eux par mails! Ils repondent toujours rapidement! Il est vrai que la formation coute assez chere mais personnellement je ne regrette pas d'avoir investi! si tu as d'autres questions , n'hesite pas!
patuche Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 bonjour Al.Cette année, j'ai preparé le concours avec forprof. Les cours de francais , maths et oral pro sont tres interessants! J ai pris la formule en presentiel (cours le samedi). J'ai preferé leurs cours a ceux de l'iufm et ceux du cned. On est bien suivis car on peut appeler les profs ou communiquer avec eux par mails! Ils repondent toujours rapidement! Il est vrai que la formation coute assez chere mais personnellement je ne regrette pas d'avoir investi! si tu as d'autres questions , n'hesite pas! :o moi j'ai reçu les cours et j'ai vraiment beaucoup d'interrogations tout le monde ou presque trouve que c'est le top des formation cependant j'ai des doutes
shaima-lou Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 patuche, à chacun son mode de formation! Moi je parlais de mon experience personnelle. je reconnais que la formation forprof m'a été plutot benefique. Elle n'est pas parfaite bien entendu mais les cours sont plutot bien structurés (a part pour les options ou j'ai plus utilisé mes cours d'iufm).! Et le fait d'etre en presentiel est plutot motivant! c'est mon opinion!
nath2 Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 hello, je trouve que si tu as fait une année d'iufm, c'est bien de prendre forprof mais si tu le prépares pour la première fois, c'est assez lourd, les dossiers, surtout en maths sont très complets et donc très longs à étudier et en plus il faut bosser dans les hatier en même temps. C'est ce que j'ai fait l'année dernière, je m'étais inscrite à forprof car je n'avais pas été acceptée en PE1 et bosser tout le temps les dossiers et seul c'est assez dur surtout si tu travailles à côté. Mais c'est vrai que les profs sont assez disponibles, il ne faut pas hésiter à les appeler et à leur envoyer des e-mails. Par contre pour les options ce n'est pas super. Nath
Lolette12 Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Moi j'ai pris la formule à distance avec francais+math+OP et j'h"site pour prendre Sciences. Je vois que certain disent que les options ne sont pas supers; est ce genre CNED ou pas parce que j'ai donné l'an dernier avec le cned et les options ne sont pas du tout adaptées ... Voila, si vous pouvez m'en dire un peu plus sur les sciences chez Forprof cela m'aiderait à me décider.. merci !!!
Cécile pyrénees Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Moi j'ai pris la formule à distance avec francais+math+OP et j'h"site pour prendre Sciences. Je vois que certain disent que les options ne sont pas supers; est ce genre CNED ou pas parce que j'ai donné l'an dernier avec le cned et les options ne sont pas du tout adaptées ...Voila, si vous pouvez m'en dire un peu plus sur les sciences chez Forprof cela m'aiderait à me décider.. merci !!! rejoins nous sur le post groupe de travail toulouse....
magalie6767 Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 patuche, à chacun son mode de formation!Moi je parlais de mon experience personnelle. je reconnais que la formation forprof m'a été plutot benefique. Elle n'est pas parfaite bien entendu mais les cours sont plutot bien structurés (a part pour les options ou j'ai plus utilisé mes cours d'iufm).! Et le fait d'etre en presentiel est plutot motivant! c'est mon opinion! bjr, j'ai aussi choisi forprof en présentiel et j'aimerais savoir si les options st bien faites?? cours le samedi? ou juste des pistes etc a bosser a la maison et rendre devoirs??? merci! bon lundi a toi!
al. Posté(e) 6 septembre 2004 Auteur Posté(e) 6 septembre 2004 Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos réponses. Si toutefois il y a des personnes qui préparent le concours par Forprof sur la région de Bordeaux, je serais très intéressée par bosser avec elles (modalités à voir!). Je me sens un peu démunie face à tout ça. Je dois avouer que reprendre les études me panique légèrement mais en même temps je suis très motiver. Merci de me faire partager vos ressentis par rapport à la préparation et surtout, pour ceux qui l'ont tenté, au concours. Je vous remercie tous. Très bonne semaine. AL
kolargole Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Wanted!!! Recherche personnes préparant le concours avec forprof sur Bordeaux! Pour ma part, je suis en présentiel boosté à l'oral... Svp répondez moi! ps : désolée de mettre mon mesage à cet endroit, mais j'ai vu un message de Al. qui cherche li aussi des forprofiens bordelais!
vince Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Concernant les options, je les trouve intéressantes, j'ai pris sciences et arts plastiques l'an passé. Je vais les reprendre cette année. Tu produis 4 devoirs et tu vois ainsi la démarche à produire pour le concours. L'an passé, on a eu un sujet sur les fossiles, les leviers, le ciel et la terre, les lombrics.
Messages recommandés