cara Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 J'avais trouvé une superbe action (benne à papier) qui pouvait rapporter gros et qui en plus ne demandait pas d'argent aux parents mais voilà alors que le maire de la commune est d'accord c'est la communauté de communes qui refuse notre action. Du coup, je cherche une autre action pour financer notre classe de dcouverte. Avez-vous des idées ?
abcdefghij Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 La benne à ferraille a bien marché chez moi. Mais il faut prévenir longtemps à l'avance, afin que les parents aient le temps de stocker, de ranger, de trier.
mamiebrossard Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 ici, vente de gâteaux, jus de pommes, loto
reysan Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 qui peut m'expliquer le fonctionnement des bennes à qui s'adresser pour le mettre en place ? Est ce que cela se fait partout en France??
Troubadour Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Je n'ai jamais fait les bennes à papier mais je pense que j'irais voir le maire pour organiser ce genre de chose. Pour les classes vertes, depuis quelques années, je délègue les actions aux parents : j'estime que c'est à eux de gérer ce genre de chose et pas à moi. J'ai assez à faire avec l'organisation du séjour. Voilà des idées d'actions mises en place qui ont permis de gagner de l'argent : tombola (grilles de 10 cases, à 2€ la case et un lot pas trop cher à gagner pour chaque grille), vente de brioches (avec le boulanger du coin), vente de sapins de Noël, vente de chocolats, calendriers...
ptitelolo Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Je ne connais pas non plus le principe des bennes ! Ici, un peu comme chez Troubadour, c'est vente de chocolats de Noël, de calendriers, de fleurs... Je m'occupe juste de préparer la commande globale, ça me prend très peu de temps Après c'est vrai que ce sont des actions qui sollicitent financièrement les parents...
cara Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Posté(e) 23 octobre 2014 Je ne connais pas non plus le principe des bennes ! Ici, un peu comme chez Troubadour, c'est vente de chocolats de Noël, de calendriers, de fleurs... Je m'occupe juste de préparer la commande globale, ça me prend très peu de temps Après c'est vrai que ce sont des actions qui sollicitent financièrement les parents... Effectivement, c'est justement ce qui me dérange. Surtout que ce sont toujours les mêmes familles qui participent. Je trouvais le principe des bennes très intéressant. J'ai contacté la société Véolia. Je pense que ça doit se faire de partout. Connaissez-vous d'autres actions pour lesquelles les parents ne doivent pas mettre la main au porte-monnaie ? Merci
Maïs Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 http://www.cartouche-vide.fr/ ? mais je ne l'ai jamais mis en place
Didoudidoula Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 http://www.cartouche-vide.fr/ ? mais je ne l'ai jamais mis en place Mis en place dans mon école. Chaque année j'envoie un carton de cartouches et le montant reçu varie entre 60 et 80 €. Les bennes, ça m'interroge ... Chez nous la Comcom a mis des bacs de tri de partout ... alors une benne, ça fait double-emploi ... presque sure qu'ils bloqueraient ... Ce que nous faisons qui marche super bien c'est les ventes de gateaux/chocolat chauds à la sortie à 16h30 les mois d'hiver. 2 soirs par semaine. Les mamans d'une classe font des gateaux. L'école fournit le lait, le cacao, les gobelets et les serviettes. Et nous vendons 1 € la part de gateau + le verre de lait chocolaté. Ce sont les maitresses -aidées d'une maman ou deux à l'heure d'affluence qui s'y collent ...
Maïs Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Sinon, nous on a fait une opération pizzas avec Leclerc(mais il faut s'y prendre à l'avance , ils sont très demandés) elles sont très bonnes et ça rapporte !
natoo Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 C'est une super action, chez nous on le fait depuis l'an dernier. Il faut contacter des entreprises de recyclage de papier de votre coin. On en a fait 2 l'an dernier. On a gagné autour de 600 euros il me semble ( mais je ne sais plus si c'est pour 1 fois ou pour les 2). Chez nous ils paient 55 euros la tonne il me semble. Si vous pouvez vous arranger avec des copines instits d'autres communes ça permet de négocier la reprise de la benne gratoche si vous leur apportez plusieurs "marchés". 2 ou 3 trucs à savoir : -demander une benne bâchée ( s'il pleut ils reprennent moins cher de la tonne et la pluie ça pèse) - négocier l'installation et la reprise de la benne gratuitement. - informer "large" pour récupérer un max de papier ( les annuaires pèsent lourd par exemple) et préciser que vous ne récupérez pas les sacs de tri habituels. - bien ranger les papiers dans la benne, on en met plus, donc c'est plus lourd, donc ça fait plus de sous. - établir un planning de présence à l'avance. - prévoir une lampe si la nuit tombe vite sinon on n'a pas l'air malin dans le noir pour jouer à tétris dans le fond de la benne.
natoo Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 http://www.cartouche-vide.fr/ ? mais je ne l'ai jamais mis en place Mis en place dans mon école. Chaque année j'envoie un carton de cartouches et le montant reçu varie entre 60 et 80 €. Les bennes, ça m'interroge ... Chez nous la Comcom a mis des bacs de tri de partout ... alors une benne, ça fait double-emploi ... presque sure qu'ils bloqueraient ... Chez nous aussi la Créa ramasse le tri de papier, mais l'idée c'est de récupérer tout ce qui pèse lourd : magazines, catalogues, annuaires, vieux livres etc, du coup c'est pas exactement le même tri. Attention le carton ça encombre et ça pèse pas grand chose. C'est le bon moment pour vider les greniers d'école de leurs vieux manuels obsolètes ;-)
Messages recommandés