natoo Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Pour les autres actions il y a le stage de zumba très en vogue, et qui rapporte bien ;-). Dans la commune ils l'ont fait pour octobre rose et ils ont vraiment bien récolté, et en plus ça ouvre sur d'autres gens que les parents d'élèves. Les sacs cabas, les tombolas. Chez nous on va faire livraison des croissants certains dimanches de l'année par les parents. Une bourse aux vêtements va être aussi organisée.
Didoudidoula Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Pour les autres actions il y a le stage de zumba très en vogue, et qui rapporte bien ;-). Dans la commune ils l'ont fait pour octobre rose et ils ont vraiment bien récolté, et en plus ça ouvre sur d'autres gens que les parents d'élèves. Les sacs cabas, les tombolas. Chez nous on va faire livraison des croissants certains dimanches de l'année par les parents. Une bourse aux vêtements va être aussi organisée. Tu peux expliquer le stage de zumba ?
natoo Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Alors d'abord il faut trouver la prof qui accepte de faire un stage pour un prix modique, après il faut se mettre d'accord avec la mairie pour obtenir un lieu qui puisse accueillir pas mal de monde ( salle des fêtes, gymnase, ou même cour d'école quand il fait beau). Ensuite il faut faire de la pub : affichettes, réseaux sociaux, site de la commune, les copines, les copines des copines bref le réseau pour en faire parler au maximum et faire venir un max de nanas et parfois même des gars. Après fixer un prix pour le stage par personne ( les "vrais" stages de zumba c'est environ 15 euros pour 2 heures par chez moi ), donc 10 c'est pas mal. Le vrai bon plan c'est de voir le truc avec une prof qu'on connaît, en général dans les petits bleds les profs sont contentes de venir faire ce genre de trucs ça leur fait un peu de pub. Pour octobre rose il y avait environ 100 participantes à 10 euros ça fait 1000, si tu donnes 250 à la prof ça fait 750 de bénef ! C'est super à la mode la zumba en ce moment, dans les villages les nanas se ruent sur ce genre de trucs au pied de leur porte et avec les copines, c'est toujours sympa. Et si la prof est très chouette elle te le fait gratos
laurence93 Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 En même temps, quand je lis tout ça, je me rappelle que quand j'ai signé pour être prof, je n'avais pas signé pour être vendeuse, démarcheuse, commerciale... Par principe, je refuse d'endosser ces rôles-là. Je ne critique pas du tout ceux et celles qui le font, simplement je déplore qu'on ait à le faire pour pouvoir mener à bien des projets pédagogiques. Clairement, pour moi, notre rôle est complètement dévoyé.
Mahina Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 Sinon, nous on a fait une opération pizzas avec Leclerc(mais il faut s'y prendre à l'avance , ils sont très demandés) elles sont très bonnes et ça rapporte ! Tu peux nous en dire plus ?
Juno Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 Une année, on avait organisé une vente aux enchères de certaines oeuvres d'AV des enfants, ça avait bien marché, même si encore une fois, c'est les parents qui paient en priorité.
natoo Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 Une année, on avait organisé une vente aux enchères de certaines oeuvres d'AV des enfants, ça avait bien marché, même si encore une fois, c'est les parents qui paient en priorité. Tout dépend de la qualité artistique des dites œuvres..........avec une enseignante douée comme je le suis en AV on ne ferait pas recette !!!
Juno Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 Tu sais on peut faire des trucs sympas (surtout des oeuvres collectives, s'entend) avec pas grand chose
cara Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Posté(e) 24 octobre 2014 Je confirme le papier ça rapporte gros ! Chez moi c'est 80 euros la tonne. Une école a récupéré 800 euros l'année dernière. La benne ne reste qu'une semaine. Malheureusement, c'est pour ça que ma communauté de communes refuse car on va leur faire perdre des sous ! Merci pour toutes ces idées. Je vais en parler à ma collègue.
Namas Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 En même temps, quand je lis tout ça, je me rappelle que quand j'ai signé pour être prof, je n'avais pas signé pour être vendeuse, démarcheuse, commerciale... Par principe, je refuse d'endosser ces rôles-là. Je ne critique pas du tout ceux et celles qui le font, simplement je déplore qu'on ait à le faire pour pouvoir mener à bien des projets pédagogiques. Clairement, pour moi, notre rôle est complètement dévoyé. Je suis assez d'accord avec ça. C'est pour ça que je me suis battu pour que ce soit l'APE qui organise ce genre de choses, et non les enseignants (ce qui ne les empêche pas de participer selon leur volonté).
natoo Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 En même temps, quand je lis tout ça, je me rappelle que quand j'ai signé pour être prof, je n'avais pas signé pour être vendeuse, démarcheuse, commerciale... Par principe, je refuse d'endosser ces rôles-là. Je ne critique pas du tout ceux et celles qui le font, simplement je déplore qu'on ait à le faire pour pouvoir mener à bien des projets pédagogiques. Clairement, pour moi, notre rôle est complètement dévoyé. Je suis assez d'accord avec ça. C'est pour ça que je me suis battu pour que ce soit l'APE qui organise ce genre de choses, et non les enseignants (ce qui ne les empêche pas de participer selon leur volonté). Ben moi je suis d'accord avec ce que vous dites et aussi pas tout à fait d'accord. Chez il y a une APE, dont tous les parents ne sont pas membres, alors je trouve aussi normal que ces parents là s'impliquent dans les actions qui permettent de faire baisser le coût du séjour de leur enfant. Certaines familles qui consomment de l'école pourraient être tentées de penser que nous sommes le club med, et de mon point de vue c'est un projet commun.
Messages recommandés