Betba Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 C'est pas salé mais personne ne pense jamais au fruits secs (pas ceux qui étouffent) genre abricot, mangue etc... c'est excellent pour la santé (parce que moi, je ferai la gueule si on filait des knacky à mes gosses... déjà que la collation, j'suis pas pour!)... du pain d'épice (mais du bon, pas les horreurs genre prosper)... ou des galettes de riz ou de céréales... bref, des trucs sains!
chantal220 Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 Tu as aussi les compotes longue conservation en sucré, les biscuits salés style apéritif, les enfants adorent mais pas trop souvent... C'est vrai qu'un bon pain d'épices... Avec toutes les variétés de fromages qui existent, tu peux facilement en mettre assez souvent! Au fait, tu fais toujours la même collation? Toutes les semaines? C'est pratique pour les parents, plus facile pour se souvenir, mais pas très varié, non? Bonne journée!
Caroline13 Posté(e) 4 septembre 2004 Auteur Posté(e) 4 septembre 2004 Si en plus je changeais toutes les semaines, je crois que j'aurai rien. Déjà un parent m'a dit que c'était une trop grosse contrainte et qu'il ne porterait certainement pas ce qui était prévu Le gôuter une fois tous les 2 mois, ça ne me paraît pas très contraignant, non ? Peut-être je changerai les menus au deuxième trimestre.
poyette Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 Chez nous, un enfant apporte la collation tous les 10 jours pour les 10 enfants. Les parents font comme bon leur semble avec comme exigence que ce soit une bonne collation !!! Il y a une liste sur la porte de la classe et les parents la complètent en regardant ce que les autres ont écrit. Les parents sont très contents de ce principe et parfois, nous avons de bonnes surprises. LOLO
Caroline13 Posté(e) 4 septembre 2004 Auteur Posté(e) 4 septembre 2004 Cette année j'impose à la fois le menu et le jour, car j'ai eu souvent des mauvaises surprises : Parents qui s'inscrivent et oublient, parents qui ne s'inscrivent jamais, toujours les mêmes qui amènent des supers trucs et les mêmes qui amènent des trucs pourris.
kai Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Pour le salé je demande des quiches ou cake salés, jambon de dinde aussi et je précise: "toutes vos idées sont les bienvenues" et entre parenthèses pour les parents trop pratique "pas de chips ni de biscuits apéritifs". Pour le moment ils s'inscrivent sur un calendrier. Ca leur va bien apparemment.
Messages recommandés