Aller au contenu

PE2


Lolotte

Messages recommandés

Ben oui quand on n'a pas de nounou à payer ça va.... mais sinon 53h par semaine en comptant les trajets je suis désolée ça commence à faire!!!

Et bien je vois que d'autres sont aussi bien lottis que nous! ;)

Ce qui est embêtant c'est cette 1h30 de repas... mais bon c'est comme ça!

Bon courage à tous!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Iracel

    3

  • FennJA

    3

  • Nat59

    3

  • Lolotte

    2

Membres les plus actifs

A Colmar c'est plus "cool" niveau horraire: 8h30- 11h30 ou 12h30 selon les jours et 14h -17h. On n'a pas de cours le samedi matin et apparement le jeudi sera souvent libre pour le mémoire et les interventions dans des classes en rapport avec le mémoire. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Auxerre : 8h15 - 12h30 puis 13h30 - 18h00 du lundi au vendredi. <_<

Ceci dit, nous n'avons eu notre emploi du temps que pour lundi et mardi. Je pense que ces horaires correspondent à l'amplitude de temps dans laquelle s'inscrivent les cours ; ce ne sera pas tous les jours aussi lourd ! cryin

Enfin, pour moi, la semaine prochaine, ce sont bien ces horaires là...

On fait avec... B)

(je préfère ça à l'usine!!!) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye l'usine...

<_<

Oui oui oui tout à fait d'accord avec toi.

Je pense qu'un petit stage à l'usine apporterait beaucoup à de nombreux enseignants... Mais tout cela serait aussi oublier l'angoisse des lendemains, à cause de la précarité des CDD, ou de l'entreprise qui bat de l'aile, les salaires de misère...

J'ai du mal à croire que vous n'ayez pas honte de vous plaindre... 30h/semaine, oh mon dieu... mes pauvres chéris...

Ouvrez les yeux bon sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu penses pouvoir preparer ta classe, corriger et faire classe en seulement 30h par semaine, tu me donneras ta recette, y compris en PE2... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les horaires sont convenables, mais le plus enervant c'est mes 4 heures de route par jour... ca fatigue enormement!!! et le soir, je suis tellement crevée que je me demande quand je vais pouvoir bosser!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 30h/semaine, oh mon dieu... mes pauvres chéris...

Ouvrez les yeux bon sang...

C'est clairement pas l'usine mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse... 30h! Faut pas rêver!!!!! C'est le temps que tu passes en classe, alors tes cours, tu les prépare quand? :blink: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Prisca89, je suis moi aussi dans le groupe D. Tu me repèreras facilement...

... je suis à peine + âgée que toi ;)

J'ai une petite idée de qui tu es (on n'était pas dans le même groupe en EPS ?) mais je peux me tromper :rolleyes:

A bientôt ( je vais essayer de relancer le forum sur Auxerre, on s'y retrouve + tard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 30h/semaine, oh mon dieu... mes pauvres chéris...

Ouvrez les yeux bon sang...

C'est clairement pas l'usine mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse... 30h! Faut pas rêver!!!!! C'est le temps que tu passes en classe, alors tes cours, tu les prépare quand? :blink: <_<

Quels horaires avez-vous dans votre académie???

Sur St Etienne on a 30h de cours / semaine et 1h30 pour manger....

Ca fait des journées plutôt chargées...  :(  en plus on a pas de 1/2 journées libres  cryin

C'est dur d'être professeur des écoles!!!  :P

C'était en réponse à ce message que je faisais référence à 30h / semaine. Je ne suis pas stupide, je me doute bien que ce métier demande un investissement énorme!

Justement, et c'est bien ça qui m'énerve, si certaines personnes se plaignent déjà de leurs journées chargées alors qu'elles ne sont pas en stage, et qu'il n'y a presque pas de travail personnel pour l'instant, alors quel type d'enseignants seront ces personnes???

Ce métier, nous l'avons choisi en connaissance de cause, nous avons la chance d'être en PE2, et même si c'est une profession difficile parfois, elle offre de nombreux avantages = métier passionnant, vivant, enrichissant, valorisant (si on croit en ce qu'on fait!), et d'un point de vue plus terre à terre, il y a une rémunération convenable, la sécurité de l'emploi, et les vacances, pendant lesquelles on est chez soit, avec sa petite famille, même si on les utilise pour bosser ses préparations pour la classe...

Quand je vois ce post, je vois rouge, parce qu'il y a plein de professions où les gens bossent 50h/semaine pour un salaire pas beaucoup plus élevé que nous, la précarité en plus. Ca me fait peur de voir à quel point certains enseignants sont déconnectés de la réalité. Et sont près à réagir parce que je me permets de dire que nous ne sommes pas à plaindre, mais par contre sont prêts à compatir avec des gens qui pleurnichent sur le fait de n'avoir qu'1H30 de pause le midi.

Je rêve toute éveillée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...